Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
URGENT points blanc ou peut être pas ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

URGENT points blanc ou peut être pas ?

+4
ssyruss
L'Olive
job
wazou85
8 participants

Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 19:29

bonsoir a tous , j'ai des gros souci avec mon bac en ce moment j'ai énormément de perte.
Il y a une semaine j'ai acheté 2 xipho lyre qui sont mort 2 jours plus tard Crying or Very sad depuis ça ,mon mâle xipho lyre (qui était déjà dans le bac avant l'introduction des deux autres) est mort du jour au lendemain et ma femelle xipho lyre (qui était déjà dans le bac avant l'introduction des deux autres) a depuis ce matin des sorte de points blanc sur la voile arrière mais c'est bizarre on dirais moitié de la moisissure vous savez ce que ça pourrait être ?J'ai regardé un peu sur les anciens post mais je n'ai rien trouvé pouvez vous m'aiguiller ?
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par job Jeu 25 Aoû 2011, 19:56

je ne sais pas ce que cela peut etre
mais pour ma part
je ferais un gros changement d'eau
j'augmenterais la T°

et si tu as un petit bac hopital
met y les plus atteins +bleu de méthylène si tu en as

après je m'y connais pas de trop en maladie,mais je procède toujours comme ca quand ca ne va pas
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 19:59

changement d'eau fait la semaine dernière , température a 27 sans thermostat
J'ai lu sur aquabase que ça pourrais peut être être un mucus ou mycose mais il n'y a que la femelle xipho qui est atteinte les autres vont bien.
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par L'Olive Jeu 25 Aoû 2011, 20:28

Moi je serais toi, je séparerais tous les malades ou suspects.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 20:31

on n'y as pensé mais il faut que je remette mon petit bac en route et niveau qualité d'eau ça va pas être super et le pic de nitrite pour des poissons déjà malade je sais pas si c'est bien bon .
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par L'Olive Jeu 25 Aoû 2011, 20:34

Le pic de nitrite n'arrive pas tout de suite. Tu mets juste de l'eau dedans, pas de sol, pour aspirer les déchets. Pas de déchets pas de montée de nitrites Wink
N'hésites pas et ne traines pas surtout!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 20:35

ok beh on va faire ça
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 20:35

merci
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par ssyruss Jeu 25 Aoû 2011, 21:04

Tu as eu de super conseil Smile Je peux juste compléter par : fait attention aux conseils que pourrait te donner une animalerie, certaines fois les médicaments conseillés font plus de mal que de bien Rolling Eyes

Tu peux utiliser un médicaments a base de bleu de méthylène, mais avec précautions!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par mick Jeu 25 Aoû 2011, 21:06

si tu peut mettre une photo du / des poissons atteint on pourrait voir si c'est plus point blanc ou mycose voir autre
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 21:10

je vais essayer de la prendre mais je garanti rien en plus là on est entrain de la changer de bac donc c'est un peu la course ! Le petit bac est prêt mais le plus dur reste a faire l'attrapée dans le 250 litres !
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 21:15

bon en faite ça a été plus vite que prévu, elle est dans le petit bac par contre je n'ai pas de bleu de méthylène dans 30 litres
il faudrait que je mette quoi en sel ? Du gros du petit ? en quelle quantité ?
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Jeu 25 Aoû 2011, 21:23

les photos c'est même pas la peine j'ai essayé mais avec mon portable tu vois rien ! Pour essayer de m'expliquer un peu mieux , elle as des taches blanches sur la queue ces mêmes taches donnent un impression de moisissure (avant des petits filaments qui dépasse) et elle n'en as pas ailleurs , elle n'as aucunes plaies , pas de trous et là qu'on viens de l'isoler dans le petit bac ces fameuses taches se décollent de sa voile.
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par djiba Ven 26 Aoû 2011, 08:45

ssyruss a écrit:Tu as eu de super conseil Smile Je peux juste compléter par : fait attention aux conseils que pourrait te donner une animalerie, certaines fois les médicaments conseillés font plus de mal que de bien

Les médicaments du commerce sont plus ou moins efficace, mais le plus dur est de déterminer la maladie en question, Mick à raison , il faudrait au moins une photo.

Quand on est malade on ne se soigne pas très bien sur "doctissmo", la c'est pareil, il n'est pas facile de conseiller les soins pour des animaux sans voir ce qui se passe dans leurs états et leurs comportements, c'est valable ici comme chez un marchand.
Marchand qui faut le reconnaître cherche aussi à vendre, dans le doute il mettra des produits souvent à large spectre, pour minimiser les dégâts en cas d'erreur.

J'ai souvent soigné mes poisons avec des médicaments du commerce car des maladies parfois foudroyante demande de la réaction rapide , ex:l'oïdinium qui peut les foudroyer en 72, le plus dur étant de savoir lesquels utiliser.

Tout ce qui a été dit jusqu'ici sur ce post me semble valable et je ne vois pas trop quoi ajouté.

Un petit lien sur les symptômes de maladies:

http://www.aqua-planete.com/Maladies.php
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Ven 26 Aoû 2011, 15:53

Oui je sais qu'une photo ça serait bien mais je n'ai pas de numerique et sur mon téléphone on vois rien sinon il y a eu de l'évolution sur la pepette , d'après ce que j'ai lu sur la fiche maladie sur aquabaze je crois vraiment que c'est un mucus car sa voile par en lambeaux ,elle ne mange pas du tout donc a mon avis ça va être difficile de la sauver Crying or Very sad
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par gomgom Ven 26 Aoû 2011, 18:44

si sa voile part en lambeaux ça pourrait être la "pourriture des nageoires" ...
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Lun 29 Aoû 2011, 17:09

vous pouvez clore le sujet elle est morte Crying or Very sad
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par Bonhomme Lun 29 Aoû 2011, 19:04

regarde bien l'état des autres pensionnaire du bac,
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Lun 29 Aoû 2011, 19:32

oui c'est ce qu'on fait mais en ce moment c'est vraiment l'hécatombe Crying or Very sad hier matin une femelle platy de morte et ce matin deux petits guppy mal en point.Les seules qui vont bien ce sont les crevettes sp green
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par Bonhomme Lun 29 Aoû 2011, 19:48

va dans une jardinerie et bouquine les livres sur les maladies voir en photo ce qui peut correspondre
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par wazou85 Lun 29 Aoû 2011, 19:52

beh d'après ce que j'ai pu lire ou voir c'est soit un mucus ou la pourriture des nageoires.Et ça a commencé après la mort des deux xipho lyre acheté en animalerie
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

URGENT points blanc ou peut être pas ? Empty Re: URGENT points blanc ou peut être pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum