Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
comment faire un sol de Mousse de java Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

comment faire un sol de Mousse de java

+2
jp56
valentin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Mer 14 Déc 2011, 22:49

Bonjour ( oui je suis nouveau et je suis énervant j'ouvre de plus en plus de sujet mais ses mon gros défaut Embarassed )
Donc comme le dis le titre de se sujet, j'ai une questions sur la mousse de java, j'ai vu un sujet qui expliquais a peut près comment mettre de la mousse de java sur une vitre mais sur un sol comment faite vous ? Pour le fixer sur un objet on prend du fil de pêche et ses bon mais sur du gravier ses impossible cette technique. confused

Valentin.... :::140:::
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par jp56 Mer 14 Déc 2011, 23:44

tu peut utiliser un système de grillage sur lequel tu la fait courir et apres tu la met en position horizontal
je ne sais pas si elle perdurera je n ai jamais essayer

n'hésite pas a chercher dans les anciens post il y a déjà plein de sujet d' ouvert
c est l'occasion de les relancer si tu as des questions
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Mer 14 Déc 2011, 23:45

Ok j'osais pas trop relancer les sujets de peur de me faire frapper (a) =P
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par jp56 Mer 14 Déc 2011, 23:47

au contraire et moins on multiplie les post sur les meme sujet et plus on s y retrouve Wink

faut penser au modo aussi Twisted Evil
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Mer 14 Déc 2011, 23:49

Ok mes plus grandes excuses, je ferais donc plus attention la prochaine fois. Pour ce sujet je le laisse ou je relance un autre sujet ?
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par jp56 Jeu 15 Déc 2011, 00:25

non laisse le je crois qu'il y a déjà un sujet fait dessus mais pas sur
c' est peut être sur un autre post ou cela avait été aborder
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par mick Jeu 15 Déc 2011, 08:17

pour la mousse de java au sol il me semble que c'est le premier sujet Wink
(j'ai modifier le titre pour mieux retrouver le sujet par la suite)

idée intéressante je n'en ai jamais vu encore
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 33
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par Bonhomme Jeu 15 Déc 2011, 12:07

valentin a écrit:Ok mes plus grandes excuses, je ferais donc plus attention la prochaine fois. Pour ce sujet je le laisse ou je relance un autre sujet ?

pas de soucis Valentin, relance d'anciens ou ouvres en de nouveau, il n'y a pas de soucis,
il faut juste penser a mettre un titre claire et précis

comme ça les recherches sont plus facile,

Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 12:13

Ah voui ses vraie que 'mousse de java' sa va pas très loin ^^ j'aurais du directement mettre un titre plus signifigatif.
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 13:03

Apres quelque recherche j'ai trouver un idée qui peut être interessante :
On fixe un fil de nylon sur la mousse de java et a se fil on fixe des boules de plomb ( utiliser par le pêcheur) , cela peut t'il marcher ? et cela ne peut pas être toxique ?
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par jp56 Jeu 15 Déc 2011, 13:09

évite le plomb et tout les métaux surtout pour les crevettes qui sont tres sensible
opte plus dans ce cas pour de petites pierres
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par Bonhomme Jeu 15 Déc 2011, 13:11

et en mettant la java sous une grille qui serait fixé sur le fond
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par jp56 Jeu 15 Déc 2011, 13:31

Bonhomme a écrit:et en mettant la java sous une grille qui serait fixé sur le fond


c est ce que je suggérais plus haut je pensais justement a ta grille que tu a faite renaut pour cacher ta décante
prendre le meme principe et le coucher me parait tout a fait viable
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 15:38

Je vais être embettant mais ou se procurer une grille ? et après que la mousse de java est pousser on peut enlever la grille ?
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par Bonhomme Jeu 15 Déc 2011, 19:25

la grille tu seras obliger de la laisser,

regarde en magasin de bricolage il y a des grillage plastique noir ou vert
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 19:26

Ok j'irais faire un tour alors des que je peux, et de toute facon je pense que si la mousse pousse bien on ne vera plus la grille ... Razz
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par L'Olive Jeu 15 Déc 2011, 20:14

Pour ma part je pense que ça serait mieux de fixer la mousse de Java sur des pierres, je pense à des petits galets de taille différentes. Tu en fais pas mal que tu regroupes, tu pourras y mettre des petites racines pour un rendu beaucoup, mais vraiment beaucoup plus naturel Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par Bonhomme Jeu 15 Déc 2011, 20:45

ah oui, j'avais pas penser à ça, ça sera bien mieux

Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 21:01

J'ai un peu de mal a visualiser tes propos 'L'olive', aurais tu un exemple sous la mains ?
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par L'Olive Jeu 15 Déc 2011, 21:07

Tu fais comme çà!
comment faire un sol de Mousse de java 2Q==

Quand ça va pousser ça peut te donner un truc de ce genre, assez à la mode ces dernier temps...
comment faire un sol de Mousse de java Images?q=tbn:ANd9GcS83t2yUE52CX7_4J2A7k84QoI4vFoLCrSljJeeyKBAet5bnU1p

Tu visualises mieux?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 21:18

Oui je visualise très bien Very Happy et sa j'adore ! je pense que je vais faire sa alien
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 23:23

Comment confectionner un coussin de riccia pour 3 fois rien

Objectif : Créer un coussin de Riccia esthétique

Matériel :

•fil de pêche
•plaque de plexiglas
•du Riccia

Mode opératoire :

•Procurez-vous une plaque de plexiglas.
•Découpez-en un carré pas trop grand (de préférence 5-6 cm de côté ) afin de faciliter les opérations suivantes.
•Faites une encoche tous les 5 mm environ sur chaque coté de votre carré de plexiglas.
•Ligaturez votre début de fil de pêche sur votre plaque de plexiglas.
•Disposez votre Riccia sur votre plaque.
•Fixez votre Riccia en la serrant sur la plaque. Les encoches vous aident à maintenir le fil de pêche bien en place.
•La fixation du Riccia se fait par croisillon. A la fin de votre croisillon, vous voilà munis d'un coussin de Riccia.
•Il vous suffit de réaliser plusieurs fois ce petit montage pour vous confectionnez plusieurs dalles de Riccia.

Synthèse :

Ce petit montage est très facile et apportera refuge et nourriture à votre micro faune.Ce petit tapis est très apprécié par les crevettes d'eau douce.

Remarque :

Il est surtout aussi très esthétique vu que l'on ne vois ni le fil de pêche, ni la plaque de plexiglas.Il faudra toutefois entretenir votre Riccia et surtout la tailler pour éviter que les parties enfouies ne dépérissent par manque de lumière.Vous pouvez aussi mettre entre la Riccia et la plaque, un lit de mousse de Java. La Riccia s'y 'enracinera'.

Le croisillon à effectuer

comment faire un sol de Mousse de java Image010

La plaque

comment faire un sol de Mousse de java Image011

(Prie sur le site 'aquaportail.com' publié par Merode le 23/02/2007)

Pensé vous que cela est possible de le faire avec de la mousse de Java ? J'aime bien ce style gazon je pense que cela ne fera pas le même effet mais bon... Razz
Cela reviens en gros a se que vous avez dis.
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par jp56 Jeu 15 Déc 2011, 23:25

oui c est faisable je l avait deja fait mais pour un mur vertical ( un cote de bac)
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par valentin Jeu 15 Déc 2011, 23:35

Ok je pense alors éssaier sa cheers, si je laisse la mousse de java le temps de trouver tout se qu'il faut pour faire sa dans l'aquarium juste en l'attachant par exemple sur un decors, ces vraiment grave ? ( le temps d'une petit semaine grand maximun)
valentin
valentin

Age : 28
Localisation : 49300 cholet france.
Humeur : Heureux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par jp56 Jeu 15 Déc 2011, 23:37

oh non meme 1 mois elle se developpera au pire c est tout
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire un sol de Mousse de java Empty Re: comment faire un sol de Mousse de java

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum