Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

+8
hub
aqua85
neokaneda
francky
anthony85
L'Olive
Bonhomme
Steph
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Dim 18 Nov 2012, 10:01

Voilà, après la fin prématurée de mon 1000 litres récifal (aujourd'hui chez aqua85) j'ai mon monté un petit 30 litres eau douce avec plante et guppy qui venaient de chez néokaneda. Histoire de voir où j'en était avec l'eau douce... ben ça ma plu.

Donc, dimanche dernier (11/11) je rentre ma cuve de 200l qui trainait ds le jardin. C'était la cuve technique de mon récifal. J'avais prévu un 500l bombé pour faire esthétique et pratique mais j'ai toujours cette peur, ce doute : est-ce que oui ou non je me remet à l'aquario ? Suite au ras le bol du récifal, ces doutes sont fondés.

Bref, moulte devis ( merci aquaclyp pour tous les efforts ;o) mais ça n'allait pas, gros investissemnt entre 700 et 1000 € alors que je suis pas sûr que ça dur. Sur leboncoin, j'avais trouvé le juwel bombé tout équipé en 150cm à 500 roros...

Voilà le chemin qui m'a amené a installer ce 200 litres pour l'instant et je vous fait un petit post pour suivre sa "naissance" et son évolution. Ma façon de faire de l'eau douce

le bac est sur une table basse, pas de polystirene mais un tapis de sol. Remplissage avec ma cuve de réserve d'eau qui est dans le jardin. Cette cuve se rempli d'eau de pluie venant du toit de la volière, elle est ouverte et a hébergé des poissons de bassin. On le voit ici avec un début de sable, une décante interne récupérée dans un petit aquarium équipé. La pompe a été changée, c'est une seltz hydor 800l/h. Un ballast et 2 tube juwel qui trainaient.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0510

Pour le sable, je suis classique : sable de loire. Là je met le doigt sur un truc rigolo (ironique), les sbles de loire n'en sont pas tous. 1er sac de 15kg à gauche sur la photo doit contenir du quartz, il y a des granulométries diverses et une couleur très claire. dans le même lot de sacs au magasin je n'ai pu en prendre qu'un qui ressemblait à du sable de loire. les autres sacs étaient du sable de loire mais seulement sur l'etiquette... Changement de mag, je prends du sable de loire zolux qui est un poil plus cher mais c'est du vrai au moins. Halucinant...

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0511

Insertion du sable une fois l'eau a température, ça permet d'avoir un sol ensemencé plutot qu'un sol plein d'eau du robinet ;o) Je ne met jamais d'engrais, j'aime pas car ça se mélange au sol. J'ai essayé le sol jbl manado qui en définitif n'est rien d'autre que des mini bille d'argile. bof, j'avais pas aimé. Photo après un nettoyage approximatif. Le bac est laissé dans le noir, je n'allume que pour les photos.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0513

Installation de la filtration : Billes d'argile récupérées dans le filtre du bassin de jardin. Nettoyage, et installation dans un filet à très larges mailles dans la décante, une petite mousse au dessus histoire d'arrêter le plus gros. Donc pas de filtration, juste une dégradation biologique.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0512

Pour la déco, récupération de pierres au fond du jardin, un gros tas de pierres non idenntifiées. Nettoyage, brossage et changement de l'éclairage. Je pensais faire une rampe pour mes tubes mais je suis pas bricoleur. Donc récup d'ampoules aquario dans un bac (le même que la décante ), ce bac est cassé. Donc 2 éco en 6500K en 13w de chez wave installées ds des rampes wave (les grises). Des compact zolux 11w dontune doit venir en renfort mais pour le moment elle est sur le 30l.

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0514

Pendant la plantation, j'ai fait tombé une des rampes grise dans l'eau... l'ampoule a claqué, durée de vie -> 4h -> deg
Il n'y aura donc que 3 mini rampes pour l'instant. La dernière photo ce matin (dimanche) suite à l'installation finale du 30l dans le 200l. Toutes les plantes, ajout de pierres et de ma colonie de guppy. Je pense ajouter des apisto, peut-être du scalaire ou des petits discus. Rassurez vous, le bac grandira avec les discus. Mais ce n'est qu'un projet pour l'instant.

Tout ça c'est fait sur une semaine

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0515

Voili, c'était long et détaillé, merci de m'avoir lu ! Si j'ai le temps, ce post sera le journal de mon bac






Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Bonhomme Dim 18 Nov 2012, 10:52

en tout cas c'est vraiment sympa pour un re-nouveau,

pour les plantes tu as pensé aux "boulettes d'engrais/argiles" ?
car les plantes vont avoir du mal à partir tant que tes écailles n'auront pas laissé leurs marque dans le sol Very Happy
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par L'Olive Dim 18 Nov 2012, 11:20

C'est un bon début, mais il va manquer à manger pour les plantes effectivement Wink
J'aime bien l'agencement de tes pierres. Bonne continuation et évite de jouer à Cloclo...
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par anthony85 Dim 18 Nov 2012, 11:31

tres belle reprise cheers
anthony85
anthony85

Age : 40
Localisation : 85470
Humeur : ..........

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Dim 18 Nov 2012, 11:54

L'Olive a écrit: Bonne continuation et évite de jouer à Cloclo...

, oui je vais éviter ;o))

Bonhomme a écrit:en tout cas c'est vraiment sympa pour un re-nouveau,

pour les plantes tu as pensé aux "boulettes d'engrais/argiles" ?
car les plantes vont avoir du mal à partir tant que tes écailles n'auront pas laissé leurs marque dans le sol Very Happy

Je me fais pas de soucis, ça va très bien aller. Elles puiseront dans l'eau tant que le sol n'est pas nutritif. Je vais surveiller et si besoin je mettrais de l'engrais liquide.
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par L'Olive Dim 18 Nov 2012, 13:28

En fait pour un bac faiblement planté, les macro nutriments (nitrates et phosphates) se trouve dans l'eau avec les déjections, restes de nourriture... mais il faut que tu apportes les micro nutriments et pour se faire, le Ferropol ou l'équivalent de chez Sera, que vend Fred va très bien Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Dim 18 Nov 2012, 17:48

Oui, ferropol c'est ce que j'ai au cas où ;o)
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par francky Dim 18 Nov 2012, 19:25

J'aime bien ton décors. cheers
francky
francky

Age : 55
Localisation : joué sur erdre (près de Nantes)
Humeur : vivant

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par neokaneda Dim 18 Nov 2012, 20:12

c'est vrai qu'il est bien sympas ce tit bac,
cheers
neokaneda
neokaneda

Age : 46
Localisation : 85150
Humeur : joyeux

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 24/04/2012

http://neokaneda85.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par aqua85 Dim 18 Nov 2012, 20:22

nikel ça steph cheers
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Lun 19 Nov 2012, 06:22

heureux de te voir refaire un bac :::12:::
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Lun 19 Nov 2012, 08:05

C'est sympa, merci, j'ai fai ça un peu à l'arrache. J'ai vu de belles racines chez villaverde, des grandes, je pourrais en mettre une seule qui remplirai le bac mais bonjour le prix. Je cherche aussi une plante qui recouvrirai le sol, une "gazonnante".

Je pense mettre du ramirezi ou du nijsseni. A voir. J'étais un gros fan du cacatuoides aussi mais ceux que l'on trouve aujourd'hui sont tout bizarres
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par aqua85 Lun 19 Nov 2012, 08:37

Steph a écrit:C'est sympa, merci, j'ai fai ça un peu à l'arrache. J'ai vu de belles racines chez villaverde, des grandes, je pourrais en mettre une seule qui remplirai le bac mais bonjour le prix. Je cherche aussi une plante qui recouvrirai le sol, une "gazonnante".

Je pense mettre du ramirezi ou du nijsseni. A voir. J'étais un gros fan du cacatuoides aussi mais ceux que l'on trouve aujourd'hui sont tout bizarres

en rcine j'ai un peu de choix le jour ou tu passes par là Wink
en apisto je connais un gars sur cholet que en fait,je lui demande ce qu'il à Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Lun 19 Nov 2012, 08:40

C'est sympa :::12::: mais Cholet c'est pas la porte à côté
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par aqua85 Lun 19 Nov 2012, 08:42

moi je suis à 35/40 minutes Wink je peux faire le transitaire Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Mer 21 Nov 2012, 08:37

Je découuvre dees éspèces que je ne connaissai pas, qu'on ne voyait pas quand je faisais de l'eau douce. Des trucs très jolis !!!

J'veux ça !!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=pWe90E70B5o

Je cherche aussi une plante gazonnante si quelqu'un a ça.... santa
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par L'Olive Mer 21 Nov 2012, 09:58

Joli les Apistos, je n'en avais jamais vu de tel!
Pour la gazonnante il faut la choisir en fonction de son éclairage.
Je pense qu'une lileaopsis pourrait faire l'affaire!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Ven 23 Nov 2012, 11:13

Je cherche a augmenter la puissance de l'éclairage. Je me demande si qqun a déjà vu tourner ce genre d'ampoule ?
Ampoule pour plantes intérieures 40w

Je pourrais en mettre deux avec une reflecteur standard type dome ikea

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00125811/
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par L'Olive Ven 23 Nov 2012, 11:29

Ca doit être jouable. Je ne connais pas trop ces ampoules, par contre je sais que certains utilisent des ampoules Tornado!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Ven 23 Nov 2012, 12:37

tu parles d'ampoule pour l'hydroponie steph ?
sinon tornado en 6500 K je fais l'essai et c'est pas mal du tout ( il y en a meme qui ont des super résultat qu' avec cet éclairage ) .
si tu veux quelques plantes , passe à la maison , j'en taillerais pour toi Wink
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Ven 23 Nov 2012, 12:56

Oui, c'est les ampoules pour faire pousser de la salade dans la cave.... ;o)
Je connais pas du tout les tornados. On trouve ça dans le coin ? Avant il y avait un culture indoor au chateau d'olonne mais le gars a fermé. Dommage.

Celle dont j'ai mis le lien sont en 40w aussi, c'est l'intéret ;o) On m'a aussi conseiller d'aller dans un magasin de bricolage.

Pour les plantes, je cherche qq trucs, c'est sympa, je passerai peut-être ce WE si t'es là.
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par L'Olive Ven 23 Nov 2012, 16:39

L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par hub Ven 23 Nov 2012, 18:38

je suis pas là ce week-end, boulot chez un pote , mais le week end prochain avec plaisir .
j'avais pas vu le lien pour l'ampoule, ça a l'air plus que correct, en plus si tu veux faire pousser de la salade, tu seras déjà équipé :::11:::
autrement à brico leclerc il avait de la tornado mais le rayon se vide et pas de réapro donc je pense qu'ils doivent arreter les 6500 K ( en meme temps y'a que nous pour acheter le spectre lumière d'hopital Razz ) .
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Steph Sam 01 Déc 2012, 10:29

ohhhhhhhh......... Mais qu'y a-t-il dans ces petits sacs ????

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0517

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Dsc_0518

Ne hurlez pas, je vous rassure ils ne vont pas tous rester ;o) Et le bac grandira avec eux.
Les guppy dégagent aujourd'hui aussi.

Et les pandurinis !!!

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Pandur10

Et 6 corydoras paleatus.
Voilà, doucement mais surement


Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par L'Olive Sam 01 Déc 2012, 12:42

Il est fou le Stephou... Very Happy
J'adore ce genre de rechute!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph Empty Re: Ma rechute ou le nouveau bac eau douce de Steph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum