Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

4 participants

Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par laure85 Sam 28 Avr 2012, 19:37

Bonjour!
Aujourd'hui j'ai entendu parlé (par mon vendeur favori qui n'est, hélas, plus vendeur en animalerie mais que j'ai réussi à recroiser par hasard) de la "poudre de roche" contre les algues.
Vous connaissez?

Ce serait un bon remède contre les algues, ça s'utilise apparemment dans les bassin pour les algues, et en agriculture mais on a pas eu le temps de savoir pourquoi.
Absolument naturel, pas nocif ni pour les plantes, ni pour les poissons: un produit miracle contre les algues??
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par Bonhomme Sam 28 Avr 2012, 19:51

perso je ne connais pas,

mais attention "produit miracle" il y a certainement des inconvénients qu'en même
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par laure85 Sam 28 Avr 2012, 20:05

ça serait bien surprenant qu'il y en ai pas!
j'ai cherché vite fait et pas trouvé beaucoup d'info sur internet...
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par Bonhomme Sam 28 Avr 2012, 20:13

tu as une images ou un lien voir à quoi sa ressemble?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par laure85 Sam 28 Avr 2012, 20:35

concernant l'aquario j'ai rien trouvé
par contre un post sur les bassin d'un gars qui avait un soucis d'algues, une autre personne est venue lui parler de cette poudre mais il a pas continué...
ça a l'air d'être utilisé en agriculture et en jardinage bio, comme engrais, pour renforcer les plantes, etc...

les composants: acide silicique, minéraux à base d'argile, magnésium, calcium et potassium, des élements de trace indispensables comme le fer, le cuivre, le cobalt, le manggqnése, le molybdène, le sodium et le soufre.
( http://hector-produits-naturels.com/boutique/amendements-39/fertilisant-poudre-de-roche-5-kg-86.html )

je pensais qu'internet serait plus bavard à ce sujet... Rolling Eyes
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par job Sam 28 Avr 2012, 20:51

laure85 a écrit:


je pensais qu'internet serait plus bavard Rolling Eyes

si sur internet il y avait que des filles comme toi nath et la fée ,c'est sur qu'il serait plus bavard :::22:::
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par Bonhomme Sam 28 Avr 2012, 20:54

c'est dommage qu'il n'y ai pas les teneur des ingrédiens,

car le cuivre ou le fer par exemple ça peut ne pas être très bon
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par laure85 Sam 28 Avr 2012, 21:24

job a écrit:
laure85 a écrit:
je pensais qu'internet serait plus bavard Rolling Eyes
si sur internet il y avait que des filles comme toi nath et la fée ,c'est sur qu'il serait plus bavard :::22:::

et si il y avait que des gens comme toi on y trouverait de sacrées âneries c'est ça??
tu m'as tendu la perche là... Razz

Bonhomme a écrit: c'est dommage qu'il n'y ai pas les teneur des ingrédiens,

car le cuivre ou le fer par exemple ça peut ne pas être très bon
oui, c'est ce que je me suis dis aussi, j'essaierai de parler de ça à mon prof d'agronomie, de physique ou de bio, on sait jamais... la semaine prochaine je suis pas sûre de les voir beaucoup mais la semaine d'après, je demanderai
laure85
laure85
Membre du club

Age : 29
Localisation : st Georges de Montaigu
Humeur : (im)patiente... :D

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par job Sam 28 Avr 2012, 21:34

laure85 a écrit:
job a écrit:
laure85 a écrit:
je pensais qu'internet serait plus bavard Rolling Eyes
si sur internet il y avait que des filles comme toi nath et la fée ,c'est sur qu'il serait plus bavard :::22:::

et si il y avait que des gens comme toi on y trouverait de sacrées âneries c'est ça??
tu m'as tendu la perche là... Razz
bien joué :::111:::
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par L'Olive Sam 28 Avr 2012, 22:50

Il en faut du cuivre et du fer pour les plantes.
Ca ressemble à un produit anti-chlorose!?
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose? Empty Re: poudre de roche contre les algues, ça vous dit quelque chose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum