Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

+8
hub
aqua85
neokaneda
francky
anthony85
L'Olive
Bonhomme
Steph
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Dim 18 Nov 2012, 10:01

Rappel du premier message :

Voilà, après la fin prématurée de mon 1000 litres récifal (aujourd'hui chez aqua85) j'ai mon monté un petit 30 litres eau douce avec plante et guppy qui venaient de chez néokaneda. Histoire de voir où j'en était avec l'eau douce... ben ça ma plu.

Donc, dimanche dernier (11/11) je rentre ma cuve de 200l qui trainait ds le jardin. C'était la cuve technique de mon récifal. J'avais prévu un 500l bombé pour faire esthétique et pratique mais j'ai toujours cette peur, ce doute : est-ce que oui ou non je me remet à l'aquario ? Suite au ras le bol du récifal, ces doutes sont fondés.

Bref, moulte devis ( merci aquaclyp pour tous les efforts ;o) mais ça n'allait pas, gros investissemnt entre 700 et 1000 € alors que je suis pas sûr que ça dur. Sur leboncoin, j'avais trouvé le juwel bombé tout équipé en 150cm à 500 roros...

Voilà le chemin qui m'a amené a installer ce 200 litres pour l'instant et je vous fait un petit post pour suivre sa "naissance" et son évolution. Ma façon de faire de l'eau douce

le bac est sur une table basse, pas de polystirene mais un tapis de sol. Remplissage avec ma cuve de réserve d'eau qui est dans le jardin. Cette cuve se rempli d'eau de pluie venant du toit de la volière, elle est ouverte et a hébergé des poissons de bassin. On le voit ici avec un début de sable, une décante interne récupérée dans un petit aquarium équipé. La pompe a été changée, c'est une seltz hydor 800l/h. Un ballast et 2 tube juwel qui trainaient.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0510

Pour le sable, je suis classique : sable de loire. Là je met le doigt sur un truc rigolo (ironique), les sbles de loire n'en sont pas tous. 1er sac de 15kg à gauche sur la photo doit contenir du quartz, il y a des granulométries diverses et une couleur très claire. dans le même lot de sacs au magasin je n'ai pu en prendre qu'un qui ressemblait à du sable de loire. les autres sacs étaient du sable de loire mais seulement sur l'etiquette... Changement de mag, je prends du sable de loire zolux qui est un poil plus cher mais c'est du vrai au moins. Halucinant...

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0511

Insertion du sable une fois l'eau a température, ça permet d'avoir un sol ensemencé plutot qu'un sol plein d'eau du robinet ;o) Je ne met jamais d'engrais, j'aime pas car ça se mélange au sol. J'ai essayé le sol jbl manado qui en définitif n'est rien d'autre que des mini bille d'argile. bof, j'avais pas aimé. Photo après un nettoyage approximatif. Le bac est laissé dans le noir, je n'allume que pour les photos.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0513

Installation de la filtration : Billes d'argile récupérées dans le filtre du bassin de jardin. Nettoyage, et installation dans un filet à très larges mailles dans la décante, une petite mousse au dessus histoire d'arrêter le plus gros. Donc pas de filtration, juste une dégradation biologique.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0512

Pour la déco, récupération de pierres au fond du jardin, un gros tas de pierres non idenntifiées. Nettoyage, brossage et changement de l'éclairage. Je pensais faire une rampe pour mes tubes mais je suis pas bricoleur. Donc récup d'ampoules aquario dans un bac (le même que la décante ), ce bac est cassé. Donc 2 éco en 6500K en 13w de chez wave installées ds des rampes wave (les grises). Des compact zolux 11w dontune doit venir en renfort mais pour le moment elle est sur le 30l.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0514

Pendant la plantation, j'ai fait tombé une des rampes grise dans l'eau... l'ampoule a claqué, durée de vie -> 4h -> deg
Il n'y aura donc que 3 mini rampes pour l'instant. La dernière photo ce matin (dimanche) suite à l'installation finale du 30l dans le 200l. Toutes les plantes, ajout de pierres et de ma colonie de guppy. Je pense ajouter des apisto, peut-être du scalaire ou des petits discus. Rassurez vous, le bac grandira avec les discus. Mais ce n'est qu'un projet pour l'instant.

Tout ça c'est fait sur une semaine

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0515

Voili, c'était long et détaillé, merci de m'avoir lu ! Si j'ai le temps, ce post sera le journal de mon bac






Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas


Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Ven 28 Déc 2012, 19:29

fais toi plaisir et prend une belle petite cuve nue :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-0062
toute neuve, évolutive sur laquelle tu aimeras scotché ...
ces proportions sont top pour l' aménagement ::37::37
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Sam 29 Déc 2012, 08:37

Bonhomme a écrit:oui, les rayures vont se voir, après il y en a beaucoup? et elles sont mal placé?

Elles sont devant à l'horizontal vers le bas, là où il devait y avoir le sable. Et surtout, il y en a une ou 2 verticales de 15cm c'est celles là qui me gênent. J'ai jamais vu un bacx avec des rayures pareils ! Difficile de se rendre compte ce que ça va donner une fois en eau. Dommage car le bac me plait vraiment.
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Bonhomme Sam 29 Déc 2012, 09:09

si tu penses que ça va te gener dans ce cas là, patience,
il y en aura bien d'autres à vendre sur lbc
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par ssyruss Dim 30 Déc 2012, 10:21

Oui surtout après les fêtes Wink

Sinon tu le tournes... Bon tu perds "un peu" l'intérêt d'un aquarium bombé c'est sur... Razz
ssyruss
ssyruss

Age : 38
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Lun 31 Déc 2012, 07:55

Bon ben trop tard, j'ai craqué, je l'ai pris. Il correspond vraiment à ce que je cherche.

Pour les rayures elles ont là mais pas si profondes que ça, je l'ai revu et elles m'avait fait un très fort effet la premiere fois.
Par contre, il y a un joint à refaire sur la vitre bombé, en haut à droite. Il me faut 20cm de silicone noir...
J'ai presque envie de le mettre en eau de mer !!
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par neokaneda Lun 31 Déc 2012, 10:05

hihi le salé........
neokaneda
neokaneda

Age : 46
Localisation : 85150
Humeur : joyeux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 24/04/2012

http://neokaneda85.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par ersheltie Lun 31 Déc 2012, 10:20

sa y est ta encore fait une rechute en saler tu peux vraiment plus t'en passer fait gaffe en intraveneuse c'est pas bon
ersheltie
ersheltie

Age : 43
Localisation : st mathurin
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Lun 31 Déc 2012, 12:24

Il me faut du silicone noir, personne a ça ?? J'en ai trouvé en mag mais à 12-13 euros la cartouche....
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par ssyruss Lun 31 Déc 2012, 13:09

J'ai bien un fond de cartouche, mais n'étant pas chez moi avant quelques jours...
ssyruss
ssyruss

Age : 38
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Mer 02 Jan 2013, 09:21

Il est arrivé à la maison, c'est pil poil ce que je recherche, un bac ouvert, façade bombée et taille intermédiaire pour ne pas retomber dans le déliré précédent avec un bac énorme dans le salon ;o)

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0610

Par contre, il s'est ouvert, soit disant les poissons ont mangé le joint. Donc il y a un vilain raccord !!

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0611

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0612

Après une séance grattage-nettoyage

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0613

Voilà, maintenant faut que je trouve un serre joint et du silicone noir Razz et il n'y a plus qu'à !
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par ssyruss Mer 02 Jan 2013, 10:21

Je sais pas si je me serai arrêté au milieu du joint.. Quitte à le refaire, autant le refaire dans toute la longueur non ?

Si t'es pas a 3 jours près pour le silicone, je pourrai te dépanner.
ssyruss
ssyruss

Age : 38
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par L'Olive Mer 02 Jan 2013, 11:18

Oui, refaire un joint à moitié c'est ce qui me fait peur, mais je suppose que le socle doit gêner.
En tout cas c'est un très beau bac. Les portes sont montées à l'envers non? Ou alors c'est un effet de style de mettre les poignées au sol?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Mer 02 Jan 2013, 11:23

beau petit bac, bien joué l'olive, t'as l'oeil ! faut dire que steph est pas très grand Razz
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Mer 02 Jan 2013, 13:43

Attends toi ! Tu vas voir !!! looool
Oui, je pense qu'elles sont à l'envers. Pour le joint j'en fait un à l'interieur et un à l'extérieur en ayant au préalble resseré les vitres avec un serre joint. J'ai voulu laisser la partie basse car comme elle est là et qu'elle tient, je touche pas. Et la pression est au max sur cette partie.
Pour tout vous dire j'ai fai pas mal de collages de cuves mais jamais "à moitié", je suis pas un pro des retouches.
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par neokaneda Mer 02 Jan 2013, 14:15

c'est vrai que le bac et le meuble sont tres beau ça fait un superbe ensemble ça promet ce petit bac, du coup salé ou douce?????????
neokaneda
neokaneda

Age : 46
Localisation : 85150
Humeur : joyeux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 24/04/2012

http://neokaneda85.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Mer 02 Jan 2013, 15:05

::bou::
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Mer 02 Jan 2013, 15:08

[quote="neokaneda"]c'est vrai que le bac et le meuble sont tres beau ça fait un superbe ensemble ça promet ce petit bac, du coup salé ou douce?????????
entre les deux eau saumatre avec tétraodons et scatophagus :::25:::
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Mer 02 Jan 2013, 15:09

:::49:::
j'adore pourrir ce post :::33:::
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Mer 02 Jan 2013, 16:29

En fait, je vais réquisitioner hubert pour faire la déco ! What a Face
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Mer 02 Jan 2013, 16:32

ssyruss a écrit: Si t'es pas a 3 jours près pour le silicone, je pourrai te dépanner.

Merci, je pense en acheter, comme ça se sera fait en j'en aurai sous la main en cas de besoin si je me rate
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Mer 02 Jan 2013, 19:14

pas de problème pour le hardscape, tiens moi au jus What a Face
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Jeu 03 Jan 2013, 08:10

Pour la déco, j'ai acheter de la peinture noir pour la vitre arrière et je me demande si je vais pas mettre du manado pour l'aspect ?

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées de sol ? Dans un but purement esthétique, pas de sol fertilisant.
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Jeu 03 Jan 2013, 18:21

perso, je suis pas fan de la couleur du manado, en plus c'est hyper léger une vraie galère pour planter et pour que ça tienne !
esthétiquement un beau sable ( genre ada ou jbl sansibar ) et des touche de congo sand ça tue, après l'idéale est de mettre un sol nutritif ou complet, au moins à l'arrière dans les zones plantés .
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOSA-021
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Jeu 10 Jan 2013, 08:59

Bon mon joint refait a l'air de tenir :::116:::
j'ai rempli le bac sur 2 jours tout doucement et je l'ai laissé pour voir

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Dsc_0614

Aujourd'hui je vais mettre le Manado
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Jeu 10 Jan 2013, 09:03

hub a écrit:perso, je suis pas fan de la couleur du manado, en plus c'est hyper léger une vraie galère pour planter et pour que ça tienne !
esthétiquement un beau sable ( genre ada ou jbl sansibar ) et des touche de congo sand ça tue, après l'idéale est de mettre un sol nutritif ou complet, au moins à l'arrière dans les zones plantés .
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOSA-021

Mouais, à 10 euros les 2kg je suis pas arrivé ;o)
J'avais essayé un bac avec manado et sable de loire mélangé et j'avais pas aimé au final. Je préfère les couleurs unies.
La manado assombri le bac, il faudra un éclairage digne de ce nom, du coup j'ai mit la rampe en vente. Il y a de beau bac avec du manado sur google image.
Steph
Steph

Age : 52
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph - Page 3 Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum