Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La fertilisation selon Amphioxus

+11
aqua85
jp56
bastoche
Izuki
gomgom
ssyruss
job
wasf85
amphioxus
djiba
L'Olive
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 26 Mar 2011, 13:57

Rappel du premier message :

Je crée ce post qui manque cruellement, enfin à moi surtout : : , afin d'avoir des compléments d'information sur cette méthode de fertilisation innovante et pour en comprendre certains aspects.
Nous avons le plaisir d'avoir son auteur de passage sur le forum de temps à autres, il faudrait être fou pour s'en priver.
La méthode en question c'est une fertilisation à base de micros et macros nutriments en poudres. Elle est calculée à partir des paramètres de votre eau et des spécificités de votre aquarium .
Voici le fichier en question: formule_V71.xls

------------------------Mise à jours du 20 mars 2012---------------------------
amphioxus a écrit:
voilà, je vous propose un package calculateur plus méthode !

à télécharger sur ce lien ==> ici

vous pourrez me poser les questions éventuelles ici.
enregistrez bien tout avant d'ouvrir les documents.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas


La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par gomgom Jeu 16 Fév 2012, 11:58

Oui mais comme tu calcules un conso moyenne de ton bac, peut importé que telle et telle plantes consomment ça ou ça, tu dois arriver à une moyenne propre à ton bac je pense. Après faut garder à l'esprit qu'on pourra pas être au micro gramme près. Mais avec cette moyenne, et en jonglant avec u
E semaine de ferti en moyenne sup et une semaine de ferti en moyenne inf, plus des changements d'eau en se fiant à la conductivité ( enfin je fais comme ça chez moi) on arrive à quelque chose de fiable. Le seul problème est au moment de la mise en eau jusqu'à atteindre une stabilisation, la il faut tâtonner et bien observer les plantes.
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Jeu 16 Fév 2012, 21:57

L'Olive a écrit:Moi j'ai quand même une interrogation sur la consommation des plantes car j'ai lu dernièrement qu'elles ne consommaient pas toutes les même nutriments en même quantité.

oui je suis plutôt d'accord avec ça.
mais on est loin de pouvoir arriver à connaitre les besoins spécifiques de chaque plantes précisément.

le souci pour y arriver, c'est qu'en face d'une fertilisation adaptée à chaque type de plante, il nous faudrait un tableau de carences très détaillé en fonction de chaque type de plantes aussi !

les tableaux de carences qu'on trouvent ici ou là sont génériques.

prendre un tableau très détaillé de carences du blé ou du maïs par exemple, ne nous aidera en rien c'est évident !

en fait, je pense qu'on oubli que les plantes ont la capacité à s'adapter d'une manière assez large.
quand une plantes est stressée et montre des signes de carences évidents (feuilles qui meurent, pousse stoppée etc..) on trouve à coup sûr un gros problème d'apport ou d'environnement à la base.

comme le dit gomgom, et comme tu e fais aussi olivier, si déjà on arrive à gérer une conso moyenne sans trop se tromper, alors le résultat est déjà là.
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Jeu 16 Fév 2012, 21:59

J'arrive à quelque chose de pas mal car la Splendida sp jp56 me fait des belles feuiles pourpres.
Faut approfondir avec votre conductimètre, je ne saisis pas encore. Ca à l'air très fiable en tout cas.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Ven 17 Fév 2012, 10:14

si tu as l'habitude de tester les nitrates ou autre pour gérer ta fertile, alors achète un conductivimètre et croise les infos. tu verras, c'est instructif.

ça fait des années (même si on enlève mes périodes de sommeil aquario...) que je ne travaille qu'au conductivimètre.

je n'aurais jamais eu le courage de continuer les tests classiques et de jouer le petit chimiste. et j'aurais laissé tombé les bacs plantés tout simplement.

et puis les résultats sont là tout pareil !
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par bastoche Ven 17 Fév 2012, 22:14

Bon ok, je vais commander les poudres qu'il me manques la semaine prochaine
Par contre pour gerer au conductivimetre, je ne comprends pas vraiment, vous gerez sur quelle molecule avec la conductivitée?
bastoche
bastoche

Age : 40
Localisation : proche marennes 17320
Humeur : sociable

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Sam 18 Fév 2012, 12:08

je ne gère pas une molécule en particulier.

un conductivimètre mesure tous les solides dissous. (dureté, ions libres...)

il donne une "vision" globale de la charge de l'eau.

derrière, il faut interpréter. c'est là ou ça se complique. je ne sais pas comment expliquer sans risquer d'en écrire une tartine indigeste.

ce qu'il faut retenir malgré tout quand tout va bien, c'est qu'au fur et à mesure que les plantes vont consommer les nutriments disponibles dans l'eau, la conductivité va baisser. la maintenance du bac s'en trouve simplifié à l'extrême.
en voiture, quand ton réservoir est vide, tu fais le plein. la logique ici serait la même.

mais au départ, ça suppose que les apports que tu fais sont censés être complets, équilibrés, adaptés et suffisants. pas facile tout ça.

sans compter que ça remet un peu en question tout ce qu'il se dit sur internet à ce sujet. je ne connais encore personne qui fonctionne exactement comme moi...
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par gomgom Sam 18 Fév 2012, 12:13

tu choisis un KH a atteindre manu ?
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Sam 18 Fév 2012, 19:21

non, ma fertile perso n'apporte pas de carbonate. mon KH mesuré avec un test JBL est donc à zéro pointé !

...

y a une raison à cela. mais là encore, mon choix ne respecte pas les convenances reconnues.

...

après, pour avoir un KH particulier, je préconise le carbonates de potassium K2CO3.
mon calculateur le prend bien en compte.
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Ven 09 Mar 2012, 21:48

J'ai remarqué que depuis que j'utilise le K2CO3 le bac se comporte beaucoup mieux, j'ai une meilleure pousse des plantes à tiges.
Tu saurais expliquer cela?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Sam 10 Mar 2012, 11:58

je ne sais pas s'il y a un lien.
le K2CO3, hors mis l'apport en potassium, ça apporte surtout des carbonates.

pour les plantes à tige, le potassium est surement le plus important je pense.
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 10 Mar 2012, 12:03

C'est juste une constatation de a part. Avant je mettais du K2SO4 et c'était moins bien.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Sam 10 Mar 2012, 17:34

ben en fait, pour aller plus loin dans l'idée, quand tu verse du K2CO3 dans l'eau, il se dissous en K+ et CO3--. K+, le potassium, convient aux plantes bien sûr.

mais aux PH habituel en aquario, le CO3-- va gagner un ion H+ pour devenir un bicarbonate HCO3-.

et en toute logique, l'ion bicarbonate constitue une source de carbone pour les plantes.

en fait, et pour aller encore plus loin, quand tu injecte du CO2 dans l'eau, il se retrouve sous forme d'acide carbonique H2CO3.
cet acide, aux PH usuels en aquario va perdre un ion H+ pour devenir un ion... bicarbonate HCO3-.

un chimiste dirait qu'apporter du CO2 dissous ou des ions CO3--, en terme d'apport de carbone, dans une eau relativement tamponnée à PH7, reviendrait au même...

mais bon, après, je ne sais pas comment ça se passe exactement..
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 10 Mar 2012, 18:15

C'est peut être ça. En tout cas mes Rotala retrouvent leur couleur d'antan!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Sam 10 Mar 2012, 18:22

qu'apportes-tu en tout ? ça m'intéresse !
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 10 Mar 2012, 18:32

Pour 7 jours ça donne ça

fertilisation pour 7 jour(s)

0 mg sulfate de calcium hémhydraté : CaSO4.1/2H2O
931 mg sulfate de magnésium hepthydraté : MgSO4.7H2O
2 898 mg nitrate de potassium : KNO3
269 mg dihydrogénophosphate de potassium : KH2PO4
0 mg sulfate de potassium : K2SO4
2 463 mg carbonate de potassium : K2CO3
564 mg mélange oligo en poudre


Avant je mettais ça:

fertilisation pour 7 jour(s)

0 mg sulfate de calcium hémhydraté : CaSO4.1/2H2O
931 mg sulfate de magnésium hepthydraté : MgSO4.7H2O
2 898 mg nitrate de potassium : KNO3
269 mg dihydrogénophosphate de potassium : KH2PO4
2 936 mg sulfate de potassium : K2SO4
564 mg mélange oligo en poudre
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Sam 10 Mar 2012, 19:02

ton calcium vient avec l'eau de conduite ?

surveille ton KH. s'il monte trop, il faudra que tu reviennes sur le sulfate de potassium.

sinon, tes apports me plaisent bien.
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Sam 10 Mar 2012, 20:45

Je vais suivre ça demain pour le KH.
Pas de calcium d'après le calculateur, mes changements d'eau sont pour moitié à l'eau de conduite.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Mer 14 Mar 2012, 11:38

Dis donc j'ai vu que tu avais fait des changement dans ton bac Manu, tu nous laisse languir ou quoi?

Je une 'tite question sur la fertil'. Est ce que si tu trouves des nitrates avant un nouvel ensemencement, tu diminues l'apport?
Je dis ça car je ne tourne pas à 0 KNO3 mais j'en rajoute tout de même, est-ce que je devrais ne plus en trouver?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Mer 14 Mar 2012, 12:41

alors ça dépend en fait,

je réduis les apports en général.
mais si cela vient du fait que j'ai rajouté des poissons, et donc des déchets azotés, alors je modifie ma formulation d'engrais pour que les fois suivantes, elle apporte moins de nitrates ou de phosphates.

oui j'ai fait quelques menus changements dans mon bac. bientôt quelques photos. j'attends que la glosso repousse un peu.
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Mer 14 Mar 2012, 21:30

Ah ok, je crois comprendre.
Tu diminues l'ensemble des apports comme si les plantes n'avaient pas tout consommé et si c'est suite à une augmentation de population, tu ne diminues que les nitrates et phosphates par conséquent plus présent.
Mais un excès de nitrates ne veux pas dire que tous les autres apports sont présent! Il faut que j'approfondisse mes tests d'eau, je n'arrive pas à être constant sur leurs fréquence du coup ça ne m'apporte pas d'informations intéressantes. Un conseil sur les moments les plus judicieux pour faire ces tests et leurs fréquences?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Mer 14 Mar 2012, 22:21

les tests, c'est une fois de temps en temps, genre une fois par mois !

bientôt une nouvelle feuille de calcul avec tutoriel !

patience....
amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Jeu 15 Mar 2012, 09:05

Quels seront les grands changements?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par amphioxus Ven 16 Mar 2012, 08:01

le tutoriel !

amphioxus
amphioxus

Age : 55
Localisation : le cellier
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Ven 16 Mar 2012, 09:01

Très bonne nouvelle dans ce cas!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par L'Olive Ven 16 Mar 2012, 09:07

Tiens j'ai une autre question pourquoi j'ai encore des algues corne de cerf avec ta fertilisation?
Est-ce que je dois rajouter du Potassium (K2SO4) malgré que je mette du Carbonate de Potassium (K2CO3)?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

La fertilisation selon Amphioxus - Page 4 Empty Re: La fertilisation selon Amphioxus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum