Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

+7
job
Bonhomme
aqua85
L'Olive
hub
neokaneda
La fée Gniass
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 09:29

Je déplace mon message ce sera plus clair Wink

Petit coup de stress du jour : ce matin je nourris les tetraodons et les observent chacun assez longuement... Une des nouvelles petites femelles se frottent de temps en temps à la racine... Je regarde sur le net via Google... Et la je vois que c'est l'un des symptômes de la maladies des points blancs !!!
Je le regarde plus en détail, et sur sa nageoire et sur le dessus entre ses yeux et sa bouche j'appercois deux points blancs, comme des petits grains de sel...
Alors soi je psychote soit c'est ça... Comment le savoir ?
Parce qu'en plus ça a l'air super contagieux...
Je traite au cas ou ? Avec quoi ? Comment ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par neokaneda Mar 20 Mar 2012, 10:37

deja isole tout de suite dans tous les cas ça peu pas faire de mal
neokaneda
neokaneda

Age : 46
Localisation : 85150
Humeur : joyeux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 24/04/2012

http://neokaneda85.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par hub Mar 20 Mar 2012, 12:34

les deux petits points blancs sont ils symétrique? je pense que c'est l'anatomie de ces poissons, mes fluviatis avait deux sortes de petit nasot .http://www.google.fr/imgres?q=tétraodon+travancoricus&hl=fr&sa=X&biw=1024&bih=515&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=S1EYqQrU7gG2LM:&imgrefurl=http://www.ivanov.ch/aquamag/tetraodon.html&docid=a2SrmhuIJfj_jM&imgurl=http://www.iva (regarde de profil Wink )
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par hub Mar 20 Mar 2012, 12:37

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Femel10
mon lien ne marchait pas Embarassed
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 13:17

il y en a un effectivement comme ça et l'autre est sur la nageoire caudale a la base...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 13:48

j'ai deux photos pas très net mais on aperçoit légèrement...
on aperçoit le point blanc au niveau de la caudale
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Image1cqf

et sur celle ci, c'est celui de gauche sur le nez
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Image2mad

mais les autres n'ont rien du tout, c'est la seule a avoir ça et ce comportement particulier de se frotter contre la racine...


La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par L'Olive Mar 20 Mar 2012, 15:26

Si il se frotte c'est que ça le gêne, isole le et traite rapidement!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 16:44

Oui mais je traite avec quoi ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par aqua85 Mar 20 Mar 2012, 17:08

aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Bonhomme Mar 20 Mar 2012, 17:10

c'est un des nouveaux?

ils se castagnent? c'est souvent lié a du stress
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 17:22

Oui c'est une des petites nouvelles. Non pas de castagnes, le mâle dégage gentiment les femelles quand elles viennent squatter son territoire (sous la racine devant) mais rien de méchant...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 20:07

Est ce que je peux isoler le malade dans mon petit 10l qui sert de bac d'élevage à escargots, sachant qu'il est planté ? Le sel ne va pas détruire les plantes ?
Je n'ai pas d'autre bac... Sinon un seau ça peut le faire aussi ?

Bon si j'ai bien compris, je met 5g de sel / litre d'eau. Je mets le poisson, j'augmente la dose de sel sur quelques jours (combien ?) jusqu'à atteindre 15g de sel / litre d'eau et j'augmente la température jusqu'à 28. Ensuite je fais baisser le taux de sel par changement d'eau ( sur combien de jour aussi ?)
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par job Mar 20 Mar 2012, 21:08

isole, le dedans ,tant pis pour les plante tu trouveras bien des donnateurs,sel et augmentation de T°

job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 21:16

Du coup je l'ai mis dans un seau, 4 litres d'eau et 20 gr de sel chauffé à 28...
Je rajoute du sel encore sur deux jours, 5gr/l par jour ?
Je peux le nourrir demain ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par aqua85 Mar 20 Mar 2012, 21:40

c'est bien ça,pas de nourrisage durant un traitement.

ce traitement dois ce faire sur une semaine Wink lorsque tu rebaisseras le température,fais le de 1° par jour.
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 21:45

Je ne le nourris pas pendant une semaine ??? Mais il va crever mon machin non ???
Déjà qu'elle n'est pas bien grosse Sad
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par aqua85 Mar 20 Mar 2012, 22:06

perso lorsque je fais des "black out" ou lors de vacance,je ne nourris pas.
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 22:20

Je ne vais pas lui donner à manger si il le faut mais ça m'inquiète. Ce serait un des deux premiers ok ils ont bien pris mais la c'est une des petites nouvelles et elle est un peu maigrichonne... Et juste un ver de vase/jour histoire su'elle ne dépérisse pas ça poserait problème ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par aqua85 Mar 20 Mar 2012, 22:22

si elle est faiblarde oui un ver de vase par jour mais surveilles qu'elle le mange,car sinon ça risque de polluer ton eau.
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 22:34

Je vais la surveiller de près alors...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Pedrro Mar 20 Mar 2012, 23:41

A en voir les photos c'est juste une légère infection bactérienne, rien de grave.
Ce sont des poissons assez timide et souvent mal nourris s'ils sont en magasin depuis un ti moment...
Il sont déjà un peu faible et mange du coup peu. L'isoler augmente son stress et il y a peu de chances qu'elle se nourrisse, pourtant elle en besoin.
Du coup si c'était mon cas je la laisserais tranquillou avec ses potes, nourris normalement.
Pour le traitement, hausse de deux ou trois degrés et 5gr de sel non iodé de type Sel de Guérande.
Son infection est légère, sa va vite passer. Surveille tes Nitrate.
Pedrro
Pedrro

Age : 43
Localisation : Poitiers
Humeur : serein

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mer 21 Mar 2012, 12:00

Donc selon toi Jean-Michel ce n'est pas contagieux pour les autres ?
Les deux nouvelles viennent d'un très bon magasin, elles n'y étaient pas depuis longtemps, et bien nourris la bas vus le passionné qui tient les rênes Wink
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Pedrro Mer 21 Mar 2012, 14:21

Je dit pas que c'est pas contagieux pour les autres mais c'est plutôt bénin et que sa va pas lui faire du bien pour cette espèce d’être isolé.
Quand je reçois des Discus en grosse quantité, il arrive que certain es ce souci, stress lier au transport, sa part assez vite sans forcement de traitement.
Maintenant c'est juste un conseille, suis ton instinct.
Pedrro
Pedrro

Age : 43
Localisation : Poitiers
Humeur : serein

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Jeu 22 Mar 2012, 08:26

Bon et bien ce n'est franchement pas mieux... La femelle touché en a encore plus, et celle qui est arrivée avec elle commence à être atteinte aussi... Je relance le traitement ce matin... La loose...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par neokaneda Jeu 22 Mar 2012, 10:57

isole ..... moi je dit ça ....
neokaneda
neokaneda

Age : 46
Localisation : 85150
Humeur : joyeux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 24/04/2012

http://neokaneda85.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum