Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Gros problème je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gros problème je ne sais pas quoi faire

+5
djiba
Steve et Loula
Aqua-Univers3
stef
Frédo et Gaëlle
9 participants

Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Jeu 18 Juin 2009, 18:32

voila les photos parleront d'elles même , voila comment j'ai retrouvé un scalaire dans le 800L en rentrant ce soir :

Gros problème je ne sais pas quoi faire Img2812ztd


Gros problème je ne sais pas quoi faire Img2814f


Je viens de tester l'eau, c'est normal, comme d'hab :
pH : 7
KH : 2
GH : 3
No3- : 12.5 mg/L (ça a même baissé puisqu'il y a environ 3 semianes c'était à 25mg/L)
No2- : <0.3 mg/L

Si je dois l'isoler j'ai un 100L qui peut l'accueillir mais il est pas très haut, seulement 25cm, est ce que c'est bon?

Mais faut faire vite car il respire, mais il est vraiment pas bien en point Sad
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par stef Jeu 18 Juin 2009, 18:36

on dirait que la lutte a été dur pale
stef
stef

Age : 52
Localisation : montaigu
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 11-2-2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Aqua-Univers3 Jeu 18 Juin 2009, 18:41

mort ou encore vivant ? pale
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Jeu 18 Juin 2009, 18:42

encore vivant, mais pas pour longtemps.

Je ne sais vraiemnt pas ce qui a pu se passer. Son corps est tout creusé comme si un autre poisson l'avait grignotté.

qu'est ce que je peux faire pour essayer de le sauver. ??
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Steve et Loula Jeu 18 Juin 2009, 18:51

trop triste pour ton scalaire :pleur: pffff c est c** et triste pour lui je pense qu il a dut se battre :box: courage a toi
Steve et Loula
Steve et Loula

Age : 54
Localisation : cherveix-cubas

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Aqua-Univers3 Jeu 18 Juin 2009, 19:36

Frédo et Gaëlle a écrit:encore vivant, mais pas pour longtemps.

Je ne sais vraiemnt pas ce qui a pu se passer. Son corps est tout creusé comme si un autre poisson l'avait grignotté.

qu'est ce que je peux faire pour essayer de le sauver. ??

donc tu récupère de l'eau de ton bac tu l'isole... mais essaye de le prendre avec un saladier... pas l'épuisette No

et tu mets en route un filtre d'angle maison...

Peut être s'agit t-il d'un dominé mis au tapis..., c'est aussi ce qui se passe dans la nature, mais avec plus de chance pour ce dernier, ne l'oublie pas, ne t'en veux donc surtout pas
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Jeu 18 Juin 2009, 19:42

ok, je vais l'isoler dans le 100L.

Merci Stéphane pour tes conseils.

Il y a bien un dominé, que je n'arrive pas à repérer ce soir, alors c'est certainement celui-ci Sad
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Aqua-Univers3 Jeu 18 Juin 2009, 20:10

as-tu des daph ? surtout si tu peux utilise du vivants pour le stimuler, l'agacer à voir les daph passées sous sont nez...

Évite la nourriture sèche... Les daph ne polluerons pas le milieu contrairement au sec...

Changement d'eau, changement d'eau...
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Jeu 18 Juin 2009, 20:27

on l'a mis dans le 100L, mais il ne va pas bien dutout, il est plaqué contre le sol, après avoir fait plusieurs tours d'aquarium car il n'a aucun sens de l'équilibre, il se laisse porter, souvent la tête en bas.

Oui j'ai des daphnies, je lui en donnerais.


Merci Stephane pour ton soutiens :good:
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par djiba Jeu 18 Juin 2009, 20:33

A mon avis il est foutu ton scalaire.Ne le laisse pas avec les autres il ne peut qu'en patir et stresser les autres
:triste:
J'espère vivement me tromper. Sad
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Jeu 18 Juin 2009, 20:42

il avait une respiration rapide, elle est désormais très lente et il suit toujours le courant d'eau, il n'a plus aucune force. Vous pouvez meêm pas vous imaginer à quel point ça me fait mal de la voir dans cet état. A mon avis la fin est proche.... :pleur:
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Guy Jeu 18 Juin 2009, 20:55

Je compati pour toi Crying or Very sad
Mais les cichlidés font une hiérarchie que,... le dominé prend tout les coup pour les autres quand le banc est petit...
Et par te connaitre, je dirai que je ne me trompe pas, car je ne met pas en doute ta maintenance...
Donc même si sa mort te foutra le bourdon, sache que tu n'est pas la faute, mais peut être d'avoir peu de scalaire dans peu de litres d'eau...
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Steve et Loula Jeu 18 Juin 2009, 21:09

je ne peu que compatir mais comme je le dis souvent nous sommes tous mourant même si cela est dur a admettre et surtout il faut te dire que tu n y es pour rien ....courage Crying or Very sad
Steve et Loula
Steve et Loula

Age : 54
Localisation : cherveix-cubas

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Jeu 18 Juin 2009, 21:18

Il est dans le noir, donc je ne vois pas bien, mais je crois que c'est fini.

Merci Guy pour ces mots qui me remontent un peu le moral.
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Jérémie Jeu 18 Juin 2009, 21:36

Les scalaires sont vraiment trés dur entre eux.
Vraiment désolé pour ton poipoi.
Jérémie
Jérémie
Admin Forum

Age : 37
Localisation : Chambretaud
Humeur : Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Aqua-Univers8 Jeu 18 Juin 2009, 21:40

Courage Gaelle.Désolée pour ton scalaire.
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par waddle Sam 20 Juin 2009, 11:55

alors gaelle le scalaire en est ou??

il se remt un peu ou c'est fini pour lui??

si c'est le cas j'en suis vraiement desolé Sad
waddle
waddle

Age : 43
Localisation : granzay (79)
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Sam 20 Juin 2009, 12:15

malheureusement c'est fini pour lui, il est mort dans la nuit de jeudi à vendredi.
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Aqua-Univers3 Sam 20 Juin 2009, 13:50

mince... Sad Sad
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par stef Sam 20 Juin 2009, 19:00

et tu ne sais toujours pas se qui c'est passé?
les autres vont bien?
stef
stef

Age : 52
Localisation : montaigu
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 11-2-2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Sam 20 Juin 2009, 19:20

non j'en sais rien. Les autres sont comme d'habitude, chacun sur leur térritoire, ils sont tous venus manger, rien d'anormal.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé.
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par waddle Sam 20 Juin 2009, 19:30

i a pas pu se coincé dans l'aspiration de la decante ou autres??
waddle
waddle

Age : 43
Localisation : granzay (79)
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Steve et Loula Sam 20 Juin 2009, 21:06

désolée pour toi gaelle ....bon courage a toi :triste:
Steve et Loula
Steve et Loula

Age : 54
Localisation : cherveix-cubas

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Frédo et Gaëlle Dim 21 Juin 2009, 01:23

non c'est une décante interne, et il peux pas s'y coincer.
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème je ne sais pas quoi faire Empty Re: Gros problème je ne sais pas quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum