Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Comportement reproducteur Gouramis Dorés Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comportement reproducteur Gouramis Dorés

+4
ssyruss
Bonhomme
djiba
Nitrodams
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Mer 23 Fév 2011, 04:05

Salut à tous,

J'aurai besoin de conseils pour une eventuelle repro de gouramis dorés.

Depuis quelques semaines, monsieur fait la cour à madame, mais il n'a pas l'air de vouloir fabriquer de nid, pourtant tout indique qu'ils sont tous les deux prêts à passer a l'acte ( il chasse en permanence sa demoiselle, cette derniere ayant le ventre bien rond) mais aucune trace de bulles scratch ...

Ils sont encore dans le bac communautaire, avec tres peu de plantes à la surface (donc très peu d'endroits appropriés pour contruire un nid), est ce qu'il est préferable de les mettre dans un bac de repro et les laisser faire leur affaires tranquillement?

:::46:::
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Mer 23 Fév 2011, 10:37

Il faut les mettre en bac spécifique adapter pour la formation du labyrinthe des alevins.
. rassure toi il ne faut pas se focaliser sur la taille des nids de bulles pour espérer une réussite.

Va voir ce sujet il t'apportera pas mal d'indication.

https://aqua-univers.1fr1.net/t1264-labyrinthides
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Jeu 24 Fév 2011, 07:33

Ok merci.

Joli sujet, je pense que j'y trouverai pas mal de reponses.
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Ven 25 Fév 2011, 19:37

Bonne chance à toi.
D'ailleurs moi aussi je vais les relancer, ces poissons la je ne m'en lasserai pas. ::37::37
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Dim 06 Mar 2011, 21:47

Ca y est, les parents ont fait leur boulot, y'a plein de minuscules alevins qui grouillent depuis 2 jours dans mon bac de repro, quelques photos des parents et des touts petits (pas évident à voir, merci le serviette blanche en dessous du bac :lol: )

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Dsc00210
Voici l'heureux papa

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Dsc00211
La non moins heureuse maman

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Dsc00212
Et les petits (impossible à compter, pour comparaison les petites feuilles vertes clair en forme de grain de blé c'est des lentilles d'eau qui ne font meme pas 5mm de long Shocked )

J'ai retiré la maman juste après la ponte car le papa etait très agressif envers elle, quand a ce dernier, il a été retiré hier après s'etre occupé remarquablement de sa progeniture
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Bonhomme Dim 06 Mar 2011, 22:03

génial la photo des petits
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par ssyruss Dim 06 Mar 2011, 22:04

Super nouvelle! Quelle ponte! tu essaierais pas de concurrencer Djiba toi ???

lol!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par mick Dim 06 Mar 2011, 22:28

jolie photo Smile

félicitation
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Dim 06 Mar 2011, 22:31

ça c'est beau Very Happy
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par job Dim 06 Mar 2011, 22:50

on dirait des larves de moustiques vu de dessus
belle repro
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par crevette Lun 07 Mar 2011, 07:56

génial

Vous devriez faire un concours
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Aqua-Univers8 Lun 07 Mar 2011, 08:25

Belle réussite,bravo cheers
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Lun 07 Mar 2011, 20:07

Merci tout le monde, au passage je ne m'attendais pas à voir autant de petits Shocked

Sur la photo, on ne voit qu'un coin du bac de repro Rolling Eyes .

Je n'essaye pas de faire de la concurrence à Djiba, mais j'ai tiré beaucoup d'enseignements sur le sujet qu'il a fait sur la reproduction des gouramis et je le remercie pour ce post si instructif, ma reussite est un peu due a sa contribution :::14::: Very Happy

J'essayerai de faire des photos du bac de repro assez regulierement pour suivre l'évolution.
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Lun 07 Mar 2011, 21:06

Merci, Very Happy

Tu est en bonne voie

mais le plus délicat n'est pas fait, fait gaffe à la formation du labyrinthe à 3 semaines.
prends tes précautions pour recouvrir le bac avant. et les laisser jusqu'à 5 semaines si tu peut.

Pour ça le bac doit être refermé propre et une eau correcte, car ensuite pas question de l'ouvrir.

Je me régale de voir ce post. cheers
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Lun 07 Mar 2011, 22:46

Il faut changer l'eau avant la formation du labyrinthe??

Si oui je ne sais pas comment je vais faire pour vidanger celle présente dans le bac, avec des alevins si petits, dur dur de ne pas en attraper par mégarde affraid ...
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Lun 07 Mar 2011, 23:56

tu peut avoir jusqu' a 1000 alevins dans une repro de gourami. affraid

Si tu veut t'assurer une belle repro il te faudra de toute façon hélas faire une sélection, c'est la loi de la nature. Crying or Very sad

Il sont minuscule mais dans 15 à 20 jours ils auront déjà bien grandi si tu leurs donnes une nourriture adaptée:
Primo infusoire et microvers.
Secondo à 3 ou 4 jours des nauplies d'artémias.

Si tu veut faire des beaux poissons n'en gardent pas plus de 1,5 par litre d'eau.
(Job va surement te dire qu'il faudra peut être en couper en deux, mais ne l'écoutes pas Razz )

sur ta photo, on en vois déjà facilement une 50aine.
Comme on ne peut pas les sortir du bac de repro, c'est chaud pour tout garder.
(Hé oui les âmes sensibles vont me haïr.)

Plus tu les serreras moins ils se développeront pas de façon homogène .
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Mar 08 Mar 2011, 06:03

J'ai a ma disposition un vieux 100 ou 120l, si je les transfere du petit bac (20l) vers le gros une fois leur labyrinthe formé, tu pense que c'est faisable?

Concernant la nourriture, pour l'instant je leur ai donné celle que j'ai cité avant (ndlr : JBL Novo Baby) la poudre la plus fine, il n'en reste pas a la surface mais je ne sais pas si ils l'ont mangé ou si elle est tombé au fond confused

Je n'ai ni infusoire, ni micro vers, ni artemias Rolling Eyes

Par contre, pour les couper en deux, faut du courage vu la taille ::marteau::
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Mar 08 Mar 2011, 11:07

Ils trouveront des infusoires dans les plantes, nourri très failblement , mais souvent.
tu as quoi comme filtration?

Tu n'est pas équipé pour en élever beaucoup, tout au plus une petite 50aine.

En faisant attention pendant 1 moi et demi, ensuite tu pourra envisager des vacances. Razz
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par ssyruss Mar 08 Mar 2011, 19:28

Dur dur de lancer une tel repro juste avant l'été Razz
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par job Mar 08 Mar 2011, 20:36

djiba a écrit:
(Job va surement te dire qu'il faudra peut être en couper en deux, mais ne l'écoutes pas Razz )
comme si c'etait le genre de la maison tongue

djiba a raison tu devra operé a une selection rapidement
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Mer 09 Mar 2011, 04:18

J'ai pas l'intention de partir en vacances donc j'aurai le temps de m'en occuper Very Happy

Dans mon 20l j'ai pas mis de filtration, juste un chauffage.

Pour la sélection, ce sera après la formation du labyrinthe je présume...
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Mer 09 Mar 2011, 09:27

Pour fermer le bac pendant au moins 15 jours sans filtre avec tout les alevins dans seulement 20 l ça va pas le faire.

met un filtre d'angle (exhausteur),
Si tu n'en trouve pas tu peut le fabriquer
Voila un petit sujet qui te guidera.
https://aqua-univers.1fr1.net/t1260-filtre-exhauteur

Par contre pendant la période ou le bac sera fermé il faudra que tu règle ton débit d'air au minimum.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Jeu 10 Mar 2011, 04:08

Merci Djiba pour le sujet sur le filtre exausteur.

L'idéal maintenant si je comprend bien serai de.mettre le bac de 20l dans le 120l, remplir le 120l avec de l'eau de mon bac communautaire (l'eau de mon bac de repro vient de mon bac communautaire) jusqu'a ce que l'eau passe dans le 20l (au préalable je découperai dans une plaque de polystyèene un rectangle de la forme du 120l avec les trous nécessaire pour l'alimentation et pour le filtre exausteur) puis ajouter peut etre un peu de bacteries sans le filtre exausteur...

Si mon programme pose des risques pour les alevins, je suis ouvert a toute critique Very Happy
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par djiba Jeu 10 Mar 2011, 08:56

Tu peut essayer ça.
dans 120 L ça sera pas plus mal.
Fait le juste avant la période du labyrinthe il seront plus fort.
Fait ça lentement en veillant à ne pas trop les secouer et en évitant un choc de température.

Pour le rajout de bactéries, c'est inutile si tu met l'eau du bac communautaire.

ils ont combien de jour maintenant ?
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Nitrodams Ven 11 Mar 2011, 03:47

Ok je ferai ca tranquillou ce week-end Very Happy

Ils ont 1 semaine maintenant.
Nitrodams
Nitrodams

Age : 38
Localisation : La haut dans les montagnes ^^ (88520)
Humeur : Vaseuse

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement reproducteur Gouramis Dorés Empty Re: Comportement reproducteur Gouramis Dorés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum