Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Utilisation Sel de Mer pour Traitement

+5
gomgom
ssyruss
jp56
djiba
Benoit
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Benoit Mar 15 Fév 2011, 01:55

Bonjour à tous Smile

N'ayant pas trouver réellement un sujet sur l'utilisation du Sel de Mer pour un Traitement ou Désinfectant, j'ouvre ce post pour avoir vos conseils sur ce remède.

Après avoir tenter d'utiliser plusieurs traitements chimiques pour differentes maladies (bien identifiés), après un certain moment, je me suis rendu compte que les traitements vendu à un prix plus que cher (par rapport à leurs efficacités) faisait plus de mortalités que de guérisons... Mad

Il faut compter environs 10 à 15€ pour un traitement chimique (exemple punktol de chez jbl). Lors du traitement, vous avez plus de morts que de survivants, une eau bleu foncé et une filtration biologique morte... scratch

Que pensez vous d'un traitement avec du sel de mer? Quel sont les risques? Quel est sont dosage? Est-il possible de faire ce traitement en préventif et curatif que sa soit dans un bac communautaire ou hopital?...

:::46::: pour vos réponses Smile
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par djiba Mar 15 Fév 2011, 23:12

ça ne soigne pas tout, principalement pour tuer les parasites
Je n'en utilise pas, je préfère le bleu de méthylène (sauf dans les bacs communautaire)
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Benoit Mar 15 Fév 2011, 23:14

Personne n'en utilise ??!
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par jp56 Mar 15 Fév 2011, 23:41

si j en utilise mais ma population est une population de cichlidee africains
j en met a chaque gros changement d eau environ 10 g au 100l
en cas de maladie ce qui ne c est encore jamais presenter j augmenterai jusqu a la dose maximum
de 200 gr de sel pour 100l d eau
et de monter legerement la temperature du bac 26 27 °c
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Benoit Mer 16 Fév 2011, 00:02

Le vendeur de mon animalerie m'a confié qu'ils utilisaient le sel de mer pour tout traitement dans leurs bacs à la place de traitements chimique (aussi bien préventifs que curatifs) et pour tous types de poissons (sauf pour les bacs marins ou a l'inverse ils déssalent en cas de maladie) seulement ils ne m'a rien dit concernant les doses et la durée de traitement (sans parler des effets indésirables)...

Ma crainte principale vient des consequences d'un tel traitement sur les plantes, poissons sans ecaillles, crustacés, etc... :::50:::
Merci tout de meme pour ta réponse, au moins quelqu'un utilise cette méthode (j'suis déja un peu rassuré), mais ca ne me dis pas si je peux appliquer ce traitement à un biotope amazonien scratch

Je suis toujours ouvert à toute experience salée :::46:::
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par jp56 Mer 16 Fév 2011, 11:35

les plantes c 'est une evidence benoit ne vont pas trop apprecier quand je sale l eau de mon bac en general les annubia ont queqlques feuilles qui brule mais rien de mechant cf la photo de mon bac
pour certain escargot cela peut etre benefique certain ont besoin d 'eau saunatre pour ce reproduire neritina parallela entre autre mais pour les crevettes et les autre je pense qu il est preferable de les enlever le temps du traitement

pour ce qui esst de la duree je dirais 15 jours c' est suffisant quand a la dose je pense que quelques grammes pour 100l devrai suffire
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Benoit Mer 16 Fév 2011, 14:09

Oui, les plantes auront surement un coup de chaud mais je pense qu'elles repartiront une fois le dessalage...
Pour les crevettes, c'est présque impossible de les attrapés... alors a mon avis elles feront également le traitement...
Après la durée, je serais plus partit sur une semaine...

:::46:::
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par ssyruss Mer 16 Fév 2011, 19:46

J'en ai utilisé pour mon Betta une fois, une cuillérée pour 8L, avec du gros sel (de désalage des routes...).

Perso j'en mettrai surement pas dans un communautaire "classique", de plus je rappel que le sel ne s'évapore pas et qu'il faut bon nombre de changement d'eau pour en enlever un maximum (un changement d'eau de 50% enlève la moitié du sel contenu dans l'eau...) et comme pour la dureté, les concentration s'ajoute au fur et à mesure des rajouts!
JP, je ne connais pas bien les us et coutume des cichlidophiles mais je ne mettrais pas du sel à chaque gros changement d'eau... et je ferai une grosse suite de changement d'eau pour l'enlever Rolling Eyes
Tu devrais mesurer la densité de ton bac (juste pour voir, je ne sais pas si ça sera représentatif par contre...), la prochaine fois que tu viens demande moi mon densimètre Wink

J'espère me tromper Rolling Eyes
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par jp56 Mer 16 Fév 2011, 20:10

apparement beaucoup de cichlidophile mettent regulierement du sel
les changement d eau etant important pour les cichlidee cela ne pose pas de probleme
et cela aide meme les poissons a un meilleur echange gazeux au niveau des branchies

effectivement je t empreinterai ton densimetre histoire de voir a combien je suis
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par gomgom Mer 16 Fév 2011, 22:04

Moi perso je mets pas de sel! J'isole et je joue la carte des gros changements d'eau et selon la maladie je monte la température ! Après j'utilise des produit sera quand je connais exactement la maladie et ca marche toujours si on prend a temps! Et je crois que c'est ca le meilleur traitement , avoir l'oeil ! Après pour le sel beaucoup l'utilise mais pour rattraper les paramètres antérieurs c'est dur et c'est un peu contraire a ce que l'on entends a savoir: attention faut pas changer l'eau avec une eau qui n'a pas les même caractéristiques ... Et ca j'y crois, alors venir faire grimper kh et gh d'un coup en flèche bof... Les produits chimiques c'est pas mieux me direz vous... Certains peut être mais il y en a des plus en plus qui sont inoffensif! Moi perso j'en suis ravi et les prix reste raisonnable quand on a un petit bac hôpital, c'est sur que si on doit traiter un 600l...

Concernant le bleu de méthylène j'ai jamais essayer donc je peux pas trop en parler même si beaucoup semble l'apprecier!
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Benoit Mer 16 Fév 2011, 23:38

Merci à vous...
Oui, c 'est vrai que beaucoup de personnes l'utilise mais sans donner d'infos... scratch

C'est sur que les produits chimiques on n'en utilise un jour ou l'autre... Smile

Moi se que je recherche actuellement c'est un traitement qui résout le problème de plusieurs maladies mais également désinfecte mon bac. :::14:::

C'est sur qu'un traitement en bac de quarantaine c'est beaucoup mieu pour plusieurs raisons (consommation/dose du traitement réduit, aucun risque dans le bac communautaire, meilleur suivit, augmentation de la température sans risque pour les autres résidants...) mais moi je ne peux pas faire en bac de quarantaine, exemple : attraper 30 néons dans un 300l c'est super amusant Smile et puis disont qu'il y a plusieurs especes qui on des symptomes (nageoires effilochés, point blanc, hydropisie,...) donc je prefere traiter tout le petit monde...
Je me sert du bac de quarantaine pour un sujet comme dernièrement, j'ai isolé un discus et augmenter la t°...

:::46:::

Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par pepete38 Ven 29 Juil 2011, 22:35

bonsoir, le sel de mer non iodé est ideal pour les parasites surtout, vers de branchies, vers d'estomac, maladie de peau.
on m'a vendu des poissons avec des vers intestinaux, apres l'introduction dans mon bac bonne acclimatation !!
eccatombe !!! le ventre c'est creusé en 5 jours, je me suis renseigné , et on m'a dit d'utiliser le sel de mer de guérande non iodé, !! 1 kgs par 100 Litre.
traitement de choc, j'ai sauvé pas mal de poisson dont 1 qui a eu l'estomac de perforé et c'est bien remis, le trou c'est rebouché et maintenant le chipokaé reprend ces couleurs.
changement d'eau au bout 5 a 7 jours, 10 % d'eau, et ensuite petit a petit..
on peut effectuer a chaque changement d'eau a titre preventif avec sel de mer 200 grs/ L
ensuite pour les plantes ces traitement sont impeccable pour les cichlidés africain, car peu de plantes, par contre ecrevisse et crevette hum, hum..
alien
avatar
pepete38

Age : 51
Localisation : isere
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Invité Ven 29 Juil 2011, 23:41

pepete38 a écrit:1 kgs par 100 Litre

sel de mer 200 grs/ L

Faut arrêter de dire des bêtises la 1kg de sel pour 100l c'est plus de l'eau douce ça mais la mer morte…( L'eau de mer contient environ 30 à 40 grammes de sel par litre d'eau).

en traitement de choc c'est seulement entre 50g à 100g de sel pour 100 litres à utilisé avec certaine précaution et pas dans le bac d'ensemble mais en bac de quarantaine.


Dernière édition par djiba le Sam 30 Juil 2011, 10:52, édité 1 fois (Raison : merci de respecter les règles)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par mick Sam 30 Juil 2011, 08:23

la première valeur se tient sa fait du 10g/1L, mais la seconde donne 200g/L scratch (a moins qu'il y est un 0 en trop)

mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Invité Sam 30 Juil 2011, 09:16

On recommande en eau douce de 1g à 5g au litre après c'est beaucoup top risqué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par djiba Sam 30 Juil 2011, 11:01

mick a écrit: (a moins qu'il y est un 0 en trop)


Oui je pense que c'est plus une erreur qu'une bêtise pour ça au moins. Wink
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par jp56 Sam 30 Juil 2011, 13:10

a savoir certain importateur conseiller et suivi par des vétérinaires
acclimate leur nouveaux pensionnaire avec 2 gr de sel par litre d eau
ce qui peut paraitre important autant dire 1 kg de sel pour 500 l
mais ca marche bien et est tres efficace par contre il utilise du sel "salin du midi " midi sel
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par job Sam 30 Juil 2011, 17:20

par litre d'eau je ne sais pas combien je met de sel ,je fais cela a l'oeil
et ca depend aussi de la faune et de la flore
ma mere fait un tres bon court bouillon avec carotte ,persil,laurier ,thym ,sel et ses petits secrets
et malgré cela on a jamais réussi a sauvé un seul sandre :lol:
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par pepete38 Sam 30 Juil 2011, 17:49

en fait je me suis trompé c'est une erreur, et merci Mr lagrange pour votre delicatesse.. du 1 er message...
je met 1 kgs pour mes 600 l de traitement,, et voila et cela marche,
avatar
pepete38

Age : 51
Localisation : isere
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par laurent85 Sam 30 Juil 2011, 17:59

job a écrit:par litre d'eau je ne sais pas combien je met de sel ,je fais cela a l'oeil
et ca depend aussi de la faune et de la flore
ma mere fait un tres bon court bouillon avec carotte ,persil,laurier ,thym ,sel et ses petits secrets
et malgré cela on a jamais réussi a sauvé un seul sandre :lol:




ma mere fais quasiment la meme chose pour son bourguignon de sanglier.....ca doir plaire on a jamais vu le sanglier ce sauver de la gamelle :::26:::





















:::49:::
laurent85
laurent85

Age : 58
Localisation : lucon
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par pepete38 Sam 30 Juil 2011, 21:02

miam,,, j'aime le sanglier dans mon assiette demande a ta maman de m'en garder un morceau, lol
avatar
pepete38

Age : 51
Localisation : isere
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par job Sam 30 Juil 2011, 22:08

pepete38 a écrit: merci Mr lagrange pour votre delicatesse.. du 1 er message...

delicatesse c'est son deuxieme prenom Evil or Very Mad
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Invité Sam 30 Juil 2011, 22:59

pepete38 a écrit:en fait je me suis trompé, c'est une erreur et merci Mr lagrange pour votre delicatesse.. du 1 er message...
je met 1 kgs pour mes 600 l de traitement,, et voila et cela marche,




on peut effectuer a chaque changement d'eau a titre preventif avec sel de mer 200 grs/ L

Oui enfin 2 erreurs ...
Faut assumer ses erreurs ... !!!


job a écrit:
pepete38 a écrit: merci Mr lagrange pour votre delicatesse.. du 1 er message...

delicatesse c'est son deuxieme prenom Evil or Very Mad

Ouais et ça me plais bien d'ailleurs je l'assume pleinement.


Dernière édition par djiba le Dim 31 Juil 2011, 10:37, édité 1 fois (Raison : la couleur est réservé aux modo)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par job Sam 30 Juil 2011, 23:08

tu comfirmes
bravo cheers
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par djiba Dim 31 Juil 2011, 11:26

Qui ne suis pas les conseils avisés de Lagrange fait forcément des bêtises, tout le monde le sait ici pepete .

Car ce môssieur à la science infuse.

Pour la délicatesse et la politesse on pourra attendre ...
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Sel de Mer pour Traitement  Empty Re: Utilisation Sel de Mer pour Traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum