Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La fertilisation selon Amphioxus

+11
aqua85
jp56
bastoche
Izuki
gomgom
ssyruss
job
wasf85
amphioxus
djiba
L'Olive
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 26 Mar 2011, 13:57

Rappel du premier message :

Je crée ce post qui manque cruellement, enfin à moi surtout : : , afin d'avoir des compléments d'information sur cette méthode de fertilisation innovante et pour en comprendre certains aspects.
Nous avons le plaisir d'avoir son auteur de passage sur le forum de temps à autres, il faudrait être fou pour s'en priver.
La méthode en question c'est une fertilisation à base de micros et macros nutriments en poudres. Elle est calculée à partir des paramètres de votre eau et des spécificités de votre aquarium .
Voici le fichier en question: formule_V71.xls

------------------------Mise à jours du 20 mars 2012---------------------------
amphioxus a écrit:
voilà, je vous propose un package calculateur plus méthode !

à télécharger sur ce lien ==> ici

vous pourrez me poser les questions éventuelles ici.
enregistrez bien tout avant d'ouvrir les documents.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas


La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 30 Avr 2011, 13:47


J'ai du mal à croire que ce soit très précis quand je vois déja que pour une balance de précision il faut qu'elle soit sur un support stable, bien plan et ne pas bouger, tout l'inverse de la cuillère!?

Bastoche, es-tu sûr d'avoir besoin de ces poudres. Tu as fais une simulation?
Je te dis ça car moi je n'en ai pas eu besoin.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Sam 30 Avr 2011, 14:23

Ben oui j'ai fait une simulation et apparemment j'ai le droit au cocktail complet, a moins que je me sois planté, pourquoi tu n'en a pas besoin toi? tu n'est pas 100% osmosée peut etre
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 30 Avr 2011, 15:27

Oui, ça doit être ça!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par ssyruss Sam 30 Avr 2011, 18:46

Tu peux demander a une pharmacie, si tu les connais un peu... A moins d'avoir besoin de 30 pesées ultra précise, le pharmacien(ne) ne refusera pas.
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par gomgom Sam 30 Avr 2011, 18:54

gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par Invité Sam 30 Avr 2011, 19:02

Oui c'est très bien aussi Gomgom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Dim 01 Mai 2011, 13:46

J'ai vu aussi sur ebay des cuilleres peseuses, ca a pas l'air mal ça?
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par jp56 Dim 01 Mai 2011, 13:57

avez vous regarder chez les magasin de vpc horticole
ils y vendent des balances peut cher afin de peser les amendements apporter quotidiennement

un liens ou je commande de temps a autre des engrais de qualitee profesionel

http://www.cityplantes.com/liste/1034/page-1/Balances.htm
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par djiba Dim 01 Mai 2011, 14:16

Oui et ensuite on dose les barrettes de shit Evil or Very Mad
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par jp56 Dim 01 Mai 2011, 14:30

non mais jm quand même ton oeil suffit pour ça!!!! on est pas dans la précision au 10eme de gramme prés
tandis que la oui et en horticulture aussi

:repro:


c' est ton cote 68art qui ressort ,woodstock est loin !!!!!!
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par ssyruss Dim 01 Mai 2011, 17:50

JP, commence pas a le taquiner sur son age Razz

bastoche a écrit:J'ai vu aussi sur ebay des cuilleres peseuses, ca a pas l'air mal ça?

ça dépend de la densité de la poudre! Si tu as un composant qui à une densité faible et un autre une densité haute, tu n'auras pas le même poids avec le même volume...

Par contre, pour certains composé, pourquoi ne pas faire une pré-dilution du composant pur, il sera alors plus facilement manipulable pour faire une formule qui demande des dosages extrêmement précis...

Par exemple : faire une solution au 1/10ème de KNO3 (1 gramme de Kno3 dans 9 grammes d'eau), si dans ta formule final tu as besoin de 0.1gr de Kno3 en poudre, tu utiliseras 1gr de ta solution au 1/10ème (donc une balance moins précise peut être utilisé...) Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Dim 01 Mai 2011, 22:07

Oui pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise idée
La cuillere dont je parle as un ecran digital ou s'affiche le poids, a 0.001gr de precision
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 23:11

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Jeu 12 Jan 2012, 22:43

Bonsoir, je n'arrive plus a ouvrir le calculateur 7.2
Il est peut etre périmé....
Notre génie as du sortir une nouvelle version
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Ven 13 Jan 2012, 13:39

non, il n'y a plus de méthode de fertilisation.
j'ai diffusé un petit calculateur à la place.

qu'on peut prendre ici

il invite à une autre approche du schmilblic

et si y a quelque chose de génial là dedans, alors je ne pense pas en être l'auteur...
si c'est mal foutu et plein d'erreurs, alors oui, ça vient de moi !
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Sam 14 Jan 2012, 00:27

Désolé mais je n'arrive pas a ouvrir le calculateur, on me dit qu'il est protégé par un mot de passe
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Sam 14 Jan 2012, 13:21

il faut l'enregistrer et l'ouvrir avec openoffice
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Lun 16 Jan 2012, 18:57

Bon ben je suis vraiment une brele en informatique, j'arrive pas a installer open office Mad
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Lun 13 Fév 2012, 22:00

Bonsoir, je me penche de plus en plus serieusement sur cette fertilisation, et je me pose une question:

J'ai une couche d'aquabasis+mélangé a un peu d'akadama sous mon manado, est-ce que je peux tout de meme utiliser cette technique?
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Lun 13 Fév 2012, 23:06

arf... au final, personne ne peut te dire comment ton sol fonctionnera.

cette fertilisation par la colonne d'eau est censée être complète au départ.
un sol enrichi et/ou un apport de nourriture important viendra perturber tout ça.

et il n'y a qu'a lire tous les posts parlant de fertilisation pour comprendre qu'il n'est pas vraiment question de comprendre quoi que ce soit à la lecture des paramètres par des tests aquariophiles. difficile de corriger le tir dans ce cas. du moins, la méthode n'existe pas encore et elle n'est pas prête de voir le jour...

je ne dis pas que les tests sont inutiles. au contraire, ils sont importants pour la santé des poissons.

mais pour les plantes, c'est différent.

moi je vois deux approches avec les plantes :

- l'éclairage est faible et il n'y a pas d'apport de co2, dans ce cas, un sol enrichi, du sable par dessus pour isoler ce sol de l'eau et après quelques mois, le sol viendra s'équilibrer petit à petit avec l'eau et il est possible d'avoir un truc super. quand le sol s'épuisera petit à petit et que les algues arriveront, on refait le bac. exit les plantes rouges cela dit.

- l'éclairage est intense et l'eau enrichi au co2 et dans ce cas, un sol enrichi s'épuisera trop vite de manière déséquilibré. la solution est l'emploi d'un sol dit technique. un sol technique échangera avec l'eau les différents éléments censés être présent. le sol se renouvellera en permanence. les racines auront alors sans cesse à disposition tous les éléments dont les plantes ont besoin. l'apport dans ce cas se fait par la colonne d'eau.

aquabasis est un sol enrichi qui va se déséquilibrer rapidement si l'éclairage et le co2 suivent.
akadama est un sol technique puisqu'il échange des ions avec l'eau mais il se désagrège dans le temps et à mon avis, devient trop compacte dans le temps. perso je trouve qu'il ne convient pas pour être sous l'eau tout le temps.
manado est très bien puisqu'il est neutre, échange bien et reste aérer pour faciliter les échanges.
mais n'importe quelle argile cuite sera bien finalement. on est dans la logique d'une culture "hors sol".
les sols seachem ou ada sont du même genre. sauf qu'ils sont chargés au départ. ils permettent un démarrage plus simple et motivant. ils sont plus cher aussi...
la pouzzolane est surement intéressante dans cette logique bien que je n'ai jamais essayé.
le sable par contre, est inerte mais n'échange strictement rien avec l'eau. ou du moins, il échange autant que les vitres d'un aquarium...

après, il y a des débats sur les couleurs. le manado est souvent perçu comme moche. mais je suis bien placé pour dire que le sol pourrait bien être rose fushia que cela ne me dérangerais pas puisqu'on ne le voit plus du tout au final.

après, pour les zones censées ne pas être plantées, il faut choisir des cailloux adaptés. mais là, je suis mal placé pour en causer !
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Lun 13 Fév 2012, 23:12

:::116:::
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Mer 15 Fév 2012, 23:34

Merci pour cette reponse extremement complete
J'ai fait mes simulations avec le calculateur qu'olive m'as envoyé etant donné que je n'y arrivai pas tout seul
:help:
Il n'inclut plus l'eclairage? La pesée des tailles....etc.. Ou je bugg?

Si j'ai bien compris: :::5:::
Si je veux faire mon melange de poudres pour l'année, je fait fertilisation tout les 365 jours pour avoir la quantitée totale de poudres a melanger
Et si je souhaite fertiliser tout les 7 jours je fait fertiliser tout les 7 jours pour avoir mon poids de poudres mélangées a administrer tout les dimanches

J'ai bon? scratch
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par gomgom Jeu 16 Fév 2012, 07:33

Oui
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Jeu 16 Fév 2012, 09:32

bastoche a écrit:Merci pour cette reponse extremement complete
J'ai fait mes simulations avec le calculateur qu'olive m'as envoyé etant donné que je n'y arrivai pas tout seul
:help:
Il n'inclut plus l'eclairage? La pesée des tailles....etc.. Ou je bugg?

non tu ne bugges pas. mais la "parenthèse sur la production de plantes" doit pouvoir affiner ta quantité de fertilisation à apporter en fonction de la pesée de tes tailles de plantes.

Si j'ai bien compris: :::5:::
Si je veux faire mon melange de poudres pour l'année, je fait fertilisation tout les 365 jours pour avoir la quantitée totale de poudres a melanger
Et si je souhaite fertiliser tout les 7 jours je fait fertiliser tout les 7 jours pour avoir mon poids de poudres mélangées a administrer tout les dimanches

dans "fertilisation pour X jour(s)" tu indiques le temps que tu souhaites voir durer ton mélange de poudre. je t'invite à ne pas dépasser les 30 ou 60 jours pour être sûr que les poudres ne risquent pas de souffrir d'humidité.
après, dans "quantité totale de poudre pour X jour(s) de fertilisation" tu indiques ta fréquence de fertilisation. de un à sept jours en général. cela te donnera la quantité à administrer à chaque fois.


J'ai bon? scratch

je travaille pour améliorer la lecture de cette approche car ça ne saute pas aux yeux qu'il faille peser ses tailles pour fonctionner avec ce fichier.
alors que c'est quasi indispensable pour connaitre la quantité de fertilisation à apporter.

en gros, ce n'est pas la configuration du bac qui m'indique ce que je dois apporter, mais bien les plantes elles même.
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Jeu 16 Fév 2012, 10:44

Moi j'ai quand même une interrogation sur la consommation des plantes car j'ai lu dernièrement qu'elles ne consommaient pas toutes les même nutriments en même quantité.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 3 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum