Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

+2
Aqua-Univers8
ptivivie
6 participants

Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Mer 26 Sep 2012, 21:11


j'aimerais rajouté un couple de Melanotaenia praecox , et un couple de ramirezi ou pelmato pulcher

bac 180l

ma population

1 couple de gourami leeri
7 rasboras arlequin
9 puntias titteya
5 néons ( en voix de disparition )
1 ancistrus doré
1 platy mâle

quand pensez vous ?? est-ce trop peuplé ??
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par Aqua-Univers8 Mer 26 Sep 2012, 21:21

ptivivie a écrit:
j'aimerais rajouté un couple de Melanotaenia praecox ,

Je suis pas sur qu'1 couple soit bien dans ton bac,ils vivent en banc,un minimum de 6 sujets.
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par Bonhomme Mer 26 Sep 2012, 23:59

je pense pas que se soit une très bonne idée, surtout que ta population actuel n'a pas tout à fait les même besoin que les autres (même si ça pourrait le faire)

je pense que tu ferais mieux de grossir tes groupes de poissons pour qu'ils soient plus à l'aise et que leurs comportement ressortent bien
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Jeu 27 Sep 2012, 21:10

j'aimerais bien mettre un autre couple de plus gros poisson
que me suggérer vous
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par Aqua-Univers8 Jeu 27 Sep 2012, 21:20

Bonhomme a écrit:je pense que tu ferais mieux de grossir tes groupes de poissons pour qu'ils soient plus à l'aise et que leurs comportement ressortent bien
:::16:::


Les gouramis sont des poissons calmes contrairement aux mélano qui sont plus vivace.
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par mick Jeu 27 Sep 2012, 21:31

idem au vue de ta population j'en profiterais pour grossir certains groupes de poissons que tu souhaites garder,
et mieux encore en respectant un biotope Smile tu as l'air partis plus sur de l'asiatique vu que le reste est en extinction
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 33
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Ven 28 Sep 2012, 16:45

donc pas de nouveau couple , du plus pour les rasboras et les puntias titteya , c'est ça Very Happy
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par Bonhomme Ven 28 Sep 2012, 16:56

oui c'est ça, tu peux monter a 20 de chaque grand max,

tu peux aussi rajouter une femelle colisa,

et si tu peux faire partir ancistrus/platy/néon

et tu dois pouvoir rajouter quelques poissons de fond,
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Ven 28 Sep 2012, 17:06

pourquoi 1 femelle colisa et à tu une idée sur les poissons de fond
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par Bonhomme Ven 28 Sep 2012, 17:13

gourami pardon

à confirmer mais il me semble que les Trichogaster leerii peuvent vivrent en harem,

pour les poissons de fond il faut que je sorte mon vieux mergus et je suis pas à la maison Very Happy
mais si tu restes sur une tendance asiatique, tu auras peut de choix,
il y a par exemple les Pangio kuhlii
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Ven 28 Sep 2012, 17:31

j'aime bien les Pangio kuhlii ça change comme poipoi mais j'ai du quartz Mad , ça peut le faire ou pas
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par Bonhomme Ven 28 Sep 2012, 18:04

il vaut mieux éviter je pense, il y a peu de risque qu'il se coupe,
mais avec tout ce qui traine dans le fond de bac en cas de coupure il y a de forte chance que ça tourne en infection
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ruchaud Ven 28 Sep 2012, 23:30

En poissons de fond moi j'ais des gastroyson ils originaire d'Asie ( chine - hongkong) ils fonent 5 a 6 cm tu pourrais en mettre 5 ou 6 je pense et perso je n'ais pas de souci avec le quartz avec eux. si tu veux va voir mon poste "Bac Gouramis chocolat" j'en ais mis des photos comme sa tu veras a quoi ils ressemblent
ruchaud
ruchaud

Age : 40
Localisation : la roche sur yon 85000
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Sam 29 Sep 2012, 23:20

comme je dois augmenter ma population actuelle j'aimerais essayer la repro des puntias titteya
pouvez vous m'en dire plus ??
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par mick Dim 30 Sep 2012, 09:05

voici un peu de lecture pour commencer Smile

http://www.aqua-univers.com/t4663-repro-barbu-cerise

http://www.aqua-univers.com/t4748-repro-des-barbus-cerises

http://www.aqua-univers.com/t3373-barbus-titeya

n’hésite pas a ouvrir un post à toi pour sa dans la partie reproduction si tu souhaite te lancer la dedans Wink
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 33
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Ven 12 Oct 2012, 18:33

mick a écrit:idem au vue de ta population j'en profiterais pour grossir certains groupes de poissons que tu souhaites garder,
et mieux encore en respectant un biotope Smile tu as l'air partis plus sur de l'asiatique vu que le reste est en extinction


pourquoi choisir un biotope et non pas des poissons avec le même besoin en paramètre Smile
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Jeu 18 Oct 2012, 18:01

personne peut me le dire Smile
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par L'Olive Jeu 18 Oct 2012, 21:06

Mettre des poissons d'origines différentes mais ayant les mêmes exigences ensemble c'est ce que l'on appelle l'aquarium communautaire. Ca se fait aussi.
Après il faut prendre en compte les besoins de tes poissons: taille de bac, vie en solitaire, en couple, en harem, en banc... Il faut respecter aussi leur caractère... Tout ceci est beaucoup plus facile quand on fait un aquarium "biotope", tu reproduit la nature et tu fais cohabiter des espèces qui vivent ensemble dans la nature. C'est tout bénef en fait Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par ptivivie Jeu 18 Oct 2012, 21:19

ok merci l'olive , c'est déjà plus clair Smile
ptivivie
ptivivie

Localisation : 85130
Humeur : à peu près toujours de bonne humeur

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par L'Olive Jeu 18 Oct 2012, 21:55

Avec plaisir Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher Empty Re: Melanotaenia praecox et ramirezi ou pelmato pulcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum