Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

invasion d'algues filamenteuses!

+13
Bonhomme
LILOOOU
maya21
job
mick
ptivivie
Steph
gomgom
aqua85
L'Olive
bastoche
La fée Gniass
laure85
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Ven 10 Fév 2012, 21:04

Rappel du premier message :

bonsoir tout le monde,
il y a 2 semaines (ou peut être 3) j'ai viré tout plein de plantes enrobées d'algues filamenteuses, je les ai toutes sorties puis taillé les feuilles touchées une par une, Vallisnéria, HZ, Cryptocoryne, Anubia... tout le monde y est passé!
après j'étais fière ça paraissait tout propre...
weekend dernier et celui d'avant je remarque que ma racine en est envahie, et que ça s'étale évidemment sur les anubia et les microsorium qui sont fixées dessus, je vois aussi des longs fils, accrochés à quelques feuilles de crypto, qui s'éclatent dans le courant du filtre...
et là je rentre, désastre! la riccia que j'ai mise il y a 2semaines est ENVAHIE elle aussi par cette sa :::11::: ie
enfin bref j'en ai marre et ça envahi tout!

ça vient d'où? éclairage? changements de l'eau trop espacés? (tout allait bien avant, alors que mes changements d'eau n'ont jamais été très réguliers...)
on s'en débarrasse comment hormis en jetant toutes les plantes et en faisant bouillir le gravier, les racines... ??

Merci!

-Aquarium eau douce type: asiatique
-Dimensions: L 100/ h 40/ l 30
-décantation (pouzzolane et mousses bleues) pompe hydor 400l/h
-Co2 liquide (easy carbo 3ml par jour le weekend)
-Eclairage par 2 T8 osram biolux de 30 Watts (1600 Lumens chacun) 7 h/jour
-Type de sol: sera floredepot + manado
-Plantes: hydrocotyle tripartita, limnophila sessiliflora, rotala rotundifolia + indica + green, vallisneria, cryptocoryne balansae + retrospiralis, sagittaria subulata, mousse de java, riccia, microsorum pteropus windelov + pteropus narrow leaf, et compagnie ...
-Population: 6 Trichopsis pumila, environ 8 Pangio Kuhlii
-Paramètres: 23 °C; 6.8 pH; >10° GH; ~6° KH; ~0 NO3 (Nitrates);
-Changement d'eau 5 à 10 L/mois en eau de bouteille (eau de source Ondine)
-Nettoyage du filtre tous les ...
-Apport d'engrais et/ou Oligo-éléments de type Jbl ferropol, 15ml 1 fois tous les 15jours
-Alimentation de type tetra microfood une fois par jour, et sera wels-chips tous les 2-3 jours


Dernière édition par laure85 le Dim 26 Mai 2013, 21:54, édité 2 fois
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas


invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Sam 31 Mar 2012, 23:25

Bonjour!

des petites nouvelles...
les algues filamenteuses se portent à merveille! des algues cornes de cerf sont même venues les rejoindre!! elles se développent toute les 2 merveilleusement bien et donnent un bon aspect plein de toiles d'araignées vertes c'est sublime!
et pour bien positiver, on va dire que les autres plantes et la racine ne sont là que pour leur servir de support... :::133:::

plus sérieusement, j'ai été faire un test d'eau chez vive le jardin il y a 2 semaines je crois, on m'a dit que mon eau était normale que c'était bon, mais que ça venait encore une fois de l'éclairage...
maintenant je n'éclaire plus que 6h par jour, j'hésite à enlever un néon (ça craint pas pour la rampe ça?? ça serait dommage que l'humidité d'infiltre dans le bazar)

j'ai aussi remarqué une espèce de dépôt blanc un peu rugueux, surtout sur quelques feuilles de vallisneria, qu'est-ce?
j'essaierais de vous mettre quelques photos du carnage, j'en suis pas fière mais ça peut peut être vous aider un peu à m'éclairer ^^

le peu de temps que j'arrive encore à consacrer à mon bac je le passe à enrouler ces saletés autour d'un pic en bois! et ça commence à m'agacer un peu, je ne sais plus quoi en faire! :::132:::
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par gomgom Sam 31 Mar 2012, 23:46


Décalcification biogene :Manque de CO2
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par Steph Dim 01 Avr 2012, 09:00

Tu dois régulièrement faire le niveau à l'eau du robinet pour compléter ce que dit gomgom
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Dim 01 Avr 2012, 09:53

ça apportera du CO2??
en général j'évite l'eau du robinet dans mon aquarium, vu l'odeur et le gout qu'elle a je préfère l'eau de source...
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par Steph Dim 01 Avr 2012, 10:28

Nan, c'est parce que tu fais des ajouts que t'as des algues filamenteuses.
Quelle eau de source ? C'est fini les nappes non poluées, l'eau de pluie c'est pareil (voir pire)

Tu fais des changements à l'eau du robinet que tu laisses reposer par ex. Tests ta dureté
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par ptivivie Sam 05 Mai 2012, 18:12

alors laure t'en ai ou avec tes algues filamenteuses
moi aussi je commence à en avoir affraid
as tu réussi à t'en débarrasser
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par mick Sam 05 Mai 2012, 21:15

je commençais a avoir sur mes racines prisent dans la mousse de java,
le traitement fut de les mettre 2 à 3 jour dehors, puis plonger une semaine dans un bac remplie de red cherry

résultat parfais pour le moment (15 jour après), et la mousse de java repart cheers
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Dim 06 Mai 2012, 01:15

elle sont toujours là, je commence à m'y faire, je leur donne des petits noms et tout et tout... Evil or Very Mad
j'ai l'impression qu'elles commencent à se calmer, mais je crois que je me dis ça inconsciemment pour me donner encore l'espoir qu'un jour elles dégagent! Razz

non c'est vraiment une catastrophe, alors te dis surtout pas que ça va passer tout seul, je me suis aussi dis ça et maintenant c'est un véritable désastre! alors même sans parler de gaver ton bac de produits chimiques, tente des trucs! réduit peut être un peu ton éclairage, moi c'est ce qu'on m'a dit de faire, ce que j'ai fais et c'est depuis ça que j'ai l'impression qu'elles se calment...
commence dès maintenant à lutter contre elles

si je trouve un moyen de m'en debarasser je vous donnerais des nouvelles... Wink

ah Merci Mick! je tenterais ça sur ma racine, ce qui m'embête c'est que j'ai plusieurs pieds d'anubias qui sont bien pris dessus, ça m'embête de les déloger...
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Dim 06 Mai 2012, 10:39

C'est quoi comme néons que tu as?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par job Dim 06 Mai 2012, 10:45

il y a pas des bestiole poissons ou escargot qui les manges bien ?
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Dim 06 Mai 2012, 13:08

les néons sont ceux fournis avec la Rampe , c'est à dire des tubes sylvania pour eau douce...

et si y a bien des poissons, chez Truffaut on m'avait parlé de mettre des otocinclus, mais j'hésite ça vit en groupe il me semble et rajouter 5 ou 6 poissons comme ça d'un coup ça va peut etre faire beaucoup dans mon petit 60l, et c'est encore ces saletés d'algues qui vont en profiter...

pour les escargots j'ai bien l'impression que ceux que j'ai ne servent vraiment à rien, je sais pas ce qu'ils mangent mais c'est pas les algues en tout cas!

sinon j'avais pensé aux crevettes peut etre, mais je suis pas sure que les red cherry soient très efficaces, en fait c'est surtout les poissons qui vont etre efficaces contres elles... Caridina japonica d'après ce qu'il s'en dit sur internet ça mange les algues mais entre ce qui est dit et ce que ça fait vraiment y a peut etre une large différence et puis le prix fait aussi reflechir...
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Dim 06 Mai 2012, 13:47

Excuse moi, mais c'est quoi exactement ces tubes?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Dim 06 Mai 2012, 15:13

j'arrive pas à le retrouver sur le site de Sylvania mais sur les néons c'est marqué:
Luxline plus
FHO24w/T5/865

ça t'aide?
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par maya21 Dim 06 Mai 2012, 17:17

Si je peux me permettre, je commence tout juste à sortir de mes invasions d'algues (filamenteuses, cornes de cerf et points verts sur les vitres) et c'était vraiment dû à un manque d'engrais, notamment de potassium (surtout pour les cornes de cerf, effet presque immédiat).

Depuis que j'ai baissé un peu (mais pas trop) l'éclairage et surtout commencé à fertiliser avec le calculateur d'Amphioxus, mes plantes poussent beaucoup mieux et les algues ont presque disparu. Attention, faut pas trop baisser sinon tes plantes ne pousseront plus et les algues en profiteront.
Pour tes tubes, je ne suis pas compétente.

J'ai pourtant un sol censé être très nutritif (comme toi) mais ça ne suffisait pas pour un bac très planté.
Je trouve que l'apport d'engrais est dur à doser mais j'essaye de m'appuyer sur les symptômes observés sur les plantes.
Qu'est-ce que tu observes sur tes plantes ?
- Trous dans les feuilles ?
- Feuilles jaunies, transparentes ?
- Pousse ralentie ?

Bon courage, on en passe tous par là. Wink
avatar
maya21

Age : 48
Localisation : Bourgogne
Humeur : butineuse

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par ptivivie Dim 06 Mai 2012, 21:20

pour ma part , j'en ai que sur la mousse de java que je viens d'enlever pour la mettre à l'abri de la lumière pour 3-4 jours
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Dim 06 Mai 2012, 21:29

absolument que tu peux te permettre! on est là pour ça! Very Happy
j'avais aussi pensé à fertiliser (même si ça me plait pas trop... ) après avoir changer mon éclairage.
les poudres ne me tentent vraiment pas, je préfère commencer par les liquides tout près, ou les comprimés ou je ne sais trop quoi d'autres, mais un truc SIMPLE!
ça m’inquiète un peu de commencer à fertiliser, j'ai peur que ça me déséquilibre tout et qu'au final ça fasse plus de bien que de mal, mais vu l'état du bazar actuellement va bien falloir que je m'y mette...

sur les plantes je vois que ça pousse un peu mais rien de très flagrant, la vallisneria est une des plus atteintes (elle commençait à se décalcifier... ) pousse pas en hauteur mais continue à me faire pas mal de stolons, ses feuilles virent au jaune effectivement...
les autres ça va encore, elles résistent à peu près bien, mais la vallisneria elle me fait de la peine, j'adore cette plante en plus Rolling Eyes
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par mick Dim 06 Mai 2012, 21:46

possible que les tube ne soit pas encore les bon pour les plantes

tu aurais une photo du bac actuellement ?
tu pourrais tester l'engrais liquide (ex ferropol) comme gomgom l'à conseillé

ou si c'est trop envahi, radicalement refair le bac silent (selon l'age du sol et du reste), pour les plantes sa devrait se retrouver
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par gomgom Dim 06 Mai 2012, 21:52

Tu vas pas déséquilibrer plus qu'il ne l'est déjà... Commence par du flourish...
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Dim 06 Mai 2012, 22:07

Je ne connais pas ces tubes, mais en général ils ne mettent pas des très bons sur une rampe, ça leur couterait trop cher!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Ven 18 Mai 2012, 22:33

pour les tubes je vais essayer de voir où je peux trouver les Osram qui iraient bien... petit tour sur internet si c'est pour payer aussi cher de frais de port que de néon ça a pas un grand intérêt, j'ai vu un gars qui en vendait sur le bon coin: j'attend sa réponse...

pour les produits, le flourish y a 2 produits:
-carbone liquide: (qui a l'air pas mal d'après quelques commentaires) qui aurait un "pouvoir" anti-algues en sur-dosant un peu, mais est-ce que c'est très bon pour les poissons??
-et oligo-éléments: qui a bien-sur l'air pas mal sur le site, c'est logique...

du coup qu'est-ce qu'il faudrait que je prenne?
mes vallisneria qui sont en train de se décalcifier, c'est dû à un manque de CO2 non? mais est-ce que du carbone liquide peut remplacer du CO2 injecté?
et si jamais c'est bien efficace il faudra que les oligo-éléments suivent aussi si ma logique est bonne?

désolée de vous embêter avec mes question à la c.. mais bon, j'aimerais bien pouvoir profiter d'un bel aquarium avec tout un petit monde en bon état et en bonne santé cet été quand j'aurais enfin (!) plein plein de temps pour m'en occuper! et j'ai pas franchement envie d'acheter 36000 produits inefficaces différents... Rolling Eyes

Merci!
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Ven 18 Mai 2012, 22:49

Oui, c'est bien le carbone liquide, pas de danger pour les habitants rencontré jusqu'a présent que je sache.
Pour les Oligo je ne sais pas trop.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par job Ven 18 Mai 2012, 22:52

chez moi je suis en train de tester un engrais en comprimer ferrotabs de chez jbl
riche en fer et oligoelement depuis un mois ,il y a un veritablement de l'amelioration mes microsorium deperissaient maintenant il reparte
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par LILOOOU Dim 30 Sep 2012, 09:36

j'ai le même problème

Depuis que j'ai insérer des crevettes, avec une algue boule que j'ai retiré quelque jours plus tard.

Depuis des filaments partent des plantes chaque week end je dois retirer puis mes plantes se recouvre de "poils " vert foncé.

Je pense aussi que l'alimentation donné au crevettes peut accentuer le phénomène ???
LILOOOU
LILOOOU

Age : 54
Localisation : Réaumur
Humeur : Grrrrrrrrrrrrr

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 06 2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Dim 30 Sep 2012, 16:19

C'est ton algue boule qui doit se propager, je suis totalement contre c'est une algue presque indestructible!!!
Ou bien un manque de fertilisation Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par Bonhomme Lun 01 Oct 2012, 12:37

L'Olive a écrit:C'est ton algue boule qui doit se propager, je suis totalement contre c'est une algue presque indestructible!!!

certaines L'Olive, pas toute Very Happy

mais on ne peut pas savoir avant de l'avoir,

met nous une photo Lilooou si tu peux
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 2 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum