Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?)

4 participants

Aller en bas

transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Empty transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?)

Message par laure85 Mer 03 Avr 2013, 17:49

Salut, salut
Hier soir, alors qu'un satané rhume m’empêchait de dormir et que j'avais que ça à faire, bah j'ai pensé... si si
et je crois, en toute modestie bien sûr, que mon cerveau a eu une brillante idée d'occupation de prochaines vacances ou bien d'atelier si ça intéresse du monde, là alors on ferait ça quand il y aura le temps et par exemple dans le nord Vendée genre chez moi pour pas que ça soit tout le temps à la Roche ou à Fontenay! Razz (même si je suis pas sûre que ça arrange beaucoup plus) ou bien ailleurs, si personne n'ose s'aventurer jusque là Wink

Donc, dans ce petit bac fait main ( Arrow lui, là oui) qui fait, de mémoire, L40xl30xh30 et qu'il faudrait que je vide parce qu'il sert à rien, j'ai songé à mettre ces petites bêtes de phasmes qui sont en ce moment logées dans des conditions assez sommaires...

Voila l'idée :
transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) 20130403171038
en fait, parce je sais pas si c'est hyper clair ce rapide dessin, le bac serait renversé, mis à la verticale, il y aurait un cadre en bois tout autour du bac (ou même, après réflexion, juste sur le devant pour tenir la porte et sur le derrière pour que ça soit pas bancale [encore après une autre réflexion, si il y a un cadre que sur le devant et le derrière ça fera un truc chiant qui va tomber en morceau à chaque déplacement, sauf si c'était collé, donc non, il y aura un cadre sur tous les cotés du bac, et ça sera plus simple pour enlever si un jour je veux enlever et en attendant, ça tiendra]), sur ce même cadre seraient fixés quelques charnières sur le devant, enfin juste assez pour tenir la porte qui serait elle, faite d'un cadre en bois rempli de moustiquaire, et un petit crochet, enfin un système de fermeture du truc. En bas du bac, donc là où il y aurait du sol, il y aurait une petite plaque de verre pour tenir le sol et l'eau qui pourrait s'accumuler au fond.

Questions:
-Pour le petit bout de verre en bas, est-ce que ça suffira juste, avec une couche drainante de pouzzolane par exemple pour que les plantes n'aient pas trop les pieds dans l'eau ou bien serait-il mieux de faire comme pour les terra (je pense à ceux qu'on avait transformé à l'atelier chez JP Arrow voir ici) de faire un truc où l'eau irait et pourrait être récupérée? je me rappelle plus trop comment c'était goupillé...
-Pas d'autres questions... pour l'instant

voilà, c'était une suggestion d'atelier présentation d'idée, vos avis sont les bienvenus Smile
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Empty Re: transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?)

Message par Bonhomme Mer 03 Avr 2013, 18:47

laure85 a écrit:en fait, parce je sais pas si c'est hyper clair ce rapide dessin,
Bah si tu as "les petites charnière qui vont bien " ça ira Very Happy

par contre pour la hauteur du verre je ne peux pas trop t'aider à part te conseiller de jeter un oeil sur le sujet du bac à jp,
Il avait monter un petit système pas mal pour bien aérer la cuve
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Empty Re: transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?)

Message par jp56 Mer 03 Avr 2013, 21:16

si tu n' as pas besoin de grosse hygrometrie pas besoin de faire comme sur un terra
une bonne couche drainante dans le fond devrais suffir
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Empty Re: transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?)

Message par mick Mer 03 Avr 2013, 21:26

je pense aussi, faudrait que tu regarde du coté des terra à yay pour ses phasmes
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?) Empty Re: transformation du bac en petit terra pour phasmes (idée d'atelier?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum