Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

invasion d'algues filamenteuses!

+13
Bonhomme
LILOOOU
maya21
job
mick
ptivivie
Steph
gomgom
aqua85
L'Olive
bastoche
La fée Gniass
laure85
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Ven 10 Fév 2012, 21:04

Rappel du premier message :

bonsoir tout le monde,
il y a 2 semaines (ou peut être 3) j'ai viré tout plein de plantes enrobées d'algues filamenteuses, je les ai toutes sorties puis taillé les feuilles touchées une par une, Vallisnéria, HZ, Cryptocoryne, Anubia... tout le monde y est passé!
après j'étais fière ça paraissait tout propre...
weekend dernier et celui d'avant je remarque que ma racine en est envahie, et que ça s'étale évidemment sur les anubia et les microsorium qui sont fixées dessus, je vois aussi des longs fils, accrochés à quelques feuilles de crypto, qui s'éclatent dans le courant du filtre...
et là je rentre, désastre! la riccia que j'ai mise il y a 2semaines est ENVAHIE elle aussi par cette sa :::11::: ie
enfin bref j'en ai marre et ça envahi tout!

ça vient d'où? éclairage? changements de l'eau trop espacés? (tout allait bien avant, alors que mes changements d'eau n'ont jamais été très réguliers...)
on s'en débarrasse comment hormis en jetant toutes les plantes et en faisant bouillir le gravier, les racines... ??

Merci!

-Aquarium eau douce type: asiatique
-Dimensions: L 100/ h 40/ l 30
-décantation (pouzzolane et mousses bleues) pompe hydor 400l/h
-Co2 liquide (easy carbo 3ml par jour le weekend)
-Eclairage par 2 T8 osram biolux de 30 Watts (1600 Lumens chacun) 7 h/jour
-Type de sol: sera floredepot + manado
-Plantes: hydrocotyle tripartita, limnophila sessiliflora, rotala rotundifolia + indica + green, vallisneria, cryptocoryne balansae + retrospiralis, sagittaria subulata, mousse de java, riccia, microsorum pteropus windelov + pteropus narrow leaf, et compagnie ...
-Population: 6 Trichopsis pumila, environ 8 Pangio Kuhlii
-Paramètres: 23 °C; 6.8 pH; >10° GH; ~6° KH; ~0 NO3 (Nitrates);
-Changement d'eau 5 à 10 L/mois en eau de bouteille (eau de source Ondine)
-Nettoyage du filtre tous les ...
-Apport d'engrais et/ou Oligo-éléments de type Jbl ferropol, 15ml 1 fois tous les 15jours
-Alimentation de type tetra microfood une fois par jour, et sera wels-chips tous les 2-3 jours


Dernière édition par laure85 le Dim 26 Mai 2013, 21:54, édité 2 fois
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas


invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Sam 25 Mai 2013, 14:21

Est ce que tes plantes bullent?
j'ai jamais vu beaucoup de bulles dans ce bac, parfois dans la riccia sous la lumière, et quelques fois dans la tripartita et la rotala, mais maintenant que tu le dis ça fait un moment que j'en vois plus...

Je te conseillerais de stopper un peu ta fertilisation pour voir ce que ça donne, en fonction de ta réponse précédente!
la seule fertilisation (hormis l'easy carbo) c'est le ferropol, j'en met on va dire 1 w-e sur 2
j’arrête, verra bien

Est ce que tu changes beaucoup d'eau et à quelle fréquence?
là aussi c'est pas super irrégulier, ces dernier temps j'ai du faire du 5 à 10L une fois par mois
je pars du principe que ça tourne à peu près tout seul: la décante est blindée de pouzzolane, et c'est bien loin de la surpopulation, sauf peut être en plantes...

C'est dommage qu'il n'y ai pas les info du bac sur ce post.
je ne vois pas de quoi tu parle :::14:::

Tu as changé combien de néons?
c'était un ballast neuf, donc les 2 d'un coup, des osram, c'est détaillé en haut
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Sam 25 Mai 2013, 22:49

PLusieurs trucs me dérangent:
Baisse la température, pourquoi 26°C?
Les changements d'eau servent à équilibrer les paramètres, on enlève un éventuel surdosage. Il faudrait que tu soit plus régulière sur ce point!
Pour les 2 néons que dire.... c'est fait maintenant!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par ssyruss Dim 26 Mai 2013, 12:17

Je suis pas spécialement d'accord pour les changements d'eau... un bac très peu peuplés et qui tourne bien depuis un moment (avec une grande partie épuration dans la filtration) n'a pas besoin d'autant de changement d'eau qu'un bac récent Wink

On sait bien qu'une apparition massive d'algues provient d'un déséquilibre dans le bac. Quand je vois un taux de nitrate à zéro, pour moi ça peut venir de là, non ?
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Dim 26 Mai 2013, 22:10

L'Olive a écrit:PLusieurs trucs me dérangent:
Baisse la température, pourquoi 26°C?
Les changements d'eau servent à équilibrer les paramètres, on enlève un éventuel surdosage. Il faudrait que tu soit plus régulière sur ce point!
Pour les 2 néons que dire.... c'est fait maintenant!
oups, non, la température n'est pas à 26, j'ai oublié de corriger, mais 23 un peu en dessous de ce que conseille le Mergus pour les trichopsis (25 à 28° ) et les kuhlii (24 à 30°)

pour les changements d'eau j'essaierais d'être un peu plus régulière

Pour les néons je te suis pas, ça serait eux selon toi?

ssyruss a écrit:Je suis pas spécialement d'accord pour les changements d'eau... un bac très peu peuplés et qui tourne bien depuis un moment (avec une grande partie épuration dans la filtration) n'a pas besoin d'autant de changement d'eau qu'un bac récent Wink

On sait bien qu'une apparition massive d'algues provient d'un déséquilibre dans le bac. Quand je vois un taux de nitrate à zéro, pour moi ça peut venir de là, non ?
à chaque test je vois les 2 pastilles no3 et no2 blanches donc à 0 en théorie, mais c'est du test bandelette, pas un modèle de précision...
et si jamais c'était ça? ça se passe comment? faut que je mette un poisson rouge pour polluer l'eau?? youpi!
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Dim 26 Mai 2013, 22:29

TRop de puissance lumineuse d'un coup c'est une explosion d'algues. Voilà pour les néons.
Pour les changements d'eau, vous avez tout faux! Il faut que tu change 10%/semaine!!!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Dim 26 Mai 2013, 22:55

mais Olivier, les néons ils sont là depuis les débuts du bac, attaqués en août 2012 donc, ça leur fait environ 9 mois...

y a pas des bacs genre "low tech" qui n'ont pas besoin de changements d'eau réguliers?? ils ont quoi de différents à part que je suis pas vraiment low tech, mais niveau population, plantation, filtration je dois pas être mal ?
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Lun 27 Mai 2013, 14:50

Si tu ne veux pas faire de changements d'eau il faut être sûr de ce que tu mets dans l'eau et ce qui s'y dilue. Tu finis toujours par avoir un excès de quelque chose ou un manque qui font que la croissance des plantes est stoppée. Les algues moins exigeantes prennent alors le dessus. Je rajouterais que peu importe si c'est du low-teck ou du high-teck!
Pour les néons, tu as changé le ballast au lancement du bac? Enfin bref, c'est pas ça je pense, quoi que, tu ne peux pas parler de low-teck avec pratiquement 30lumens/L à mon avis!?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par ssyruss Lun 27 Mai 2013, 19:29

L'Olive a écrit:Pour les changements d'eau, vous avez tout faux! Il faut que tu change 10%/semaine!!!

J'aime pas les "il faut" qui sortent tout chaud du four Razz
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point.

Il y a plusieurs "ingrédients" pour un bac low-tech (ou tout du moins sans trop d'interventions humaines) :
- Une population bien définie à l'avance (poisson peu pollueur et surtout en nombre réduit),
- Un volume adapté (c'est là que ça peut coincer par rapport à ton bac Laure) c.a.d. au moins 250L (et encore...)
- Une filtration adapté (grosse épuration biologique et capacité du filtre un peu surdimensionné), sans mettre forcément beaucoup de puissance dans la pompe car si la filtration est trop puissante, les bactéries n'ont pas le temps de dégrader les nitrates,
- Compensation de l'évaporation avec une eau très peu minéralisée (eau de pluie, osmosée ou en bouteille selon la marque),
- Un nourrissage parcimonieux (pour éviter les accumulations de nitrate),
- Et surtout une attention un peu plus soutenue car un problème est toujours à même d'arriver, surtout dans ce genre de bac.

Et bien entendu il faut un bac "vieilli", on peut pas lancer un tel bac juste après la fin de la mise en place du cycle de l'azote... En partant d'un bac mature, y a pas de soucis, faut prendre son temps!
(Mon 600L par exemple est en cours de vieillissement... ou en jachère si on veux Razz)

Et par contre :

L'Olive a écrit:il faut être sûr de ce que tu mets dans l'eau et ce qui s'y dilue.

Tout a fait d'accord, il n'y a que l'eau (H2O) qui s'évapore et pas tous les produits (engrais, médicament et autres potions miracles de l'aquario (dont on a pas besoin soit dit en passant))... ça, ça reste et ça se concentre.
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Lun 27 Mai 2013, 20:50

Dans le cas de Laure je maintien qu'il faut qu'elle change 10% par semaine et je n'ai même pas lu ce que tu as mis car on ne peut pas parler de low-teck avec un éclairage puissant. C'est un tout bien équilibré!
Chaud les marrons, chaud!!! :::109:::
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par ssyruss Lun 27 Mai 2013, 22:30

Pfff arrête de sniffer tes engrais et tes poudres miracles toi tongue et en plus elle éclaire que 7h par jour (avec une coupure ou pas ?)

Mais oui, c'est un équilibre (fragile) qui permet de garder un bac "low-interventions" Wink

(et en plus je préfère les marrons glacés)
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Lun 27 Mai 2013, 23:10

J'ai programmé une coupure d'1 heure à peu près au milieu du temps d'éclairage, oui, j'ai fais ça le weekend dernier en me disant que peut être ça allait les freiner, je compte pas forcément sur ça mais on sait jamais...

J'aimerai bien le trouver cet équilibre, (encore moins simple que sur une sangle accrochée entre 2 arbres!) histoire que le bac tourne à peu près tout seul, mais si je pige bien faudrait beaucoup limiter ou complètement stopper les ajouts de produits? (vu le peu que j'en met ça devrait aller) Easycarbo ça compte ?
Sauf que, si y à plus de fertilisation, il y aura déséquilibre par rapport à la lumière, plantes qui galèrent, algues qui en profitent, donc non
fertiliser juste ce dont les plantes ont besoin? C'est pas simple ça, du coup faut être hyper régulier dans les mesures, je préfère encore changer de l'eau tous les weekend...

C'est plutôt galère comme logique! Mais j'veux comprendre
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par ruchaud Mar 28 Mai 2013, 00:02

1 - ton éclairage est bien et sa ne vien pas de là , j'ais eu le même problème
2 - un changement de 10 % d'eau toutes les semaines c'est la base principale
3 - ta fértilisation et c'est la le problème pour toi car tu n'est pas tous les jours chez toi donc il te faut un apport en CO2 régulier mais que tu n'a pas besoin de gérer tous les jours donc va falloir investir dans un kit avec nano , bouteille ect ... ( denerlee en fait de tres bon , mais surtout pas de bouteille en Gel car instable au débit ) et il va te falloir un apport en engrais par les feuille qui soit facile a doser pour une semaine , je te conseil donc SERA florena .

4 - les clithons sont une tres bonne aide contre les algues 6 a 8 dans ton bac et tu vas les aimer tres vite ::37::37
ruchaud
ruchaud

Age : 40
Localisation : la roche sur yon 85000
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Mar 28 Mai 2013, 16:14

Je vois que tu commences à comprendre Laure.
Oui l'easy carbo est une source de carbone après je n'ai pas testé mais il paraitrait que ça remplace et je veux y croire.
Pour moi ton problème c'est tes changements d'eau, ou non changements que je devrais dire!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Mar 28 Mai 2013, 17:40

dans ma tête les plantes absorbaient le peu de pollution produite par les poissons, les restes de plantes, etc...
dommage
je vais suivre vos conseils, enfin régulariser les changements d'eau, verra bien ce que ça donne...
mais ça me trotte quand même dans la tête cette histoire de "low-maintenance"!

Ruchaud, le CO2, au prix que ça coûte non, le liquide me convient très bien, et j'ai pas envie de tenter ça, je le sens pas, pour les clithons je retiens, si j'en vois... (Olivier t'en as aussi non? t'en pense quoi? )
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Mar 28 Mai 2013, 21:03

Un aquarium sans maintenance ça n'existe pas, comme un chien qui ne fait pas caca si tu vas par là enfin si il y a les chats qui vont chier chez les voisins du coup on trouve ça super... Evil or Very Mad

Contre les algues il y a les clithons effectivement mais tout comme les Néritinas ils pondent des oeufs blancs super galère à nettoyer... J'ai pas d'oeufs pour le moment, heureusement!
Il y a encore un escargot mieux mais j'ai zappé le nom... Sinon il y a les multidentata mais il faut en mettre beaucoup pour que ça soit vraiment efficace, comme pour les escargots, je ne trouve pas que ce soit une solution à retenir!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Mar 28 Mai 2013, 21:12

c'est bien mais ça règle pas le soucis à la base de l'apparition des algues quoi...
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par ssyruss Mar 28 Mai 2013, 21:16

On a pas dis sans maintenance Wink

il a quel age ton bac Laure ?
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Mar 28 Mai 2013, 21:35

C'est juste un déséquilibre des paramètres Laure!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par laure85 Mar 28 Mai 2013, 21:54

c'est un bébé vieux bac, il va avoir 1 an en août

non, l'idée que j'avais c'était juste le moins possible, que ça soit une sorte d'écosystème qui tourne tout seul, une paisible jungle...
je garderais mon délire pour plus tard ^^

je comprend bien Olivier (faut m'expliquer longtemps mais quand même Razz ) mais c'est pas en mettant des crevettes, des escargots, ou je ne sais quel poissons que ça réglera ça...
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par L'Olive Mar 28 Mai 2013, 22:41

laure85 a écrit:je comprend bien Olivier (faut m'expliquer longtemps mais quand même Razz ) mais c'est pas en mettant des crevettes, des escargots, ou je ne sais quel poissons que ça réglera ça...
Non, les crevettes, poissons et autre n'y feront rien, juste un entretiens adapté Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

invasion d'algues filamenteuses!  - Page 4 Empty Re: invasion d'algues filamenteuses!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum