Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

5 participants

Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Ventouz Ven 21 Nov 2008, 14:27

Nourriture pour alevins que j'ai découvert dès la sortie du produit lors d'une ponte "surprise"...

Ca évite de "s'embêter" (je reste poli) à faire éclore ses nauplies.
Je les distribuent a très petites doses, avec une pipette, directement devant la "gueule" de l'alevin.

Comme d'hab, "a consommer avec modération" chez les alevins...
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par ssyruss Lun 24 Nov 2008, 23:34

sa se présente comment ? en poudre, en liquide...?
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Ventouz Mer 26 Nov 2008, 08:55

C'est un petit pot en vers, c'est une nourriture suffisament liquide pour faire une distribution à la pipette.

A conserver au frigo 6 jours après ouverture.

Avantage : pratique, permet la transition nauplies/comprimés.
Inconvenient : le prix.
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par ssyruss Mer 26 Nov 2008, 10:01

Si sa se garde 6 jours au frigo j'espère que la boite n'est pas trop grande sinon tu dois vachement gaspillé :/

Pour le prix on avoisine les combien pour une boite ?
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par mick Mer 26 Nov 2008, 10:43

moi j'ai du noby fluid (artémia) et du novo baby de chez jbl
je sais pas ce que sa vaut , je vais tester quand j'aurai des bébé pinguoin !!
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Ventouz Mer 26 Nov 2008, 11:13

ssyruss a écrit:Si sa se garde 6 jours au frigo j'espère que la boite n'est pas trop grande sinon tu dois vachement gaspillé :/

Pour le prix on avoisine les combien pour une boite ?

Le pot fait 4 cm de diamètre environ, la même taille en hauteur.
Oui, il y a du gachi, ca dépend aussi de ton nombre d'alevin...
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Ventouz Mer 26 Nov 2008, 11:19

Traduction du site Océan nutrition :



De nouveau, Ocean Nutrition mène la vague de l'innovation en présentant un aliment au concept révolutionnaire: Instant Baby Brine Shrimp.
L'usage des Baby Brine Shrimp (nauplies d'Artémia salina) est largement répandu dans notre passion pour l'aquariophilie comme aliment pendant les premiers jours de beaucoup d'espèces délicates et comme aliment des invertébrés.
Jusqu'à ce jour, il a eu peu ou pas de progrès dans l'utilisation
des nauplies d'artémia en aquarium.
Le procédé complet d'éclosion à la maison est encombrant, bruyant et salissant.
C'est souvent un sujet de tension dans le ménage que l'installation ne satisfait pas.
De même, pour des raisons en général dues au stockage et aux
manipulations des cistes, les taux d'éclosion sont parfois voir
souvent bas.
L'éclosion prend de 24 à 36 heures et on peut avoir un problème pour synchroniser cette éclosion avec le moment du premier repas souvent vital pour les alevins.
Ces inconvénients sont maintenant résolus.
Ocean Nutrition a créé Instant Baby Brine Shrimp, un produit révolutionnaire qui vous permet d'utiliser des nauplies d'artémia quand et où vous en avez besoin.
Ce produit est exclusivement des nauplies d'artémia fraîchement nés et stérilisés dans une solution d'eau.
Rien n'a été rajouté, aucun conservateur ni colorant.
Le produit est naturel, comme si vous aviez réalisé l'éclosion vous même.
Ce produit peut être conservé à température ambiante pendant des années, tant que le flacon n'est pas ouvert.
Dés qu'il a été ouvert, ce produit doit être conservé au réfrigérateur et utiliser dans les 7 jours, tout comme les nauplies que vous auriez obtenu vous même.
L'emballage de ce produit a un couvercle métallique avec une languette témoin d'effraction qui montre clairement que le produit n'a pas été ouvert, pour éviter de mauvaise surprise.
Il contient plus de 20g poids net égoutté soit plus de 1,5 million de nauplies.
Ce produit, autre exclusivité de Ocean Nutrition, sera disponible fin juin 2006.
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Aqua-Univers3 Mer 26 Nov 2008, 11:34

As-tu vu ventouz le procédé à Marie sur le forum ici pour les mauplies :
https://aqua-univers.1fr1.net/la-reproduction-f37/c-est-partie-t853.htm

je persiste et signe pour du frais perso et je pense que ça méthode est bonne je vais m'y coller également !
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Ventouz Mer 26 Nov 2008, 12:14

Oui, je connais cette méthode, elle est bien et je trouve qu'il aurait fallu en faire un post. Il y a plusieurs méthodes pour avoir des nauplies (éclosoir du commerce, bouteille + bulleur...bref...).

J'ai déja étudié l'affaire il y a longtemps mais après reflexion ca ne correspond pas à mes besoins pour plusieurs raisons :

- Pas beaucoup d'alevins a chaque ponte (une vingtaine tout au plus), donc pas besoin d'une grosse production de nauplies.
- J'ai franchement pas la place pour démarrer un bac pour faire un système de production de nauplies de plus, cela demande du temps, de l'occupation, de l'entretien... (oui, je part très tôt le matin et reviens tard...)
- Delai d'attente pour faire éclor. Pour en avoir tout le temps via le biais d'un système il faut un roulement donc, nourrire les artémias au bout d'un certain temps...
- Trop difficile (pour moi) de faire pour une distribution précise.

Attention, je ne dis pas que ma manière de faire est la meilleure!
Toi, tu optes du frais perso, c'est bien si sa correspond à tes besoins en therme de bouches à nourrire et ce que tu reproduits.
Moi j'opte pour le non prise de tête.
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Bonhomme Ven 22 Mai 2009, 19:02

tu l'achetes où?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Ventouz Lun 25 Mai 2009, 09:00

Dans toutes les bonnes crèmeries.
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp Empty Re: Océan Nutrition : Instant Baby Brine Shrimp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum