Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
sol complet seachem flouritz black sand Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

sol complet seachem flouritz black sand

+4
aqua85
L'Olive
jp56
La fée Gniass
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 14:52

La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par jp56 Mar 07 Fév 2012, 16:13

je n ai jamais essayer ca doit etre nouveau
apres seaschem on de bon produit j en ai toujours être comptent et encore aujourd hui
alors si ce n es pas q un truc purement commercial ca doit etre pas mal
faut pas avoir un 600l a planter car la ca chiffre avec leur recommandation
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 16:22

oui effectivement le prix c'est hard si c'est pour un grand bac, mais je pensais a mon 60 l... j'ai regardé les avis sur le net et aucun n'est négatif. Mais je prefere vous demander avant Wink
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par L'Olive Mar 07 Fév 2012, 16:38

Il à l'air très bien, c'est celui que j'aurais pris s'il n'était pas si cher... Je le préférais en ocre bi couleurs!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 16:44

merci Olive Wink
par contre je ne trouve pas de précision sur l'utilisation avec des corydoras, savez vous si c'est compatible ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par L'Olive Mar 07 Fév 2012, 16:47

Ca reste du gravier, je crois que les Corys préfèrent le sable, si je ne me trompe...
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 16:48

sur mon sol actuel, dennerle, ils fouillent sans soucis...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par aqua85 Mar 07 Fév 2012, 16:58

je ne peux pas t'aider,je ne fais que du sol maison Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 17:43

je vais le commander, il me tente bien Razz
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par hub Mar 07 Fév 2012, 17:55

la différence avec l'amazonia et le nature soil, c'est qu'il n'influe pas sur les paramètres de l'eau.
pour ma part j'ai trois bac avec amazonia et j'en suis super content ( tant pour la pousse des plantes que pour la stabilité des paramètres) Very Happy
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 21:38

par contre je ne trouve pas de précision sur l'utilisation avec des corydoras, savez vous si c'est compatible ?

Non pas compatible du tout pour les corys surtout pour leurs barbillons (seulement du sable de loire comme sol).

J'ai le même sol sur un de mes bacs mais en red et le rendu est superbe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par Bonhomme Mar 07 Fév 2012, 21:46

c'est quoi comme composition pour que ce soit coupant?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 22:00

lagrange a écrit:Non pas compatible du tout pour les corys surtout pour leurs barbillons (seulement du sable de loire comme sol).
Et mer :::11::: ...
Seulement du sable de Loire ? J'ai un sol Dennerle (celui des nano) et aucun soucis
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 22:04

Bonhomme a écrit:c'est quoi comme composition pour que ce soit coupant?
Sur le site c'est écrit que ce sont des graviers d'argile
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par Bonhomme Mar 07 Fév 2012, 22:09

si c'est réellement du gravier d'argile il y a peu de chance que ce soit coupant,
mais bon sans l'avoir vue je ne peux rien dire
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par aqua85 Mar 07 Fév 2012, 22:10

La fée Gniass a écrit:
Bonhomme a écrit:c'est quoi comme composition pour que ce soit coupant?
Sur le site c'est écrit que ce sont des graviers d'argile

attend stella,je demande des infos ( sur ) Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 22:11

Sur ce lien il y a une photo, il a l'air extrement fin et ne me semble pas coupant...
http://www.zone-aquatique.com/Seachem_Flourite_Black_Sand__-_7_kg-p12695.html
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par aqua85 Mar 07 Fév 2012, 22:17

j'ai demandé,je partagerai la réponse ici Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par L'Olive Mar 07 Fév 2012, 22:19

Il y avait un bac de démo à la bourse de Nantes qui en avait et c'était magnifique. Il n'avait pas l'air tranchant.
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 22:22

Merci Guillaume Wink
Non il n'a pas l'air plus tranchant que du sable....
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 22:39

Seulement du sable de Loire ? J'ai un sol Dennerle (celui des nano) et aucun soucis

Le dennerle est un sol très fin en granulométrie donc ok pour eux.

Voici des photos du sol c'est le red ici pas bon pour les corys
sol complet seachem flouritz black sand P1060082
sol complet seachem flouritz black sand P1040864
sol complet seachem flouritz black sand P1040874
https://servimg.com/view/15130732/505

Je vois mal des cory fouinés la dedans

c'est quoi comme composition pour que ce soit coupant?

J'ai plus la composition en tête la
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par aqua85 Mar 07 Fév 2012, 22:41

ha je ne voyais pas ça comme ça merci Geoff Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 22:42

Le black sand est beaucoup plus fin que celui la. Regarde le lien plus haut, il y a une photo. Ils ont plusieurs variétés, le noir est selon le site composé de gravier d'argile.
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 22:49

Ils ont plusieurs variétés, le noir est selon le site composé de gravier d'argile.

Le red aussi c'est que de l'argile

Attention aux photos trompeuses le black existe depuis plusieurs années je l'ai déjà eu en main il est identique au red sauf la couleur qui change
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par La fée Gniass Mar 07 Fév 2012, 22:50

Même en granulométrie plus fine ?
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

sol complet seachem flouritz black sand Empty Re: sol complet seachem flouritz black sand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum