Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

+8
waddle
Bonhomme
chiap
antonin
djiba
mick
stef
wazou85
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 14:40

Rappel du premier message :

Quelle agréable surprise je viens d'avoir en rentrant chez moi , mes corydoras ont fait des oeufs !
Je ne savais même pas que je pouvais en avoir car j'ai un corydoras paleatus ,un corydoras aeneus albinos et un aeneus marron.Et je pensais d'après ce que j'ai lu que c'était que des femelles !
Enfin bref j'ai 5 oeufs collé sur la vitre et d'autres sur les plantes ,que doit je faire les laisser ou les enlever et les mettre en sûreté dans une pondeuse?
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Image_11
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Image_12
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas


Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 20:30

beh là on a récup a peu près 50 oeufs je pensais en garder quelque uns et vendre ou donné les autres.
Mais c'est vraiment pas bon les hybrides?ça change quoi ,le comportement,le temps de vie......?
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 20:51

voila tous ceux que j'ai pu récupéré :
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Image_13
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par chiap Lun 14 Mar 2011, 21:03

certains te répondront beaucoup mieux que moi

il y a déjà pas mal d'hybrides qui se balladent dans le commerce,je ne sais pas si ça change quelque chose,mais ça ammène des nouvelles variétés (pas forcément très agréables à regarder d'ailleurs),alors qu'il y en a déjà suffisament de quoi satisfaire tout le monde
pour avoir un bon suivi des souches il faut savoir d'ou elles viennent
c'est aussi une question d'éthique,ou à un moment il faut que nous aquariophiles nous remettons en cause et aller vers une aquariophilie plus responsable


ce n'est pas contre toi,t'inquiète pas Very Happy
on est pas aggressif ici enfin pas hors période de reproduction Razz
chiap
chiap

Age : 52
Localisation : 79
Humeur : massacrante

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 21:10

ok je comprend mieux.Je vais peut être paraitre bête mais ce que je comprend pas c'est que les deux ce sont des aenus,c'est juste le fait qu'il y est un albinos et un marron qui fait que ce sont des hybrides les oeufs?
Mais je n'ai pas voulu cette repro ils ont fait ça d'eux même . ça me ferais mal au coeur de les tuer.
Là franchement je sais plus quoi penser ! Crying or Very sad
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par chiap Lun 14 Mar 2011, 21:17

je ne sais pas entre l'aneus et l'aneus albinos comment ça se passe
les généticiens pourront te répondre
il y a un gène albinos qui intervient à un moment donné
et je ne sais pas ce que ça peut donner

l'aneus albinos doit être une sélection de l'aneus,je pense,à confirmer
donc je ne sais pas si on considère ça comme une hybridation ou pas
chiap
chiap

Age : 52
Localisation : 79
Humeur : massacrante

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 21:20

et connais tu un membre du forum qui pourrait me renseigné ? Je suis inscrit seulement depuis hier donc je connais pas grand monde !
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par mick Lun 14 Mar 2011, 21:25

je ne pourrais pas dire non plus

tu peux toujours reproduire ce que tu as en les gardant histoire de te faire une première expérience
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par antonin Lun 14 Mar 2011, 21:25

De toute façon, rien ne garantie pour l'instant que tous les œufs écloront.
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais il est possible que les œufs pourrissent ou ne soient pas fécondés, la réussite des reproductions est très aléatoire.
Mieux vaut attendre un peu et voir ou nous mène cette repro Wink
antonin
antonin

Age : 30
Localisation : Moncoutant
Humeur : ...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 21:27

C'est ce que je pense aussi on verra bien ! Very Happy
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par chiap Lun 14 Mar 2011, 21:38

j'ai regardé un peu sur le net,et je n'ai pas trouvé grand chose

certains disent que l'abinos est une sélection,d'autres disent que la variété existe à l'état sauvage

je te met un lien ou tu verras quelques infos et une petite vidéo avec le même cas que toi
male aeneus et femelle aeneus albinos
http://wiki.aquatribu.com/Corydoras_aeneus
chiap
chiap

Age : 52
Localisation : 79
Humeur : massacrante

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par Bonhomme Lun 14 Mar 2011, 21:47

par défaut les albinos de quasi toutes les espèces existe à l'état sauvage,
c'est juste que leurs espérance de vie est vraiment très courte.

après les "variétés" sont de la sélection
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 21:48

merci a toi pour la recherche j'ai regardé attentivement la page et les vidéo mais il ne dit pas grand chose sur les hybrides
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 21:49

Bonhomme a écrit:par défaut les albinos de quasi toutes les espèces existe à l'état sauvage,
c'est juste que leurs espérance de vie est vraiment très courte.

après les "variétés" sont de la sélection
Donc vous pensez que si ils éclosent je peux les garder sans souci ?
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par chiap Lun 14 Mar 2011, 21:51

(bonhomme)
oui un albinos peut intervenir dans les espèces
mais j'ai lu que c'était une variété existante à l'état sauvage,ce qui m'étonne un peu plus


(wazou)
le lien c'était juste pour répondre à ta question initiale


Dernière édition par chiap le Lun 14 Mar 2011, 21:55, édité 2 fois
chiap
chiap

Age : 52
Localisation : 79
Humeur : massacrante

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par Bonhomme Lun 14 Mar 2011, 21:52

je n'ai pas dit ça,

en faite les sélection d'albinos sont fait pour avoir des souches "pur",

donc si tu as des hybrides, tu peux les garder, mais il ne faut pas les diffuser,
je vais citer chiap, il a bien résumer

chiap a écrit:
il y a déjà pas mal d'hybrides qui se balladent dans le commerce,je ne sais pas si ça change quelque chose,mais ça ammène des nouvelles variétés (pas forcément très agréables à regarder d'ailleurs),alors qu'il y en a déjà suffisament de quoi satisfaire tout le monde
pour avoir un bon suivi des souches il faut savoir d'ou elles viennent
c'est aussi une question d'éthique,ou à un moment il faut que nous aquariophiles nous remettons en cause et aller vers une aquariophilie plus responsable
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 21:54

oh beh je compte pas les vendre ! Rassurez vous ! Je voulais en garder quelque un et j'ai un ami qui en voudrais aussi.Mais bon ce ne sont que des si vu que je ne sais pas si ils iront jusque là.
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par waddle Lun 14 Mar 2011, 23:50

pour essayer de faire simple l'albinisme n'est pas traficotage ou autre chose ( j'ai vu de mes yeux un simillis F1 albinos)


c'est une maladie genetique qui empeche la formation de la melanine (la couleur du bronzage)

donc en fait les sujet atteint n'ont pas de pigmentation la couleur un peu rosé tient du fait qu'on voit les vaisseaux sanguin

probleme pour toi il est quasi impossible de differencier des cory albinos donc c'est surement un aneus mais peut etre pas

en tous cas l'elevage des cory n'est pas tres aisé la premiere fois donc fais toi la main et tu decideras en temps voulu de les garder ou pas tu verras si tu les tiens assez longtemps tu auras 50/50 de colorés et d'albinos

voila j'espere que je t'es un peu eclairé
waddle
waddle

Age : 43
Localisation : granzay (79)
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par waddle Lun 14 Mar 2011, 23:52

chiap a écrit:(bonhomme)
oui un albinos peut intervenir dans les espèces
mais j'ai lu que c'était une variété existante à l'état sauvage,ce qui m'étonne un peu plus



guy a deja eut un sterbai albinos et la plus fort il vient d'avoir un simillis F1 albinos
waddle
waddle

Age : 43
Localisation : granzay (79)
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 23:58

et bien merci de tout ces renseignement je commence a bien tout comprendre.
J'ai lu beaucoup aujourd'hui ,j'ai beaucoup de vidéo et je pense en savoir beaucoup plus sur les cory !
J'ai peux d'espoir qu'en t'aux oeufs j'ai l'impression qu'ils deviennent opaque(et ça d'après ce que j'ai lu ,ça veut dire que c'est mort)
On verra bien de tout façon je vous dirais ce qu'il en est.
Bonne nuit a tous Sleep
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par Guy Mar 15 Mar 2011, 00:15

Il y à 9,9% de risque que ton alevin s'il sort de l'œuf, sorte aussi de ton pondoir...
Je fais la même chose chez moi mais dans un petit bac, ou les alevins seront seuls..

Donc pour revenir à l'œuf que tu as récupéré,le moins de manipulation possible afin de pas l'infecter..

Regarder l'évolution avec sa teinte progressif vers les marron foncé...
S'il fleuri (moisissure) sait soit qu'il ne soit pas fécondé ou qu'il à reçu une pollution bactérienne..
Mais s'il éclos dans 2/3 jours, et après faut attendre 3 jours avant de nourrir..

Micro vers est très bien comme première nourriture....

Sinon pas eu la chance d'avoir de sterbaii albino dans ma vie, en revanche j'ai une tare en similis sauvage qui me fait de temps en temps un albinos...

Une première d'après Charly....

J'ai jamais été fort pour passer le premier et surtout pour avoir un nouveau albinos dans un bac...
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par antonin Mar 15 Mar 2011, 06:44

waddle a écrit:u verras si tu les tiens assez longtemps tu auras 50/50 de colorés et d'albinos

On peut supposer que lalbinisme est récessif, dans ce cas a cette génération il
Ne devrait y avoir que des "pas albinos" mais en de reproduisant ces derniers feront réapparaitre le caractère. (si ce sont tout deux des aneus)
antonin
antonin

Age : 30
Localisation : Moncoutant
Humeur : ...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par mick Mar 15 Mar 2011, 09:24

pour les pondoirs je mettais souvent un fil (type laine) pour réduire les trou souvent trop grand !
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par job Mar 15 Mar 2011, 09:31

antonin a écrit:
waddle a écrit:u verras si tu les tiens assez longtemps tu auras 50/50 de colorés et d'albinos

On peut supposer que lalbinisme est récessif, dans ce cas a cette génération il
Ne devrait y avoir que des "pas albinos" mais en de reproduisant ces derniers feront réapparaitre le caractère. (si ce sont tout deux des aneus)
oui l'albinisme si c'est bien comme ca que l'on dit est un gène recessif,(la ou il y a du gène y'a pas de plaisir)
si l'aneus non albinos a le gène tu devrai en avoir la moitiée,si il ne la pas ils seront tous non albinos mais porteur du gene


ce doit etre un truc comme ca
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Mar 15 Mar 2011, 12:05

et bien en vous lisant tous et toutes je vois ou sont mes lacunes !

Petit topo sur les oeuf ce matin avec mes mots :(rigolez pas!)
Aucuns n'a "fleuri" ,
en les regardant bien on dirais qu'il y a un "rond" dans l'oeuf bon ou pas?
pas encore de taches noir dans l'oeuf

Je ne sais pas ce que ça va donné et je me dit que si ce sont des hybrides et qu'ils se reproduisent ça fera des "hybrides hybrides" donc je sais pas encore ce que je dois faire.
J'ai regardé pour voir les problèmes que je pourrais avoir avec ces poissons et j'ai pas trouver grand chose.
wazou85
wazou85

Age : 37
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par jp56 Mar 15 Mar 2011, 12:07

wazou85 a écrit:et bien en vous lisant tous et toutes je vois ou sont mes lacunes !


J'ai regardé pour voir les problèmes que je pourrais avoir avec ces poissons et j'ai pas trouver grand chose.

a quels problémes pense tu ????
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory - Page 2 Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum