Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Fabrication d'une station Anti-nitrate Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fabrication d'une station Anti-nitrate

+4
yay
djiba
jp56
ssyruss
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Dim 24 Avr 2011, 13:10

Et voilà un nouveau bricolage !

L'idée c'est que j'ai besoin d'eau pour mes bacs, la dureté n'as trop d'importance pour les poissons que je maintient (sauf quelques uns ou j'utilise de l'eau osmosée pour coupée l'eau du robinet) mais je ne souhaite pas rajouter de Nitrate avec mes changements d'eau !
Et chez moi, l'eau est pleine de nitrate... (dernier test = 35mg/L Rolling Eyes)

Donc voilà, je me suis inspiré d'un bricolage de Farlo (le lien de son blog en bas du post).

Pour retirer les nitrates réellement de l'eau, il faut utiliser une résine anti-nitrate qui va retirer les ions NO3 de l'eau.
La résine utilisé vient de chez Watertech (http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=RESIANI 32€ les 2 litres), elle est régénérable. Au bout d'un moment elle ne peut plu capter les nitrates de l'eau, il faut donc la régénérer avec du sel régénérant pour machine à laver ou autres (il faut une solution à 1kg de sel pour 10L d'eau).

Pour bien retirer les nitrates, il faut que l'eau soit en contact le plus longtemps possible avec la résine. J'ai donc utiliser un tube de 40mm PVC pour canalisation de 1m20 de long. On remplis le tube de la résine avec à chaque extrémités un peu de mousse bleu pour ne pas que la résine sorte avec l'eau Wink
Les deux extrémités du tuyau sont hermétiquement fermés grâce à un bouchon PVC. Ces bouchons ont étaient préalablement percés pour y logé des vannes de 12mm avec robinet d'arrêt!

Ensuite, il suffit de raccorder l'arrivée d'eau à la station anti-nitrate et le tour est joué! Laissez quand même reposer votre eau 24h pour enlever le Chlore... Wink

Voici quelques photos :

Le bouchon de mousse d'un coté :
Fabrication d'une station Anti-nitrate Dsc00010

La vanne intégré au robinet :
Fabrication d'une station Anti-nitrate Dsc00011

Une fois monté :
Fabrication d'une station Anti-nitrate Dsc00012

Je n'ai pas encore mis en route le système, j'attends que la colle PVC sèche bien Wink

L'intérêt de mettre des vannes d'arrêt de chaque coté c'est qu'il faut que la résine soit continuellement humide ou immergée... Pensez à bien fermer les vannes tant que le système est plein d'eau!


Le lien du blog de Farlo dont j'ai repris l'idée pour le bricolage : http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/index-308525.html

Je ferai des tests nitrates dès que j'aurai mis en route ma station Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Dim 24 Avr 2011, 13:35

merci pour cette article julien

je vais sérieusement me pencher dessus et commander un killernitrate hobby pour mon prochain bac ceci pourrais etre super
mon eau de conduite sortant a 50mg généralement et avec les cichlidés cela monte trés vite même si j' effectue souvent des changement d' eau


j' avais déjà utiliser le système nitratex que tu met directement dans la filtration
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Dim 24 Avr 2011, 13:55

Si tu veux mon avis, c'est exactement le même système le Nitrate Killer et la station anti-nitrate de Farlo Wink sauf que tu vas payer un prix "spécial aquarium"...
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par djiba Dim 24 Avr 2011, 14:22

très bien vu.
pour moi c'est une fiche membre.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Dim 24 Avr 2011, 14:58

nitrat killer de chez hobby est une resine :::35::: :::35:::

jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Dim 24 Avr 2011, 17:49

Ce que je met dans mon tube PVC c'est aussi de la résine... Wink

Suite de l'installation : Fixation au mur !

L'installation complète :
Fabrication d'une station Anti-nitrate 24042010

En détail, de la gauche vers la droite :
Fabrication d'une station Anti-nitrate 24042011

Détail du collier de serrage :
Fabrication d'une station Anti-nitrate 24042012
Là aussi un collier de serrage car c'est la vanne d'entrée de l'eau dans la station anti-nitrate :
Fabrication d'une station Anti-nitrate 24042013

Fixation au mur :
Fabrication d'une station Anti-nitrate 24042014

Et voilà pour l'instant Smile

Pour infos, mon montage à maintenant 1 semaine donc je vais faire des tests dans la soirée, je vous donnerai les résultats!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par yay Dim 24 Avr 2011, 20:11

ingénieux bricolage!!
si tu as utilisé de la colle PVC classique le temps de séchage est de trois semaines minimum
si tu mets en eau avant elle relargue des substances hautement toxiques pour les poissons
(vécu perso Wink )
yay
yay

Age : 59
Localisation : 17
Humeur : égale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 08:40

Paramètre de l'eau du premier test bandelette donc peu précis :

Avant passage (eau du robinet) :
pH = 7.2-7.6
Kh = 6-10

Gh = 8-16
Nitrate = 25-50mg/L

Nitrite = 0

Après passage :
pH = inférieur à 6!
Kh = 3-6 (pas sur)

Gh = 8-16
Nitrate = 0 mg/L

Nitrite = 0

Après 12 heures de repos, les paramètres de l'eau après passage dans la station n'ont pas changé ni ceux de l'eau du robinet.

J'ai goutté l'eau avant et après passage dans la résine, pas de différence d'odeur, pas de différence de gout!


Analyse :
On observe une forte baisse sur la quantité de Nitrate et ceux malgré un passage rapide à travers la résine (pour avoir 1L j'ai mis environ 20 secondes).
Le pH lui aussi a subit une baisse notable et inexpliquée.
Le Kh à baisser légèrement mais sur un test bandelette ce n'est pas flagrant...

Si quelqu'un a une mallette de test en goutte à goutte faites moi signe, j'aimerai bien pousser un peu plus les tests Wink


Dernière édition par ssyruss le Lun 25 Avr 2011, 08:45, édité 1 fois
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 08:42

yay a écrit:ingénieux bricolage!!
si tu as utilisé de la colle PVC classique le temps de séchage est de trois semaines minimum
si tu mets en eau avant elle relargue des substances hautement toxiques pour les poissons
(vécu perso Wink )

L'idée n'est pas de moi hein Wink
Pour la colle PVC, sur le tube c'était marqué séchage en 24 heures Rolling Eyes j'ai préféré attendre 1 semaine mais du coup, je vais attendre un peu plus!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par job Lun 25 Avr 2011, 08:46

si tu as pris un colle pour tubes plastic eau potable ,tu ne devrai pas avoir de soucis
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 09:24

Oui c'est ça que j'ai pris Smile
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par mick Lun 25 Avr 2011, 10:05

génial comme système Smile

cela pourrait remplacer l'osmoseur ? (malgré que se soit pas tous à fait pareil)
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 11:54

Ici tu n'enlèves que les nitrates de l'eau, ton eau aura toujours la même dureté (a peu près...) avant et après le passage dans la résine. Alors qu'avec un osmoseur, tu enlèves absoluement tout ce qu'il y a dans l'eau (nitrate, calcaire, magnésium, ....., tu ne laisse que l'eau H2O pure).

Si tu veux, le fabricant de la résine vends aussi une résine qui sert à osmoser l'eau (pas cher) mais non rénégérable donc a changer de temps en temps...
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Lun 25 Avr 2011, 12:37

ce qui me chagrine c 'est la baisse du ph et du kh Sad
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par djiba Lun 25 Avr 2011, 13:03

ça me plait bien comme systeme

cette résine va saturé au bout de combien de temps ?
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 13:56

Je sais plus trop... elle a un pouvoir d'absorption limité à xxx grammes de nitrate. Je vais contacter le fournisseur Wink

JP, pour tes cichlidés, rien ne t'empêche de compléter le système avec le même montage mais avec dedans du sable de corail, de coquille d'huitre concassé, etc pour faire remonter le Kh et pH Wink il te faudra simplement faire 2 "stations" et les mettre l'une à la suite de l'autre!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Lun 25 Avr 2011, 14:02

a oui c' est une idée a réfléchir a mettre en amont de ma décante alors

ou bien peut etre est ce possible directement dans la décante par ce que 2 stations de 100 ou 120 cm ca va commencer a faire du chantier dans mon salon

j 'ai vu sur le post dont tu t 'es inspirer que l 'on pouvait faire de dans un diamètre plus gros et donc moins long peut etre cela pourais alors me convenir
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 14:17

Oui ça passerai sans problème avec un diamètre plus gros et moins long. Par contre, il ne faut pas brancher ta pompe de remonter directement sur le système, le débit serait bien trop puissant!
TU peux rajouter une petite pompe qui entrainera l'eau dans les deux conduits à la rigueur...
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Lun 25 Avr 2011, 14:20

il faut que j'étudie cela de plus près mais je pense que le plus raisonnable et d' attendre d 'avoir le bac et le support afin de voir réellement ce que je peut faire

il me reste peut de place dans le support
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par job Lun 25 Avr 2011, 14:44

ce genre de resine une fois saturé tu dois pouvoir les regenerer dans une solution saline je crois
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Lun 25 Avr 2011, 14:49

oui avec un sel régénérant d'après ce que j 'ai lu

mais ou trouver ce sel ?
Si quelqu'un a une idée
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par job Lun 25 Avr 2011, 14:55

il me semblait que c'etait avec du sel ordinaire pour certainne
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 14:59

En grande surface de bricolage Wink parfois même dans les Hyper U... C'est vendus en sachet de 25kg

Il faut diluer 1kg dans 10L et faire passer le plus longtemps et longuement possible la solution saline à travers la résine.
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Lun 25 Avr 2011, 15:41

en grande surface mais de quel sel s' agit il
quel rayon ?

jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 17:13

ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum