Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

4 participants

Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Jeu 14 Juin 2012, 14:37

Ce midi, je vois mes cory tout affolée :

Une de mes femelles, qui avait perdu ses barbillons en totalité, surement en se coupant, viens de déposer quelques oeufs sur des plantes flottantes (super pratique çà ramassé en plus merci ).

J'avais entendu dire sur certains forum (je ne sais plu ou c'était) que les cory qui avaient perdu leurs barbillons ne pouvaient plus se reproduire, en voici la preuve que c'est faux !! Very Happy

Donc big up a ma petite femelle cory Razz Razz Razz
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Guy Jeu 14 Juin 2012, 18:43

Si pour les barbillons, c'est pourtant vrai mais pour les mâles, car ils stimulent avec, les femelles afin quelles se prêtent au rituel
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Ven 15 Juin 2012, 08:44

D'accord, donc si les mâles les perdent, c'est un peu comme une castration ^^
Pour les femelles il faut juste attendre que ça repousse.
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Dim 17 Juin 2012, 10:27

Les premiers oeufs ont éclos, tout ça semble bien viable ! Smile
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Mer 20 Juin 2012, 12:09

Certains de mes alevins sont morts.. Et ont dirais qu'ils ont "moisis"..

Dois-je les enlever pour ne pas qu'ils "contaminent" les autres ou dois-je carrément changer de récipient pour les autres alevins?

La majorité des alevins sont quand même vivants..

Gab
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par crevette Mer 20 Juin 2012, 15:11

oui bien sûr retire les morts

Tu les nourris avec quoi ?

avec une seringue tu ôtes les saletés, tu rajoutes un tout petit peu d'eau
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par mick Mer 20 Juin 2012, 15:40

il faut que tu procède a des changement d'eau régulier si l'eau n'est pas renouvelée

et oui retire tous cadavre, ou œufs n'ayant pas éclo si sa fait quelques jours

puis nourrir avec micro-vers, ou fine poudre en petite quantité pour commencer
(pour ma part je retirais le surplus d'aliment non mangé, au tuyau à air)
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Mer 20 Juin 2012, 17:10

Je nourris avec Novo tom de sera, c'est marqué pour alevins de la taille de ceux de guppy.. Je n'ai pas de micro vers.
Je renouvèle l'eau le plus souvent possible oui. Je retire tous cadavre donc, merci Smile
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par crevette Mer 20 Juin 2012, 18:03

le vivant c'est tout de même mieux

c'est déjà chouette d'avoir de la repro
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Mer 20 Juin 2012, 18:19

Oui oui c'est sûr ! J'éssaye d'être au petit soin avec eux, c'est pour sa je pose le plus de questions possibles Smile

Ah oui une autre. Les plantes flottantes selon vous c'est mieux ? Moins bien? Inutile? J'en ai mis pour que sa cache un peu les néons parce que la boite est juste en dessous et puis j'ai pensé que ça pouvait les apaiser un peu.. ^^
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par crevette Mer 20 Juin 2012, 18:30

Tu ne vas pas voir si ils mangent correctement

Déplace ta boite

Moi j'ai mis un peu de riccia mais mes 2 espèces sont à part sans chauffage
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Mer 20 Juin 2012, 18:36

Je la déplace ou ? Sur l'aqua?

Et pour les voir manger correctement.. difficile à dire.. je vois pas vraiment leurs bouches.. scratch
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par crevette Mer 20 Juin 2012, 18:46

c'est quoi un pondoir filet ?

Tu regardes leurs ptits ventres, ça se voit
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Mer 20 Juin 2012, 18:52

Nan c'est une boite de glace carrée en plastique ^^
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par mick Mer 20 Juin 2012, 20:46

je pense que pour la nourriture c'est du jbl pour le détail Razz

si tu as des plantes style mousse de java sa peut être bien pour le démarrage, par contre ensuite avec la nourriture attention a ce quelle l'accumule pas et pollue ton bac à alevin

ils ont éclos quand ?
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Mer 20 Juin 2012, 20:59

Ils ont trois jours aujourd'hui. Et 6 heures pour certains ^^

Oui pour pas que la nourriture qui n'est pas mangée pollue je change l'eau très souvent.

Et la nourriture c'est du sera, pas du jbl..
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par mick Ven 22 Juin 2012, 20:44

je veux bien un lien vers le produit si tu trouve, je ne vois rien a part chez jbl
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Sam 23 Juin 2012, 10:33

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé mick, c'est toi qui avais raison, c'est bien du JBL ^^

Quelqu'un connait un ophtalmo?
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Guy Dim 24 Juin 2012, 20:19

Pour démarrer des alevins cory, rien de mieux que les nauplie
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Gab LR Sam 30 Juin 2012, 18:56

Les petiots ont maintenant 15 jours , il m'en reste une dizaine Smile

Les voici (il font un peu plus d'1 cm de longueur) :
Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Imgp0010

Il y en avait qui présentaient des retard de croissance par rapport aux autres, ils sont mort un par un :/

Je comptais attendre un peu pour les remettre dans le bac, histoire qu'ils ne se fassent pas manger tout de même.
Vous pensez que des alevins corydoras peuvent être remis dans un bac communautaire au bout de combien de temps? 1 mois?
Gab LR
Gab LR

Age : 33
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par crevette Sam 30 Juin 2012, 19:12

je ne connais pas la croissance de cette espèce mais un mois me semble tôt, soit patient

Ravie pour toi
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par mick Sam 30 Juin 2012, 20:42

la croissance est assez lente, si tu veut être sur qu'ils ne soient pas attrapé par un poisson mieux vaut attendre quelques mois qu'il est une bonnes tailles, si ton bac d'élevage est adapté
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé Empty Re: Repro d'une cory rescapée, barbillon coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum