Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

+7
job
Bonhomme
aqua85
L'Olive
hub
neokaneda
La fée Gniass
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 20 Mar 2012, 09:29

Rappel du premier message :

Je déplace mon message ce sera plus clair Wink

Petit coup de stress du jour : ce matin je nourris les tetraodons et les observent chacun assez longuement... Une des nouvelles petites femelles se frottent de temps en temps à la racine... Je regarde sur le net via Google... Et la je vois que c'est l'un des symptômes de la maladies des points blancs !!!
Je le regarde plus en détail, et sur sa nageoire et sur le dessus entre ses yeux et sa bouche j'appercois deux points blancs, comme des petits grains de sel...
Alors soi je psychote soit c'est ça... Comment le savoir ?
Parce qu'en plus ça a l'air super contagieux...
Je traite au cas ou ? Avec quoi ? Comment ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas


Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par jp56 Jeu 22 Mar 2012, 11:01

isole a mon avis tout poissons suspect ,traite le bac d ensemble d une part
et ensuite traite a par les malades quit a renouveler le traitements plusieurs fois ou a changer de molécules
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Jeu 22 Mar 2012, 12:35

Je suis allée chercher un traitement en animalerie. AB quelque chose, je vous dirais le nom exacte ce soir. J'isole les deux femelles atteinte et traite le bac en général, c'est noté.
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par L'Olive Jeu 22 Mar 2012, 15:09

Attention au filtre, il faudrait conserver des masses de filtration pour réensemencer le bac en bonnes bactéries après le traitement, sinon tu repars pour un cyclage de 3 mois...!

D'ailleurs je me pose une question à ce sujet, il doit y avoir des bactéries responsables du problème dans le filtre et le fait de réensemencer avec ces masses ne recontaminent pas le bac?
Il faut réensemencer avec les masses d'un bac sain?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par crevette Jeu 22 Mar 2012, 19:24

Pedrro a écrit:Je dit pas que c'est pas contagieux pour les autres mais c'est plutôt bénin et que sa va pas lui faire du bien pour cette espèce d’être isolé.
Quand je reçois des Discus en grosse quantité, il arrive que certain es ce souci, stress lier au transport, sa part assez vite sans forcement de traitement.Maintenant c'est juste un conseille, suis ton instinct.

oui ça a été mon cas

Oui nourris les biens, c'est important au début pour ces ptits êtres Wink
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Jeu 22 Mar 2012, 20:15

J'ai isolé les deux femelles malades dans le nano à escargots.
Le produit que j'ai pris est APB de Aquascience. c'est 10ml de produit pour 40l d'eau une fois par jour pendant 3 jours, à renouveler sur trois jours si pas d'amélioration totale.
Les autres dans le 60l n'ont rien du tout j'ai bien regardé. Je traite quand même ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par neokaneda Jeu 22 Mar 2012, 20:45

oui tu peu traiter pour etre sur que ça revienne pas
neokaneda
neokaneda

Age : 46
Localisation : 85150
Humeur : joyeux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 24/04/2012

http://neokaneda85.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Jeu 22 Mar 2012, 20:56

Ok. Par contre par rapport à ce qu'à dit Olivier ça m'inquiète un peu... Les nouilles en céramiques je peux les virer de ce bac et les mettre dans un bas conservé dans un autre bac cyclé sans le contaminer ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Bonhomme Jeu 22 Mar 2012, 21:00

crevette a écrit:
Pedrro a écrit:Je dit pas que c'est pas contagieux pour les autres mais c'est plutôt bénin et que sa va pas lui faire du bien pour cette espèce d’être isolé.
Quand je reçois des Discus en grosse quantité, il arrive que certain es ce souci, stress lier au transport, sa part assez vite sans forcement de traitement.Maintenant c'est juste un conseille, suis ton instinct.

oui ça a été mon cas

Oui nourris les biens, c'est important au début pour ces ptits êtres Wink

je n'aime pas faire de posologie,
mais je suis du même avis que crevette et pedrro,

personellement j'attendrais que ça passe en bichonnant mes proteger, il faut juste supprimer la source du stress
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Jeu 22 Mar 2012, 21:10

Ça m'inquiète quand même, j'ai lu que certains y passaient avec les points blancs...
J'ai mis les deux malades dans un nano planté, filtré et j'y ai aussi laissé quelques escargots...
La source de stress, à mon avis, vient de deux acclimatations sur une courte période... Elles ont eu l'air de vite trouver leurs places dans mon bac vus leur comportement...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Bonhomme Jeu 22 Mar 2012, 21:21

oui, c'est sur il y a un risque,

mais si ça viens de l'acclim c'est qu'elles sont sensible aux changement rapide de paramètre donc il vaudrait mieux les laisser dans leurs bacs et faire des chagement d'eau régulier mais très lent, bien les nourrirs et ca dcevrait revenir,

j'ai eu un poissons une fois qui était sujet au points blanc, j'ai essayé divers traitement mais ça revenais toujours, j'en ai eu marre, et j'ai changer ma façon de faire les changement d'eau et je n'ai plus eu de problème,

mais c'est peut être le hasard,
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Jeu 22 Mar 2012, 21:50

Je les ai déjà isolée les deux femelles... Je finis les trois jours de traitement vus qu'ils ont commencé et je les réintroduirais après...
Je laisse le 60l tranquille donc vus que les autres vont bien (tetraodons et pygmaeus)
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Pedrro Ven 23 Mar 2012, 01:09

Juste que ce n'est pas un problème de points blanc mais d'infection bactérienne, du coup le traitement n'est pas le même. Comme le souligne Bonhomme, les changer de bac constamment ne va pas arranger les choses.
J’oubliais que de plus si au cas ou c'était des points blanc, choses que je ne croit pas en vue des photos, il vaudrait traiter le bac car sa fini dans le sol et se revient au bout de quelque jour "voir le cycle de l'ichhtyophtherius"

Voici une expérience personnel:
5 Altums dans un 600 litres atteint d'une grosse infection bactérien, qui au dire de mes collègues qui sont venues sur place aller tous y passer....
Pour deux raisons je voulais pas faire de traitement, la première car je voulais pas mettre de produit dans le bac, j'aime être le plus naturel possible, la deuxième pour le coup financier lié au volume.
Ce qui ma conforter dans ma décision de ne pas traiter ou isolé les poissons ont était les suivantes.
La première: Sa ne sert à rien d'isoler des poissons dans un bac non roder, non équilibrer et de surcroit sans végétation ou refuge. Le stress est bien pire.
La seconde est un article vu sur le net ou un vieux messieurs qui élève des Discus, relate son expérience sur les pathologies.
Sa conclusion en était que plutôt que de traiter il fallait mieux régler la source du stress.
Tout comme le produits anti algue qui ne sert à rien si on ne régler pas la source du problème, une fois le produit inactive, le problème revient....
Les sources de stress sont : mauvais paramètres d'eau, alimentation inadaptée ou pas assez équilibré, problème de cohabitation, surpopulation....
Bref du coup pour les Altums je suis monter un peu en température, varié plus ma nourriture, sans nourrir moins au contraire, vérifier mes paramètres.
Et est ce le fruits de la chance !? Sa a marcher....
J e pense que les choses évolue et que l'ont comprend mieux le fonctionnement des poissons, du coup les méthodes chances.
Comme le dit la pub !
Utiliser à tord ils deviendront moins fort !
Pedrro
Pedrro

Age : 43
Localisation : Poitiers
Humeur : serein

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Ven 23 Mar 2012, 07:48

Je les remet donc dans le bac avec les autres... Côté changement je leur en fait bouffer... Changer l'alimentation ça va être dur, hormis escargots et vers de vase ils ne mangent rien d'autre. Ce soir je test mes paramètres et je fais des changements d'eau plus souvent mais en moin grosse quantité...
après surpopulation dans mon bac je ne pense pas. Problème de cohabitation, vus leur comportement tous ensemble je serais étonnée, les trois femelles ne se quittent pas et le mâle reste sur son territoire sans chasser qui que ce soit.
J'ai monté la température a 28 depuis deux jours, avant c'était à 26, je diminue doucement ensuite ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Lun 26 Mar 2012, 08:26

Des nouvelles : la progression des points blancs a stoppé, il y en a une quinzaine à peu près, ceux à proximité de la bouche commencent à devenir translucides. Ça doit être sur la bonne voie cheers
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par L'Olive Lun 26 Mar 2012, 08:46

Tant mieux, mais ne te réjouis pas trop vite silent
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par crevette Lun 26 Mar 2012, 09:23

Bonhomme a écrit:
crevette a écrit:
Pedrro a écrit:Je dit pas que c'est pas contagieux pour les autres mais c'est plutôt bénin et que sa va pas lui faire du bien pour cette espèce d’être isolé.
Quand je reçois des Discus en grosse quantité, il arrive que certain es ce souci, stress lier au transport, sa part assez vite sans forcement de traitement.Maintenant c'est juste un conseille, suis ton instinct.

oui ça a été mon cas

Oui nourris les biens, c'est important au début pour ces ptits êtres Wink

je n'aime pas faire de posologie,
mais je suis du même avis que crevette et pedrro,

personellement j'attendrais que ça passe en bichonnant mes proteger, il faut juste supprimer la source du stress

Espèce très stressée car en général malheureusement c'est du sauvage
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Lun 26 Mar 2012, 12:44

Non je ne me réjouis pas trop vite mais je garde espoir !

Les travancoricus des sujets sauvages ? Je ne savais pas... Pourtant il y a pas mal de réussite au niveau repro apparament....
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mar 27 Mar 2012, 19:46

Il ne lui reste que 4 points blancs à ma petite grosse cheers
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Bonhomme Mar 27 Mar 2012, 19:48

c'est bien, c'est en bonne voie alors
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par ssyruss Mer 28 Mar 2012, 19:47

Et aujourd'hui ??? Wink

En tout cas c'est vrai, mois tu génèreras de stress au poisson (maintenance dans le bac à répétition, agitation devant leur bac, bruit/vibration, ...) plus tes poissons seront en pleine forme Smile
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Mer 28 Mar 2012, 20:10

Aujourd'hui c'est encore un peu mieux, ils sont de plus en plus translucides, il ne lui en reste que sur l'arrière !
Ce qui ma rassure aussi c'est que les autres, pygmaeus compris, n'ont rien du tout Wink
Pour éviter le stress j'evite de trop faire trempette dans le bac, heureusement le 10 l est là pour m'occuper Razz pour le passage devant le bac, dès que quelqu'un s'approche ou passe devant (chats aussi) il y a 4 petits gros qui se collent à la vitre... Je me demande qui observe qui...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Sam 31 Mar 2012, 10:23

Petite tetraodon guérie !!! Plus aucune trace de points blancs cheers
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Bonhomme Sam 31 Mar 2012, 11:40

super, cheers

donc maintenant il faut faire attention à ne plus les stresser sinon ça reviendra
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par La fée Gniass Sam 31 Mar 2012, 13:07

Je pense que c'est venue suite à l'acclimatation... Je vais aller chercher deux autres femelles lundi, je vais faire une acclimatation encore plus lente Wink
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Bonhomme Sam 31 Mar 2012, 13:08

fait aussi les changements d'eau lentement
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement suspect et points blancs sur tetraodon - Page 2 Empty Re: Comportement suspect et points blancs sur tetraodon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum