Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

+4
ssyruss
crevette
jp56
Bonhomme
8 participants

Aller en bas

Connaissez vous la provenance de vos poissons?

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_lcap26%Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_lcap53%Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_rcap 53% 
[ 10 ]
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_lcap21%Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_lcap0%Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Mer 23 Mai 2012, 15:16

Je viens de tomber sur le commentaire suivant (dans le spoiler),
Qui est très inintéressant mais aussi assez flippant.

et du coup je me demandais,
- faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

- est-ce un critère de choix pour peuplé vos aqua?

"Commentaire de Guianafish Ancistrus sur têtedelivre":
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par jp56 Mer 23 Mai 2012, 17:52

sondage intéressant pour certaine especes

je connais la provenance exact de mes poissons actuellement mais ce n as pas toujours ete le cas
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par crevette Mer 23 Mai 2012, 21:44

Intéressant en effet

Je connais une partie des éleveurs de mes poïpoïs
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par ssyruss Jeu 24 Mai 2012, 20:37

Sauvage pour l'instant pour moi, mais j'ai plus grand chose pour le moment Wink

Par contre, je vois pas le commentaire de anticistrus ?
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par crevette Jeu 24 Mai 2012, 21:16

tu cliques sur la barre grise Wink
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Jeu 24 Mai 2012, 22:01

ssyruss a écrit:Par contre, je vois pas le commentaire de anticistrus ?

oui, clique dessus pour l'ouvrir, par contre, ce n'est pas anticistrus, c'est un autre pseudo
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par laure85 Ven 25 Mai 2012, 20:02

Le peu de poissons que j'ai viennent d'animalerie, dans ma tête ils sont issus d'élevage, enfin ça m'a pas effleuré un instant l'esprit qu'on puisse trouver du sauvage en animalerie, je pensais qu'il était plus rentable pour eux de les élever, et que si il y avait du sauvage les prix seraient carrément plus élevés que ça...
et surtout vu tous les poissons qui meurent en animalerie, vu que personne ne sait dans quoi et comment ils seront maintenus, etc... je trouvais ça tellement illogique et aberrant que ça puisse être du sauvage que ça m'est même pas venu à l'idée... Rolling Eyes
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Ven 25 Mai 2012, 20:25

en faite il y a beaucoup de sauvage en vente, c'est impressionnant quand on y regarde bien,

Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par laure85 Ven 25 Mai 2012, 20:27

m'étonne que les mers et les rivières soient dans un sale état... No
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Ven 25 Mai 2012, 20:31

"apparement" en rivière ce n'est pas le prélèvement pour l'aquariophilie qui est préoccupant mais plus la pêche vivrière et surtout la pollution.

après en salé c'est une autre histoire, c'est même assez grave je trouve.
Surtout que les retours sur les label "écolo/équitable" ne sont pas terrible.

et tout ça est vraiment dommage car on pourrait reproduire pas mal de chose en élevage,
mais ça coute plus cher ...
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par mick Ven 25 Mai 2012, 20:50

c'est le souci de notre marché aquariophile actuel on a peu d'info sur la provenance des poissons (de grands fournisseur d'animalerie)

c'est du cas par cas et très difficile à suivre pour le sauvage !
je pense au cichlidés du malawi ou sa fait vivre des villages la ventes de poissons pour les aquariums (tandis que si il les consommait la valeur du poisson serait nettement inférieur), après faudrait réussir a maitriser les dérives Rolling Eyes large sujet...
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par laure85 Ven 25 Mai 2012, 21:31

en attendant la pêche vivrière est indispensable, la pêche pour l'export c'est moins sûr...
faudrait que les souches sauvages soient reproduites et diffusées, enfin je suis peut être un peu naïve, mais ça me semble logique.
si on veut pouvoir en profiter et que l'aquariophilie garde le peu de crédibilité qu'il semble lui rester faut rendre les aquariophiles responsables...

ça les fait vivre ok, mais en attendant si c'est pas un minimum réglementé et géré plus durablement ça les fera pas vivre longtemps...

large sujet c'est sûr
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par disho Mar 29 Mai 2012, 15:12

Maintenant je fais gaffe à la provenance de mes poissons mais quand je peux j'évite le sauvage mais bon pas toujours le choix suivant les espèces. Un peu HS mais un jour j'ai vu un reportage sur l'amazonie et le petit pêcheur au filet qui prenait du poisson destiné à l'aquario gagnait 4€ pour 1000 poissons sans distinction d'espèce. Donc les animaleries peuvent se faire de la marge sur du sauvage.
disho
disho

Age : 37
Localisation : Sainte flaive des loups
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par mick Mar 29 Mai 2012, 15:36

ces poissons avant d'arrivé en animalerie doivent passer par collecteur auprès des pecheurs, puis un grossiste local, transport vers l'étranger, grossiste en France, animalerie (= minimum 4 intermédiaire qui font une marge plus frais de transport pour chaque !!)

il faut ouvrir les yeux sur le marché dans sa globalité et non s'arrêter aux animaleries

exemple de schéma pour le marin,
Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Captur12
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Mar 29 Mai 2012, 20:04

pas mal se schema, tu le sort d'où?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Mar 29 Mai 2012, 20:17

merci pour le lien
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par mick Mar 26 Nov 2013, 19:51

après le projet de loi sur la réglementation du commerce
et de la détention d'animaux "sauvage et exotiques",
ainsi que l'interdiction d'importation de ceux ci (en Amérique) :
http://www.reef2rainforest.com/2013/03/19/tough-new-wildlife-import-regulations-proposed-for-us/#menu_centre


Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? No-fis10

Le parti politique de la gauche allemande avec les vert allemand veulent
INTERDIRE LES IMPORTATIONS D'ESPECES SAUVAGES ...
Si L'Allemagne fléchis, il y a de grande chance que cela soit imposé
à l'ensemble des pays membre de l'union européenne.
http://www.zzf.de/themen/tier-und-artenschutz/tier-und-artenschutz/article/das-sagen-die-politischen-parteien-zur-heimtierhaltung.html

Malheureusement peut de communication la dessus, Jbl diffuse l'information :
https://www.jbl.de/de/aquaristik-suesswasser/news/495/spd-fordert-importverbot-fuer-wildfaenge
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Mar 26 Nov 2013, 20:01

Merci mick de l'info, je vais regarder ça!
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par mick Mar 26 Nov 2013, 20:05

De riens, tu auras besoin de cela : http://translate.google.fr/ Rolling Eyes 
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Mar 26 Nov 2013, 20:20

Oui j'ai vue, Very Happy 
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par nath Mer 27 Nov 2013, 20:26

Bah moi je demande toujours ou bien j'essaye de m'informer avant,

je pense que c'est le minimum de savoir si on maintient de l'élevage ou du sauvage dans ses bacs, ainsi que de savoir le nom de ses poissons, et de les écrire correctement.

De meme pour les plantes au passage.

Perso, j'ai horreur de ne pas savoir ce que j'ai dans mes bacs,

Et le truc qui m'horripile bien, quand les gens voient mes corys ou mes gastromyzons :

"Ah tas des nettoyeurs" !!!

Et quand j'essaye tant bien que mal de leur expliquer que les seuls qui nettoient le bac, ce sont les gens eux mêmes, on me rigole au nez,
nath
nath

Age : 53
Localisation : La Roche-sur-yon
Humeur : Qu'Il te protège s'Il entend...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Bonhomme Mer 27 Nov 2013, 21:23

pas facile de faire bouger les idées reçu
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage? Empty Re: Faites vous attention à la provenance de vos poisson élevage/sauvage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum