Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fabrication d'une station Anti-nitrate

+4
yay
djiba
jp56
ssyruss
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Dim 24 Avr 2011, 13:10

Rappel du premier message :

Et voilà un nouveau bricolage !

L'idée c'est que j'ai besoin d'eau pour mes bacs, la dureté n'as trop d'importance pour les poissons que je maintient (sauf quelques uns ou j'utilise de l'eau osmosée pour coupée l'eau du robinet) mais je ne souhaite pas rajouter de Nitrate avec mes changements d'eau !
Et chez moi, l'eau est pleine de nitrate... (dernier test = 35mg/L Rolling Eyes)

Donc voilà, je me suis inspiré d'un bricolage de Farlo (le lien de son blog en bas du post).

Pour retirer les nitrates réellement de l'eau, il faut utiliser une résine anti-nitrate qui va retirer les ions NO3 de l'eau.
La résine utilisé vient de chez Watertech (http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=RESIANI 32€ les 2 litres), elle est régénérable. Au bout d'un moment elle ne peut plu capter les nitrates de l'eau, il faut donc la régénérer avec du sel régénérant pour machine à laver ou autres (il faut une solution à 1kg de sel pour 10L d'eau).

Pour bien retirer les nitrates, il faut que l'eau soit en contact le plus longtemps possible avec la résine. J'ai donc utiliser un tube de 40mm PVC pour canalisation de 1m20 de long. On remplis le tube de la résine avec à chaque extrémités un peu de mousse bleu pour ne pas que la résine sorte avec l'eau Wink
Les deux extrémités du tuyau sont hermétiquement fermés grâce à un bouchon PVC. Ces bouchons ont étaient préalablement percés pour y logé des vannes de 12mm avec robinet d'arrêt!

Ensuite, il suffit de raccorder l'arrivée d'eau à la station anti-nitrate et le tour est joué! Laissez quand même reposer votre eau 24h pour enlever le Chlore... Wink

Voici quelques photos :

Le bouchon de mousse d'un coté :
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Dsc00010

La vanne intégré au robinet :
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Dsc00011

Une fois monté :
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Dsc00012

Je n'ai pas encore mis en route le système, j'attends que la colle PVC sèche bien Wink

L'intérêt de mettre des vannes d'arrêt de chaque coté c'est qu'il faut que la résine soit continuellement humide ou immergée... Pensez à bien fermer les vannes tant que le système est plein d'eau!


Le lien du blog de Farlo dont j'ai repris l'idée pour le bricolage : http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/index-308525.html

Je ferai des tests nitrates dès que j'aurai mis en route ma station Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas


Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Lun 25 Avr 2011, 17:16

a si simple que ca ok
parfait merci julien
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Lun 25 Avr 2011, 20:37

ssyruss a écrit:Je sais plus trop... elle a un pouvoir d'absorption limité à xxx grammes de nitrate. Je vais contacter le fournisseur Wink

Le fournisseur n'a pas cette information... Tan pis!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Lun 25 Avr 2011, 20:40

j' ai trouver une info liant les nitrates de 9 gr pour une base de 170 g de resine mais cela dépend des marques
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par aqua85 Mar 26 Avr 2011, 10:14

il y à aussi un système de réacteur sur souffre dans le meme genre et qui apparement fontionne très bien pour les bacs malawi Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Mar 26 Avr 2011, 11:50

oui oui mais a 300e le réacteur je système de julien est tres bien
ce n est pas de l' eau de mer alors faut pas pousser
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par aqua85 Mar 26 Avr 2011, 12:09

JP,il existe des réacteurs maison Wink
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Mar 26 Avr 2011, 20:53

Oui mais avec le réacteur à souffre tu t'exposes a de gros risques si tu ne maitrises pas bien ce matériel (dégagement de souffre dans le bac surtout...), si tu oublis de nourrir les bactéries à l'intérieur tu repars pour 3 mois de cycle, et il faut pouvoir trouver du lactose en grande quantité Rolling Eyes


Pour l'utilisation que j'en ai (préparation de mon eau propre) ce petit système me convient parfaitement :::12:::
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Mar 26 Avr 2011, 21:49

comme dit julien pour du matériel comme cela je ne jouerais pas le bricolage maison de peur d une fuite(dégagement de soufre entre autre )
je préfère soit m en passer
soit attendre d avoir le budget

pour le moment je vais attendre et déjà composer un système comme julien
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Mar 17 Mai 2011, 19:42

Juste un petit UP pour que L'Olive voit ce message Razz (il comprendra)
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Mer 28 Mar 2012, 18:52

Bonjour ssyruss,

Je viens de lire ton topic sur la station anti nitrates et je trouve ça génial comme idée !
Je voulais te demander quelque truc: combien de temps dure ta résine anti nitrate? Et de quel manière sa marche? Est ce que sa dégrade les nitrates ou sa les stock par absorption?

Merci !

Gab
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par ssyruss Mer 28 Mar 2012, 19:05

Je fais des changements d'eau toutes les 2 voir 3 semaines. Je changeais environ 120L d'eau (pour tous mes bacs). Et bien depuis que je l'ai, bientôt 1 an, je n'ai pas encore changé la résine !
Je commence à peine a déceler quelques nitrates depuis 2 ou 3 semaines, mais rien d'affolant!

En fait, les nitrates sont absorbés par affinité ionique (le plus attire le moins, et inversement...), bref pour pas rentré dans la chimie dont je ne me souviendrai pas de toute façon, la résine attire et retient les ions NO3- présent dans ton eau.
La molécule de nitrate est retenue jusqu'à ce que la résine soit saturée, là elle risque d'en relarguer (donc tu auras plus de nitrate a la sortie de la station qu'a l'entée...). Perso je vérifie toujours l'eau que le tire.
Je me prépare un bidon de ~60L par semaine, une fois rempli je contrôle la qualité de l'eau Wink

L'intérêt de cette résine (par rapport à d'autre) c'est qu'elle ne relargue rien dans l'eau contrairement aux filtres classiques anti-nitrate (pour utilisation domestique) qui durcissent l'eau. Je l'ai vérifié et le vendeur me l'a confirmé Wink
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Jeu 29 Mar 2012, 07:53

Ok d'accor, et ou est ce que tu achète ce genre de résine?

Pour ce qui est du pH, c'est peut être qu'en fixant des ions -, sa libère des H+ qui était lié avec des molécules non solubilisée.

Ducoup comme la résine attire les moins, est ce que tu a mesurer les phosphates? Car en théorie sa devrait les fixer aussi non? Neutral
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Mar 03 Avr 2012, 09:55

?
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Dim 29 Avr 2012, 15:26

Je viens de finir l'éssai de ma station anti nitrates, directement inspirée de la tienne ssyruss.
L'eau à une odeur spéciale, je dirais qu'elle à l'odeur de la colle PVC.. Je me demande si il n'y aurait pas de rejets dans l'eau par la colle.. j'espère que ce n'est pas toxique en tout cas.. :/
J'ai aussi quelques billes qui s'en vont, mais ça à l'air de s'atténuer.. Est ce que c'est aussi arrivé pour toi?

Test de l'eau après passage dans la station :
pH = 6
kH = 0
gH = 11
NO3 = 0

Je trouve bizarre que le kH est chuté si brutalement mais que le gH soit rester à peu près le même.. (gH de 15 environ en sortie de robinet, mesures qui datent de quelques mois)

Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par job Mar 01 Mai 2012, 10:09

t'as une photo de ta realisation ?
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Mar 01 Mai 2012, 10:14

Oui ça peut se faire,

Mais je vous préviens c'est pas la même classe que ssyruss :::111:::
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par job Mar 01 Mai 2012, 10:17

ca c'est pas grave ,ca donne toujours des idées ,on est pas la pour juger mais partager ,enfin si un peu :::111:::
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Mar 01 Mai 2012, 12:17

pas grave si c est pas beau ca l essentiel c est que ce soit efficace Wink
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Mar 01 Mai 2012, 12:32

Voila la photos :

Donc l'eau entre par de bout.
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Dscn1119
Au départ, je voulais mettre les deux robinets d'arrêt à chaque bout de la station. Il s'est avéré que la pression était vraiment trop forte (je ne m'attendais pas à ça d'ailleurs !!).
Donc le robinet de gauche ne sert qu'a gardé l'eau quand la station n'est pas utilisée.
Quand je la branche, j'enlève le robinet et je visse la petite pièce en métal sur le robinet, et je sert ensuite le collier de sérrage (pas très pratique mais j'ai pas droit à un robinet à moi pour l'instant :::111::: .

Voici la sortie :
Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Dscn1120

Alors :
- Le tube PVC 40 mm fait 1 m de long, j'ai mis deux embouts de chaque côté qui font passer le diamètre de 40 à 32 mm (collé avec colle PVC), elle permettent de réduire le diamètre pour pouvoir fixer un robinet mais aussi de coincer la mousse bleue du coup.
Le robinet de sortie est ensuite vissé en force dans le PVC. tube d'arrosage + collier de serrage pour la sortie.

Si j'ai mis un coude pour l'entrée, c'est que je comptais fixer la station contre le mur quand je l'utilise, et la fermeture du robinet de gauche bloquais. Après test, on l'a enlevé donc le coude ne sert plus à rien .. Rolling Eyes



Voila Embarassed
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Mar 01 Mai 2012, 13:27

plutot tres propre ton instal :::12:::
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Mar 01 Mai 2012, 13:47

Tu trouves? Shocked
Faut juste que je trouve un système pour l'accrocher au mur maintenant.

Merci en tout cas Smile
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Mar 01 Mai 2012, 14:24

oui
pour la fixation tu as les collier de plonberie
c est ce que juju as mis chez lui
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Mar 01 Mai 2012, 14:28

Ah ouais a à l'air pas mal ! Sa existe en 40 mm??
Sa se trouve dans les magasins de bricolage également aussi j'imagine?
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par jp56 Mar 01 Mai 2012, 14:30

oui je crois bien que en 40 sans probleme
tu trouve ca dans n importe quel grande surface de bricolage
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Gab LR Mar 01 Mai 2012, 14:31

Ok! Merci du tuyau !! :::111:::
Gab LR
Gab LR

Age : 34
Localisation : La Rochelle
Humeur : Joviale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station Anti-nitrate - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une station Anti-nitrate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum