Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Jeu 07 Oct 2010, 13:10

j ai pour projet de refaire un de mes bacs et certaine de mes plantes sont recouverte d algues filamenteuse je souhaiterais en conserver certaine
il y a t il un bain une decoction pour pouvoir ce debaraser des algues sans habimer de trop les plantes
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Bonhomme Jeu 07 Oct 2010, 16:02

perso j'aurai dit de couper toutes les feuilles et tiges contaminés
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Jeu 07 Oct 2010, 18:40

sur certaine plante ca m enuye vraiment j ai de tres belle anubuia et j aimerai les conserver mon prochain bac sera moins planter que les precedent
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Jeu 07 Oct 2010, 19:21

Tu peux tremper les feuilles (surtout pas les racinnes et surtout pas les plantes qui se bouturent) dans de l'eau de javel dilué à 5% (la javel prête à l'emploi, pas celle en berlingo).

tu les trempes une minute ou deux et tu rinces vraiment bien à l'eau clair. si tu sens encore la javel après le rinçage, tu recommences Wink

Après, c'est une vieille astuce... il doit en avoir de meilleur!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Jeu 07 Oct 2010, 19:31

un traitement au cuivre est il possible type bouilli bordelaise
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par pasc79 Jeu 07 Oct 2010, 20:31

jp56 a écrit:un traitement au cuivre est il possible type bouilli bordelaise
surtout pas.
+1 avec Julien Smile
pasc79
pasc79

Age : 65
Localisation : NIORT
Humeur : Je me remets

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Jeu 07 Oct 2010, 21:10

rien d autre que l eau de javel?????
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Jeu 07 Oct 2010, 21:27

Un traitement au cuivre "doux" à la rigueur, mais c'est long!
Tu prends un tube de cuivre que tu frottes avec une éponge abrasive (coté vert), tu le mets dans une petit aqua avec les plantes en question et tu frottes le tube une fois par semaine... Mais attention, après les plantes représentent un danger mortel (potentiel) pour les crevettes... Je ne sais pas du tout combien de temps après le traitement le cuivre n'est plus présent dans et sur la plante Rolling Eyes


autres astuce que je viens de me rappeler :
Tu prends de la paille (orge de préférence, mais le blé fait l'affaire), tu la fait macérer une semaine ou deux dans une bouteille d'eau d'un aquarium (tu met un max de paille dans la bouteille).
Une fois que l'eau est devenue ambré (et odorante), tu mets un tiers d'eau de paille et 2 tiers d'eau normal dans un petit aquarium. La dedans tu plonges tes plantes jusqu'à disparition des algues Wink

C'est une astuce que j'avais lu dans un de mes premiers magazines d'aquariophilie dont je me souvient même plus le nom!! ça remontes à 1998 et même avant car le magazines étaient très vieux. On y lisait l'expérience d'un agriculteur qui avait fait tomber une botte de paille dans son bassin envahie d'algues filamenteuse, il l'a retiré quelques temps plus tard et s'est aperçus que son dans son bassin il n'y avait plus du tout d'algues!
Je m'en souviendrai longtemps de ce courrier des lecteurs! Je l'avais testé et approuvé dans un bac ou j'avais des discus Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Ven 08 Oct 2010, 09:41

je vais essayer pour ce qui est des crevettes pas de souci ce bac n en contiendra pas
j hesite encore sur quoi mettre dedans voulant peut de plante peut de poissons mais des poissons assez gros et colore
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Ven 08 Oct 2010, 18:01

Du cichlidé par exemple!

Si ton futur bac n'accueillera pas de crevette, l'astuce du tube de cuivre frotté de temps en temps tu peux quand même t'en servir! Tu mets le tube dans ta décante ou dans ton filtre Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Bonhomme Ven 08 Oct 2010, 19:33

et tu préviens les gens quand tu donnes des plantes,
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Ven 08 Oct 2010, 20:30

Ah oui, bien vu Bonhomme! Smile
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Sam 09 Oct 2010, 11:31

oui alors de ce bac aucun souci je ne donnerai rien en plante compte tenue que je veut faire un bac peut planter et avec essentielement de l anubia je naurai guerre de dn a faire

bon alors je vais essayer le tube de cuivre et je vois dirai ce que cela donne

pour les cychlide j y avait penser mais dans un bac de 120l que mettre pour ne pas avoir non plus que 2 poissons
j aimerai du poisson colore et pas grand en cichlidee nain je ne connais pas grand chose
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Aqua-Univers8 Dim 10 Oct 2010, 21:47

jp56 a écrit:

pour les cychlide j y avait penser mais dans un bac de 120l que mettre pour ne pas avoir non plus que 2 poissons
j aimerai du poisson colore et pas grand en cichlidee nain je ne connais pas grand chose

Tu a certaines espéces de MELANOTAENIAS qui sont petites et trés colorées,que l'on appelle aussi poissons arc en ciel.

- melanotaenia praecox
- melanotaenia trifasciata
- melanotaenia lacustris
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Lun 11 Oct 2010, 17:55

les melano boesemani aussi (un peu plus gros)
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Mar 12 Oct 2010, 21:17

et les melano citer pourais ce plaire dans un 120 l
combien d individus 2, 4 c est peut etre beaucoup
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Aqua-Univers8 Mer 13 Oct 2010, 15:21

Tu pourrais n'en mettre que 4 ou 6 mais d'une même espéce,ton est trop petit pour en mettre plusieurs différents a mon avis.
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Bonhomme Jeu 14 Oct 2010, 21:54

tu as essayer de couper la lumière pendant une heure dans la journée?

il parait que ca fonctionne
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Ven 15 Oct 2010, 16:50

J'avais essayé un black out complet, sans succès.
Je suis en train de remanier mes bac de façon à placer ma population.
Et je tris les plantes et je refais un essai qu'avec les plantes que je garde et sans poissons.


Dernière édition par Bonhomme le Ven 15 Oct 2010, 20:20, édité 1 fois (Raison : Majuscule, ponctuation et relecture peuvent servir,)
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Ven 15 Oct 2010, 21:57

Moi j'ai toujours eu une coupure d'une à deux heures en milieu de journée.
D'une part tu y gagnes un peu sur la facture et de l'autre ça casse le rythmes de croissance des algues et le ralentis. ça n'a aucun effet sur les plantes en plus Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Aqua-Univers8 Sam 16 Oct 2010, 18:36

ssyruss a écrit: ça n'a aucun effet sur les plantes en plus Wink

Sur les plantes peut être pas ,mais sur les poissons Question Question Question
Ils ne sont pas pertubés a ce rytme jour,nuit quelques heures,jour,nuit Question Question
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Sam 16 Oct 2010, 19:32

Sur le post du concours photo, tu compares les poissons a des enfants, quand ils font la sieste ils ne sont pas perturbés Wink

Ils ne dorment pas pendant ces heures-là... Après j'ai eu ces conseils il y a très longtemps donc ça se serait vu si il y a des c**séquences, enfin je pense Rolling Eyes

Chez moi, j'ai jamais observé de mauvais effets... et de temps en temps des repro Smile
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Aqua-Univers8 Sam 16 Oct 2010, 21:25

ssyruss a écrit:

Chez moi, j'ai jamais observé de mauvais effets... et de temps en temps des repro Smile

C'est bon signe alors,continue comme çà. cheers Si rien n'en souffre c'est parfait.
Je vais essayer pour voir........
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par ssyruss Dim 17 Oct 2010, 11:09

Mes horaires d'éclairage sont : 10h allumage, "sieste" de 14 à 15h et extinction pour la nuit à 22h30.

Il se couche si tard et se lève tard pour passer petit a petit en en heure creuse (enfin, pas tout le temps, juste quelques heures), c'est un petit truc pour alléger la facture de quelques euros Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par jp56 Dim 17 Oct 2010, 14:31

mes horaires d'éclairage sont actuellement de 10 h aussi
certain bac avec plusieurs tube s'allume et s'éteigne en progressif
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes Empty Re: astuce pour ce debaraser d algues sur les plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum