Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
bac de quarantaine et tailles de bacs. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bac de quarantaine et tailles de bacs.

5 participants

Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Sharo Ven 03 Oct 2008, 14:34

Aujourd'hui deux questions aquariophilement existentielles :

- Parmis vous qui possède un bac de quarantaine et a-t-il une utilité vitale dans la vie de vos poissons ?

- Par quelle taille commencer pour un aquarium ? Choisi-je une seule espèce ? Si elle se porte bien choisi-je z'en une deuxième (hum... pas mal ! Dur à prononcer en pnus !) ?

Les plantes, le sol sera fonction des réponses à ces questions.
Alors... :Sos: merci !

Niarf.
Sharo
Sharo

Age : 34
Localisation : Vallet
Humeur : Potable

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Bonhomme Ven 03 Oct 2008, 17:24

C'est assez vitale oui, pour éviter quand tu apporte s un poissons de choper une m... et de tout perdre

pour commencer en 80 et 100L c'est pas mal, après ca dépend surtout du type de poissons que tu veut mettre dedans
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par mick Ven 03 Oct 2008, 20:53

pour le bac de quarantaine,j'utilise mon bac d'élevage (a défault d'avoir d'autre bac) avec des ancistrus et guppy...

et pour un 1er bac il est plus facile d'entretenir un 120 ou 200l qu'un 60l...apres sa depend de la population que tu souhaite mettre dans ton bac cichlidé, characidé, tétra....
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Guy Ven 03 Oct 2008, 21:21

Comme Renaud là dit cela dépend du type de poissons que tu veux mettre dedans...

Si c'est pour du gros américain ou africain, il n'aura pas le même volume que pour du guppy L ou crevette etc...

Un bac de quarantaine il faut que le minimum dedans..
Un filtre bien mur qui tourne du tonnerre , un chauffage réglé pour le type de chose qui sera dedans
Quelques cachettes si c'est des L voir une racine si c'est des truc qui on besoin de bois pour le transite et c'est tout...
Il faut mettre en une seule fois les poissons dedans car si tu en rajoute au fur et à mesure, tu agrandira le risque que les derniers contamine les premiers, et même s'ils le font pas tu rallonge la quarantaine des premiers arrivé...
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Invité Dim 05 Oct 2008, 13:09

Moi, j'ai un bac de quarantaine de 70 litres (80*35*25).

- Un chauffage à la même T° que mon 720 litres
- Un bon filtre interne 550 ou 600 L/h
- Du sable de loire au fond
- Une racine
- Un bout de brique

Tout ceci, car je mets en quarantaine essentiellement des Lori et Cory, quelques petits poissons aussi.

Si pas de morts d'ici un moment, tout le monde ira dans mon grand bac.

- 8 Croy Arcuatus
- 13 Tétras bleu
- 3 Farlowella
- 12 Nez Rouge

Voilou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Sharo Dim 05 Oct 2008, 13:19

Merci de ces précisons; ça me permet en même temps de savoir quels poissons s'entendent bien avec les autres ! ^^
Sharo
Sharo

Age : 34
Localisation : Vallet
Humeur : Potable

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Invité Dim 05 Oct 2008, 13:28

Moi, j'ai un bac de quarantaine de 70 litres (80*35*25).

Guy, je te rassure, je ne metterai pas tes discus en quarantaine dans ce bac :54dfs6:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Guy Dim 05 Oct 2008, 13:34

Déjà évite de mettre différent biotopes dans un même bac, pour cause déjà de différences de milieu T°/acidité/courant et comportement..

Dans la quarantaine on entends le mot 40, et c'est normalement le nombre de jours qu'il faut, pour éliminer la plupart des risques avant d'introduire un nouveau poisson dans un bac..
Mais bon dans la réalité il est parfois et hélasse différent Sad
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Sharo Dim 05 Oct 2008, 16:41

Merci des conseils bien que ceux-ci je les connaissent déjà.


Dernière édition par Sharo le Lun 06 Oct 2008, 21:31, édité 1 fois
Sharo
Sharo

Age : 34
Localisation : Vallet
Humeur : Potable

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Guy Dim 05 Oct 2008, 16:46

Bon désolé alors, mais cela pourra peut être servir à d'autres lecteurs Cool
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par mick Lun 06 Oct 2008, 13:41

et je pensais a un truc...scratch

Arrow "théoriquement" pour les plantes c'est la meme chose, il faut (faudrait) les faire passer en quarantaine avant de les mettre ds le bac..

Arrow mais en pratique ... !!!
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Invité Lun 06 Oct 2008, 14:05

Moi en pratique, je leurs fais un bain dilué de javel 15 à 30 minutes.

Après multi rincage et dernier bain de conditionneur d'eau 2h à 3h, comme ça, sa bouffe le chlore qui reste

Quand j'en ai, le deuxième bain, c'est du bactopur ou trucs comme ça....


J'ai la hantise des larves d'escargots, car il y en a plein en jardinerie. Et content, car il y en a quasiment pas dans mon 720 litres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Aqua-Univers3 Lun 06 Oct 2008, 15:02

+ 1 avec Manu pour les plantes et l'opé Javel...

+ 10 avec Guy... il est toujours utile de rappeler de bons conseils, c'est un forum de conseils et d'entraide, donc ici on a aussi des débutants qui ne connaissent rien et qui veulent déjà avoir les bases...
Cette base est bien malheureusement vite oublié par tt aquariophile (car au détriment des poi poi souvent tt les aqua sont pleins sous l'effet pervers de la passion !!!!)

Merci... pour cette petite note Guy...
car et SURTOUT c'est ça qu'il faut retenir :
"Il faut mettre en une seule fois les poissons dedans car si tu en rajoute au fur et à mesure, tu agrandira le risque que les derniers contamine les premiers, et même s'ils le font pas tu rallonge la quarantaine des premiers arrivé..."
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Sharo Lun 06 Oct 2008, 21:34

Okidoki !
Y'a pas de soucis je disais ça sans aggressivité ^^ !
Vous avez tout à fait raison !

Pour les histoires d'escargots, ça se reproduit vite en bac ?
C'est qd même hermaphrodite ces vilaines bébêtes !
Sharo
Sharo

Age : 34
Localisation : Vallet
Humeur : Potable

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par mick Lun 06 Oct 2008, 21:40

Sharo a écrit:Pour les histoires d'escargots, ça se reproduit vite en bac ?

trop vite à mon gout...et puis ils ont vite fais de pondre des oeufs partout (sur les vitres, les plantes, les décors)
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Invité Lun 06 Oct 2008, 21:41

Ca se reproduit plus vite que nous... mais je les écrase quand il y en a :pascon:

Vu que j'en vois pas, je ne suis pas un meurtrier :icon_b:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Guy Lun 06 Oct 2008, 21:49

C'est en rapport à la quantité de nourriture que tu met dans le bac...

Je t'explique pas dans un bac d'alevins ou on bombarde de nourriture... :pdb:
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Aqua-Univers3 Lun 06 Oct 2008, 23:06

saloperie d'escargots... ils me prennent la tête dans mon bac de Zebra et dans celui des cristal red !
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par mick Lun 06 Oct 2008, 23:22

j'en ai dans mon bac de repro... est-ce qu'il pourrai etre nuisible a une ponte (par ex otocinclus actuellement a venir)?

car des que j'en voie un je l'enleve mais il y a toujours des oeufs
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Aqua-Univers3 Lun 06 Oct 2008, 23:25

absolument nuisible... En effet !!
j'ai un système de piège... ça fait déjà un gros ménage... mais compte au moins 2 semaines de travail selon ton nombre
Bah sinon tu as la loche clown c'est radical (hihihi), je peux te prêter celle de mon 250 l
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Guy Lun 06 Oct 2008, 23:29

Nuisible dans un bac de repro, non si tu prend le bons
J'en ai dans tous mes bac même ou je dépose les œufs de cory, et je n'ai pas de soucis
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par mick Lun 06 Oct 2008, 23:30

il y a un moi j'en ai enlever une trentaine...et depuis j'en voi un ou deux par semaine (j'arrive a les enlever a la main dc sa ira..merci quand-meme)
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

bac de quarantaine et tailles de bacs. Empty Re: bac de quarantaine et tailles de bacs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum