Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
mon poisson rouge mange du sable et le recrache Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon poisson rouge mange du sable et le recrache

+6
Bonhomme
crevette
job
ssyruss
chiap
zinedine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Mar 04 Jan 2011, 19:48

bonjour, depuis que je l'ai acheté il se porte bien mais il mange du sable et le recrache. Est ce la faim ou un problème aidez moi svp merci de votre aide.

p.s : je l'ai mis dans un aquarium cyclé avec un filtre, du sable, une fausse plante, une pompe a air et des billes plates et carré de couleurs. Avec la surface recouverte de verre avec un petit trou en forme de triangle.

zinedine
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par chiap Mar 04 Jan 2011, 20:37

c'est pour se laver les dent Razz

non il cherche certainement de la nourriture,certaine variété en font une spécialité
on les appelle les mangeurs de terre
les geophagus entre autre
ils avalent un peu de sable filtre la nourriture qui pourrait se retrouver dedans et recrache le sable
je ne sais pas si c'est une spécialité des poissons rouges,mais eux ils mangent n'importe quoi
chiap
chiap

Age : 52
Localisation : 79
Humeur : massacrante

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par ssyruss Mar 04 Jan 2011, 22:26

Si c'est pour, encore, pas suivre les conseils que l'on te donnent... Je ne te jette pas la pierre, j'ai fais mon lot d'erreur dans mes débuts aquariophiles mais je n'avais autant de renseignement quand j'ai commencé Rolling Eyes

Ton bac fait quelle taille ?
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par job Mar 04 Jan 2011, 22:44

je ne vous jette pas la pierre Pierre,mai j'etais a deux doigt de m'agacer (source:le père noël est une ordure ) lol!

je pense qu'il y a pas soucis avec le sable,c'est juste la disposition des grain qui doivent pas lui convenir
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Mer 05 Jan 2011, 13:44

je pense que c'est un aquarium 20 l avec pompe a air filtre et decor Wink :::7:::

et aussi le vendeur m'a dit un jour je le nourri et un jour je le nourri pas et vice vers ca :::13:::
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par crevette Mer 05 Jan 2011, 15:31

il t'as dit ça pour qu'il grandisse moins vite, 20 L sera trop petit dans quelque temps

Un poisson ne pense quà manger
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Mer 05 Jan 2011, 20:15

se sont des soit disant glouton car il se jette sur la nourriture


en tout cas merci a tous ceux qui m'on repondue Wink
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par Bonhomme Mer 05 Jan 2011, 22:01

20L, c'est DEJA trop petit.
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Mer 05 Jan 2011, 22:19

Bonhomme a écrit:20L, c'est DEJA trop petit.

c'est vrai il faut 50 l pour le poisson rouge
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par ssyruss Mer 05 Jan 2011, 22:58

Non, on dit 50L par poisson (pour un poisson rouge) mais avec une base de 300L! Et ils ont une préférence pour la vie en groupe...........

J'ai déjà lu ça sur un autre de tes posts Rolling Eyes
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par Jean-Michel Mer 05 Jan 2011, 23:09

surtout que sa grandit pas mal c est bete la
Jean-Michel
Jean-Michel

Age : 53
Localisation : poiroux vendée
Humeur : entre 2 eau

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Ven 07 Jan 2011, 21:09

maintenant sa nageoire caudale est déchirée au bord (un tout petit peu) et ne veut plus manger

est ce grave pale

je veut pas le perdre Mad Crying or Very sad Sad



Dernière édition par Bonhomme le Ven 07 Jan 2011, 21:12, édité 1 fois (Raison : ...)
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par mick Ven 07 Jan 2011, 22:19

question bête : c'est bien un poisson rouge (carassius auratus) ?je dis sa car sa me surprend plus de découvrir un platy, cichlidé ...

pour la nourriture je dirais plutôt tous les jours (quitte a sauté un repas par semaine) en faisant attention a la quantité !

depuis quand l'aquarium est il en eau ? avec le poisson? à quand date le dernier changement d'eau Question
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par Bonhomme Ven 07 Jan 2011, 22:50

et aussi comment procèdes tu pour faire tes changements d'eau?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par ssyruss Ven 07 Jan 2011, 23:19

Combien de temps à duré le cyclage de ton bac ? J'imagine déjà la réponse Rolling Eyes
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par job Sam 08 Jan 2011, 00:09

vous fatigué pas les gars si son poisson a mis si peut de temps pour etre malade il est surement deja mort :::9:::


Dernière édition par job le Sam 08 Jan 2011, 15:59, édité 1 fois
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par Bonhomme Sam 08 Jan 2011, 09:42

job a écrit:vous fatigué pas les gars si son poisson ami si peut de temps pour être malade il est surement déjà mort :::9:::

se serait vraiment dommage, mais c'est tellement plus facile de faire des bêtises que de faire bien,
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par crevette Sam 08 Jan 2011, 09:46

il ne sera malheureusement pas le premier ni le dernier concernant la maintenance des poissons rouges

Déjà il avait fait l'effort de ne pas le mettre dans une bulle en verre
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par djiba Sam 08 Jan 2011, 09:58

la passion de l'aquariophilie commence par des erreurs,
Zinedine est jeune et ici avec nous il va pouvoir corriger ses erreurs. Very Happy
Le principal est de prendre en compte que l'on est pas en face de jouet mais des êtres vivants.

les poissons ne font pas de bruit, mais si il criaient quand on leurs fait mal, il y aurais beaucoup moins de bocal à poissons rouge.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Sam 08 Jan 2011, 12:55

il est deja mort Twisted Evil

de toute façon j'ai des plantes carnivores tongue

je l'ai enterré dans son aquarium avec une fausse tombe Razz

mais pourquoi j'ai la poisse poisse poisse :::13:::
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par ssyruss Sam 08 Jan 2011, 16:58

Ecoute un peu les conseils que l'on peut te donner, suit les et tu verras que ton futur poisson ira très bien!

Enfin là c'est quand même un record Rolling Eyes
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par cloclo150 Lun 10 Jan 2011, 21:55

Pour se qui est du sable,je ne pense pas que sa soit la cause de sa mort,mon père avez eu la bonne idée de me mettre des poissons rouge dans le 600 litre du salon pour mon petit frère,il était tous a avaler et a recracher du sable,je les garder plusieurs années et dans le 600 litre il on bien profiter j'ai finis par les donner au grand père de ma copine,pour qu'ils les mettent dans son bassin.Ton aquarium est trop petit pour un poisson rouge.
avatar
cloclo150

Age : 34
Localisation : Angliers
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Mer 14 Sep 2011, 15:21

et hop, j'ai un bac de 700 L maintenant aec 12 poissons rouges, et pour le sable c fastoche, ils cherchent de la nourriture enfouite dedan
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par zinedine Mer 14 Sep 2011, 15:25

au debut g eté trop mongol :::7::: c lanimalerie ki mavé dit de mettre les poisson dans un 20 litre ( c pour les néons et les guppy les crevettes etc...) maintenant j'ai bien compris

c'est bon merci :::7:::

djiba a écrit:
Essai de traduction = SMS ======> A peu près Francais
Au début, J'ai eté trop "mongol" ,c'est l'animalerie qui m'avait dit de mettre les poissons dans un 20 litres ( c'est pour les néons et les guppys, les crevettes etc...) maintenant j'ai bien compris

c'est bon merci :::6:::


Dernière édition par djiba le Jeu 15 Sep 2011, 01:06, édité 1 fois (Raison : traduction)
zinedine
zinedine

Age : 25
Localisation : Toulon, var
Humeur : mon humeur est moyen mais ca dechire a max les poissons !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par Bonhomme Mer 14 Sep 2011, 22:26

:::6::: :::47:::

:::17:::
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

mon poisson rouge mange du sable et le recrache Empty Re: mon poisson rouge mange du sable et le recrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum