Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
bientot.... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bientot....

+3
ssyruss
Jenicos
Gex
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty bientot....

Message par Gex Sam 23 Jan 2010, 19:12

Rappel du premier message :

bon pour ma part, mon projet est lancé (en meme temps que la maison) fish room avec de 5m sur2 avec deux bacs encastrés visible depuis le salon. un juwel rio 180 l et une cuve nue de 540 l a commander chez europrix. Y a t il des personnes qui ont commandé des bacs, sont ils serieux, emballages sécurisé?...
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas


bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Loic Sam 30 Jan 2010, 10:54

Jenicos a écrit:Le problème d'un bac profond c'est la maintenance
Mouai , ça c'est toi qui le dis bientot.... - Page 3 Icon_exclaim
Moi perso pour mon bac , j'ai aucun problèmes de maintenance bientot.... - Page 3 Icon_cool
Il faut bien prévoir à l'avance , c'est tout ...bientot.... - Page 3 Icon_cool bientot.... - Page 3 Icon_biggrin

Gex a écrit:loic tu perdais 11l en evaporation par jour, mais ton bac fais quel volume.
si je comprend bien pour mon 540l (150x60x60) je vais perdre plus que mon "epaisseur" d 'eau en evaporation par jour.(150x60x1cm d'eau)= 9L. mon bac va surement perdre plus par jour?
En gros l osmolateur va tourner tout les jours?
Oui , quand j'avais mes HQI je perdais 11L/J bientot.... - Page 3 Icon_exclaim en été .
Mon bac fait 120Lx80Px55H

Je peux te donner un bon conseil !
Calcules bien le tout , parce que au moins tu es profond , et au plus tu montes en hauteur , au plus tes HQI vont être près de la surface pour pouvoir atteindre le fond de ton bac , ce qui va engendrer une chauffe plus importante et une évaporation et osmolation importante aussi bientot.... - Page 3 Icon_exclaim bientot.... - Page 3 Icon_exclaim
Réfléchis bien et penses à tout pour ton projet , parce qu'une fois le bac en eau ...bientot.... - Page 3 Icon_eek bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
Si je comprends bien , ton bac va se trouver dans un local (technique) avec la face avant dans ton salon , je ne vois pas où est le problème de maintenance bientot.... - Page 3 Icon_question
Tu as fais un cahier des charge bientot.... - Page 3 Icon_question

Mets le nous , et on te donneras des avis , que tu pourras en tenir compte ou pas bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
Je te mets un exemple :

-Type de budget (moyen , gros) à court ou long terme :
-Type de bac (DSB ? etc etc) :
-Support de PVS :
-Taille du BAC :
-Taille de la cuve technique :
-Taille du refuge :(10% du bac mini)
-Taille de la réserve d'osmolation :
-Nombre et diam de(s) descente(s) et remonté(s) :
-Puissance de(s) pompe(s) de remontée(s) :
-Puissance ou type de(s) pompe(s) de brassage :
-Puissance ou type de(s) éclairage tout confondu + le temps :
-Puissance de l'écumeur :
-Genre de coraux :
-Genre de poissons :
-Autre(s) (réacteur , RAC , RAH , PHYTO , ZEO , PO4) :
Jenicos et moi insistons bien sur le refuge , c'est très important bientot.... - Page 3 Icon_exclaim bientot.... - Page 3 Icon_exclaim bientot.... - Page 3 Icon_exclaim
Si j'en ai oublié , rajoutes bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
Avec tout ça , tu sais déjà où tu mets le pieds bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
avatar
Loic

Age : 45
Localisation : 69
Humeur : @ DONF en plein dans l'électronique :o)

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Sam 30 Jan 2010, 21:11

donc 2 bacs

- un 540l (150x60x60) ouvert avec rampe hqi arcadia 2x250w +actiniques avec allumage et extinction progressive pendant 11h .Percage en 2x 40 pour la descente et 1x20 pour la remontée. la decante 360l (150x60x40) se divise entre la decantation, le refuge de 96l et l'eau osmosée de 120L. un osmolateur tunze 3155 et un ecumeur H&S 115F2001.

-un 180l (100x50x40) ouvert avec rampe hqi arcadia 1x150w+ actiniques avec allumage et extinction progressive pendant 11h. Percage en 2x 40 pour la descente et 1x20 pour la remontée. La decante 120l (100x40x30) se divise entre la decantation, le refuge de 48l et l'eau osmosée de 24L. un osmolateur tunze 3155 et un ecumeur H&S 110F2000

pour ce qui est des pompes de remontée et de brassage quel puissance me conseillez vous? sachant que la remontée va etre d'environ 1m avec 1 coude pvc

pour le support des PV je pense reprendre le systeme de monarch (merci manu) et faire sortir ma remontée sous le support et peut etre rajouter une pompe de brassage.

mon choix n'est pas encore defini pour les poissons et pour les coraux je compte partir sur des mous
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Sam 30 Jan 2010, 21:15

pour le budget dans l immediat j 'ai 4000 euros
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Loic Dim 31 Jan 2010, 02:58

Alors.
Gex a écrit:
- un 540l (150x60x60) ouvert avec rampe hqi arcadia 2x250w +actiniques avec allumage et extinction progressive pendant 11h .Percage en 2x 40 pour la descente et 1x20 pour la remontée. la decante 360l (150x60x40) se divise entre la decantation, le refuge de 96l et l'eau osmosée de 120L. un osmolateur tunze 3155 et un ecumeur H&S 115F2001.

/!\ ATTENTION /!\ un perçage à 40 , ne veut pas dire pour tubes de 40 , au cas où tu ne le saurais pas ! Je crois que pour un passe cuve de 40 il faut une cloche de 55 si je ne me trompe pas !

-C'est bien de faire 2 descentes de 40 , comme ça tu peux faire un Turne Over ou une colonne d'anti débordement bientot.... - Page 3 Icon_wink

-Par contre , oublies la remontée en 20 , prévois du 25 , c'est mieux , avec une pompe de 3000L/H genre une N-J3000 , ça va très bien (c'est la config de mon bac) , ma pompe est à 1m40 , prévois simplement des coudes grand angle , plutôt que des petits !

-Penses à mettre une vanne à chaque descentes et une sur la remontée aussi !

-Pour l'osmolateur s'il est avec des capteurs , je te donne juste des retombées , certains de mes amis ont vite arrêté de l'utilisé , parce que le sel encroute les capteurs , les fausse , il faut un entretien rigoureux , sinon c'est une source à problèmes ... C'est pour cela que je n'utilise pas ce genre de produit (construit par des picsou bientot.... - Page 3 Icon_biggrin)d'où juste des retombées d'experiences , mais pas d'avis sur mon expérience perso bientot.... - Page 3 Icon_biggrin

-H&S rien à dire , bonne marque , le mien (que j'ai fabriqué) est une copie du H&S tri-pompes bientot.... - Page 3 Icon_wink

-Pour la réserve d'eau osmosé , est elle prévue dans la décante ou pas ?
Si oui , privilège plutôt à part , tout simplement , pour la faire la plus haute possible pour gagner en Litres , si rien ne t'en empêches bientot.... - Page 3 Icon_cool

-HQI , je ne t'en parles pas trop , si ce n'est que : bien sûr la chaleur , attention à la hauteur pour ne pas bruler tes coraux , fais le bon choix sur les °K compares bien les prix , parce que sinon c'est la crise cardiaque assurée bientot.... - Page 3 Affraid bientot.... - Page 3 Icon_biggrin , c'est un peu loin derrière moi , je commence mon projet à LEDS !

-Actinique : 2 =>T5 , 2=>T8 , ou LEDS bleu et UV .

-Pour le chauffage aussi faut pas l'oublier , un 250W suffit largement bientot.... - Page 3 Icon_cool

-Pour le brassage sous le support de PV's , oublies le rejet de ta remontée c'est source à problèmes , privilégie simplement une petite pompe simple genre une 1200L/H avec quelques buses de rejets! C'est quoi ton système MONARCH ? une grille surélevée ?

Gex a écrit:
-un 180l (100x50x40) ouvert avec rampe hqi arcadia 1x150w+ actiniques avec allumage et extinction progressive pendant 11h. Percage en 2x 40 pour la descente et 1x20 pour la remontée. La decante 120l (100x40x30) se divise entre la decantation, le refuge de 48l et l'eau osmosée de 24L. un osmolateur tunze 3155 et un ecumeur H&S 110F2000

-A peu près la même chose que j'ai dis plus haut bientot.... - Page 3 Icon_wink

Gex a écrit:
pour ce qui est des pompes de remontée et de brassage quel puissance me conseillez vous? sachant que la remontée va etre d'environ 1m avec 1 coude pvc

-Pompes de remontées , 3000L/H chacune , privilégies surtout des coudes grand angle pour éviter de casser la puissance du refoulement des pompesbientot.... - Page 3 Icon_wink
-Pour le brassage , tout dépend de ce que tu veux maintenir , de la marque ou pas , multiplicateur de puissance =>10x , =>20X , =>30X le bac bientot.... - Page 3 Icon_question
-Dans mon 540L , j'ai une OcéanProp15000L/H(environ 140€)en plus elle a des programmes , mais elle est grosse bientot.... - Page 3 Icon_neutral , une Maxi-Jet1200 en GulfStream 8000L/h , et une petite Maxi-Jet 1200 pour le brassage sous les PVS (clic sur les noms de pompes , on ne voit pas les liens , c'est dommage bientot.... - Page 3 Icon_cry )

Gex a écrit:
pour le support des PV je pense reprendre le systeme de monarch (merci manu) et faire sortir ma remontée sous le support et peut etre rajouter une pompe de brassage.

-Comme je l'ai dis plus haut , une pompe simple avec des rejets ira bien , parce que si tu y mets une partie de ta remontée , si ta pompe s'arrête pour une raison X ou Y , tu va avoir le système de siphon qui va te vider ton bac , même si tu perces un petit trou dans un endroit non immergé , le temps que cela se vide tu auras quand même une partie siphonnée , ne pas opter non plus pour un clapet anti retour , parce que tu auras une bonne perte de puissance sur ta pompe de remontée qui n'est pas négligeable ...


Gex a écrit:
mon choix n'est pas encore defini pour les poissons et pour les coraux je compte partir sur des mous

-Et bien justement , commence à y réfléchir maintenant , surtout pour les coraux et poissons , parce que c'est eux qui vont te faire investir dans les matériels adéquat bientot.... - Page 3 Icon_exclaim bientot.... - Page 3 Icon_wink

Mon avis personnel
Si ton 540L est ton bac principal d'après ce que j'ai pu en lire , puisqu'il donne sur ta salle à manger , privilégie le en premier bientot.... - Page 3 Icon_exclaim

Pourquoi , parce qu'un bac marin , au plus il est grand , au plus la maintenance est "facile" , et au moins tu risques de casses par rapport à un petit bac , mais l'investissement est plus conséquent , cela va de soit bientot.... - Page 3 Icon_biggrin , et 4000€ ça part vite , très vite , surtout si tu prends que de la marque , du neuf et pire encore si tu as 2 mains et 2 pieds gauche bientot.... - Page 3 Icon_biggrin

Voila , si tu as d'autres questions , n'hésites pas , en attendant , je laisse les autres avis bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
Bonne journée.
avatar
Loic

Age : 45
Localisation : 69
Humeur : @ DONF en plein dans l'électronique :o)

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Dim 31 Jan 2010, 12:04

merci pour toutes ces précisions

pour les percages en effet je me suis mal exprimé, il s'agit de percer en 54 mm pour un diam. de 40

Pour ce qui est de la remontée, 25 est le percage ou ton diam de tuyau. Moi j avais prevu un percage en 20 avec passe paroi et tuyau en diam 16
Sinon tu préconises de faire sortir ta remontée a quel niveau du bac?

pour les vannes c est ok. merci pour ton conseil sur l anti retour car j avais prevu de mettre cela

Que me conseil tu en osmolateur pour le coup?

pour l 'eau osmosée la faire a part de ma decante va etre difficile par manque de place. Par contre concernant les volumes ca doit etre bon?

Pour les pompes de brassages ne faut il pas mieux prendre 3-4 petites plutot qu'une grosse+ une en dessous des PV

et pour le coup si tu ne met pas d anti retour sur ta remontée en cas de coupure de courant, c'est la cata. Peut etre la prendre un peut plus puissante et mettre un anti retour( si oui lesquelles)

et pour finir je me suis un peu pencher sur le systeme a led, pense tu que c'est viable? comptes tu les fabriquer? Si oui peut tu m'en dire plus , je serai interressé.

en tout cas merci
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Loic Lun 01 Fév 2010, 12:26

Salut.
Gex a écrit:Pour ce qui est de la remontée, 25 est le percage ou ton diam de tuyau. Moi j avais prevu un percage en 20 avec passe paroi et tuyau en diam 16
Sinon tu préconises de faire sortir ta remontée a quel niveau du bac?
Non , je parle du diamètre du tuyau de sortie !!! désolé de ne pas l'avoir précisé bientot.... - Page 3 Icon_neutral
Si tu fais une sortie en 16 (comme j'avais fais au début...) , tu n'auras pas de puissance , et ta pompe va forcer et s'abimer bientot.... - Page 3 Icon_exclaim
Et ta sortie , tu la mets juste au dessus de la surface , comme ça cela va faire des petits remous qui vont casser le film gras en surface bientot.... - Page 3 Icon_wink

Gex a écrit:
Que me conseil tu en osmolateur pour le coup?
pour l 'eau osmosée la faire a part de ma decante va etre difficile par manque de place. Par contre concernant les volumes ca doit etre bon?
A l'heure actuelle , je ne peux que parler du mien que j'ai depuis le début et qui ne m'a fait aucuns désagréments bientot.... - Page 3 Icon_cool Pour les autres , tu peux essayer de te renseigner un peu partout pour voir quel est le mieux bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
Exemple , tu as prévus ta réserve dans le bac de ta décante , jusque la tu me suis !
Et bien tu l'enlèves de ta décante , ce qui fait que tu vas réduire ta décante au lieu de faire 1.50m elle fera 1.20m et 60cm de haut admettons , mais tu refais un bac pour ta réserve de 30cm de long pour atteindre 1.50m et au lieu de la faire de 60cm de haut , tu la fais de 90cm de haut bientot.... - Page 3 Icon_exclaim

Gex a écrit:
Pour les pompes de brassages ne faut il pas mieux prendre 3-4 petites plutot qu'une grosse+ une en dessous des PV

et pour le coup si tu ne met pas d anti retour sur ta remontée en cas de coupure de courant, c'est la cata. Peut etre la prendre un peut plus puissante et mettre un anti retour( si oui lesquelles)
Et bien tout dépend de ce que tu veux maintenir bientot.... - Page 3 Icon_question
Je t'ai donné ma "config" de mon bac qui a quelques coraux mous et pas mal de poissons bientot.... - Page 3 Icon_exclaim
Le mien n'est pas très long , mais un peu plus large , mon brassage est circulaire et pour les coraux mous c'est suffisant(environ 27000L/H) bientot.... - Page 3 Icon_wink
Pour ton bac , vu qu'il n'est pas large , mais un peu long , il faudra plus , surtout si tu fais du dur , il faudra faire pleins de remous et de la puissance bientot.... - Page 3 Icon_wink
Ce que tu peux faire aussi , comme moi avec la grosse pompe , c'est faire un brassage varié sur 24H , cette pompe le permet avec ces programmes bientot.... - Page 3 Icon_cool , notamment le jours/nuit , le jour elle fait 15000L/H , et la nuit grâce à une cellule photo électrique elle brasse 5000L/hbientot.... - Page 3 Icon_exclaim
Ou même mieux encore si tu veux mettre des jolies gorgones , c'est de mettre une Wave Box bientot.... - Page 3 Icon_exclaim , qui fera une houle (avec une vague entre 2 et 4 cm et sera plus bénéfique qu'un brassage normal .
Pas besoin de système d'anti-retour , ce que je t'ai dis plus haut , évite le siphon et du coup ne vide pas ton bac bientot.... - Page 3 Icon_cool
Voila une petite photo (sous actiniques) , le tuyaux jaune est la sortie qui arrive au dessus de la surface , au bout c'est un coude à 45° diam 32 bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
bientot.... - Page 3 Sfuzxf

Gex a écrit:et pour finir je me suis un peu pencher sur le systeme a led, pense tu que c'est viable? comptes tu les fabriquer? Si oui peut tu m'en dire plus , je serai interressé.
en tout cas merci
Alors , en ce moment , je suis entrain d"investir dans ce système , certes un peu cher , mais c'est l'avenir de l'éclairage aquariophile bientot.... - Page 3 Icon_cool
Si je ne me trompe pas , je crois que c'est sur ce forum que j'ai donné quelques explications et lien sur ce sujet .
Mais , ayant suivit des bacs avec cet éclairage , je peux en déduire que c'est viable , et que même si c'est cher à l'achat , dans le temps (entre 3et5ans) , on s'y retrouve , c'est un éclairage qui part pour 10 ans au moins bientot.... - Page 3 Icon_exclaim et que même si un LED vient à griller , son prix est largement inférieur à un T5 ou une ampoule HQI .
Là je viens d'acheter mon alimentation , une 200W , il me reste encore les module et l'automate qui lui est cher 238€ je crois , mais entièrement paramétrable pour les LEDS de jours comme de nuits bientot.... - Page 3 Icon_cool
Je commande chez lui http://alpheus-aquarium.blogspot.com/2009/06/alpheus.html parce que je le connais , et que ce n'est pas un amateur , puisque c'est lui qui a bâtit le site http://microrecif.ovh.org/ , mais il y en a d'autres qui sont plus ou moins cher , et plus ou moins bien .
Sur son site , comme tu pourras le voir , tu peux toi même commander plus ou moins en kits si tu te sens d'assembler et souder le tout , ou bien d'acheter tout prêt bientot.... - Page 3 Icon_biggrin
Le seul module que je vais fabriquer sera le module de LEDS bleues , parce que je vais le faire en 12V et que je vais y incorporer des LEDS UV dedans pour la chasse des coraux bientot.... - Page 3 Icon_wink
Je te mets une de ses citation sur le sujet :
Exemple de composition pour un aquarium récifal de 250 litres à 300 litres (# 900 x 600 x 500) :
Rampe de 800 x 400 mm comportant 4 modules 9M1001 soit 72 LED (175 Watts) environ 1200 euros selon finition.
Equivalent à une rampe 8 x T5 39Watts ce qui représente un achat initial compris entre 450 et 900s euro. puis,
- un changement annuel annuel des tubes : 144 euros/an (sur la base de 18 euro/tube)
- une économie électricité : 36 euros/an (sur la base de 1 kW/jour)
Amortissement de l'achat initial entre 3 et 5 ans.
Le calcul est vite fait pour mon cas , après , comme on dit , chacun voit midi à sa porte bientot.... - Page 3 Icon_biggrin

Voilà pour toutes ces explications , si tu as besoin , n'hésites pas bientot.... - Page 3 Icon_biggrin

Bonne journée.
avatar
Loic

Age : 45
Localisation : 69
Humeur : @ DONF en plein dans l'électronique :o)

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Lun 01 Fév 2010, 20:46

pour la sortie au dessus de la surface, ca ne va pas fausser l'osmolateur
quel osmolateur as tu?

je compte maintenir que des coraux mou, pour les pompes de brassage, qu'est ce qui est le mieux: une grosse+ une en dessous des Pv ou plusieurs petites?
quelle est la marque de ta pompe de brassage?

merci pour le lien pour les led. je crois que je vais rester sur les hqi parce que je n' yconnait rien dans le montage et qu'une rampe toute prete va etre hors de prix.

En tout cas c'est clair que l'avenir est a la led. j'attendrai, je pense son plein boom sur le marché pour en profité...et que les prix baissent surtout.
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Loic Ven 05 Fév 2010, 11:54

Salut.
Non , ne t'inquiètes pas pour la sortie , fais comme je t'ai dis , sinon tu vas avoir le système de siphon qui sera inévitable !
Pour l'osmolateur , j'ai le mien : https://aqua-univers.1fr1.net/le-materiel-marins-f65/fabrication-d-un-osmolateur-simple-sur-et-pas-chere-t2481.htm#37820

Mets à ce moment la 2 grosses , 1 petite et 1 pour le dessous des PVs , ça ne sera pas perdu , surtout si à l'avenir tu viens à faire du dur , et au niveau consommation électrique , tu sera gagnant plutôt que de mettre pleins de petites !!!

Regarde le lien de la grosse pompe , je t'ai donner le site du constructeur , c'est "AQUAMEDIC" .

Pour les rampes à LEDS , tu peux trouver moins cher dans les magasins , mais c'est un peu du bas de gamme , parce que ce sont des rampes simple , sans automates ... donc non configurable , et je crois même que tu ne peux pas changer une led qui grille sur certaines rampes ...

Voili , voila , voilou Smile
avatar
Loic

Age : 45
Localisation : 69
Humeur : @ DONF en plein dans l'électronique :o)

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Ven 05 Fév 2010, 17:51

bientot.... - Page 3 320274 Loïc pour toutes ces precisions.bientot.... - Page 3 177404
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Jenicos Sam 06 Fév 2010, 09:17

Alors ton projet avance ?
sa donne quoi ?
avatar
Jenicos

Age : 47
Localisation : Niort
Humeur : Bon vivant

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Sam 06 Fév 2010, 17:42

http://img25.imageshack.us/g/dhttp://img25.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc00157rd.jpgsc00157rd.jpg/

Pour l'instant comme tu peux le voir, j' ai encore le temps. tu peux voir la fishroom de 5m sur 2m avec un décaissement de 5 cm, arrivée d'eau et bonde de sortie au centre. Pour ce qui est du reste je me documente, je compare...

Par contre, si possible, j'aimerai bien te rencontrer pour qu on puisse parler de ton installation et de la mienne;
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Sam 06 Fév 2010, 17:47

Quelqu'un peut me dire pourquoi mes 2 images ne s'affichent pas directement? je suis passer par Imageshack
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par djiba Sam 06 Fév 2010, 18:03

Gex a écrit:Quelqu'un peut me dire pourquoi mes 2 images ne s'affichent pas directement? je suis passer par Imageshack

avec imageshack tu fait un click droit sur la photo que tu as choisi.
tu cliques sur "Share It" puis tu prends le lien "Direct".

Le mieux si tu ne l'as pas fait c'est de s'inscrire.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Sam 06 Fév 2010, 18:15

je réessaye avec une image chopée sur net pour vous donner une idée de ce que je veux faire

https://2img.net/r/ihimizer/img171/1089/p1170072.jpg

et avec mes couleurs:

https://2img.net/r/ihimizer/img21/7574/salontu.jpg

merci djiba mais ils ont du changer leur site, je ne trouve pas "share it"
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Sam 06 Fév 2010, 18:45

c'est résolu, en fait je n'ouvrai t pas le lien. merci Djiba
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Sam 06 Fév 2010, 19:15

donc on recommence ( c'est la bonne cette fois)

pour repondre a Jenicos, pour l'instant ça n'avance pas beaucoup puisque la maison en ai a ce stade:

bientot.... - Page 3 Dsc00157bp

bientot.... - Page 3 Dsc00164z

Sur la seconde photo on peut voir la fishroom de 5m sur 2m qui donne sur le futur salon. elle dispose d'un décaissement de 5cm, d'une arrivée d'eau et une bonde d'évacuation au centre

j'aimerai arriver à ce résultat:

bientot.... - Page 3 P1170072s

avec ses couleurs:

bientot.... - Page 3 Salonk
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Jenicos Sam 06 Fév 2010, 19:38

Beau projet ^^
bon courage
avatar
Jenicos

Age : 47
Localisation : Niort
Humeur : Bon vivant

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par ssyruss Sam 06 Fév 2010, 20:49

Wow, Un projet qui promet! bon courage pour la maison aussi!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par djiba Dim 07 Fév 2010, 02:22

C'est bien aussi les aquariums avec accessoirement une maison autour.

bientot.... - Page 3 Icon_lol
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Gex Dim 07 Fév 2010, 10:41

oui, c'est juste pour garder les aquariums au chaud
Gex
Gex

Age : 41
Localisation : Puy de serre
Humeur : de l ocean.....a l aquarium

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

http://fishing-mogette.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par jp56 Jeu 11 Fév 2010, 17:02

ou pour chauffer la maison avec du hqi pas de souci et vla les factures edf
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bientot.... - Page 3 Empty Re: bientot....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum