Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Comment lutter contre les algues. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Comment lutter contre les algues.

+5
Aqua-Univers3
Guy
mick
Bonhomme
DISCUS_91
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Mar 28 Oct 2008, 22:10

Rappel du premier message :

Bonsoir,

On m'a conseiller pour mes problèmes d'algues, de remplacer ma filtration, de remplacer ma filtration interne(filtration juwell avec blocs de mousse) par un fltre externe, genre eheim, une personne qui avait des problèmes d'algues a résolu le problème en remplaçant son filtre interne par un filtre externe, je voulais avoir vos différents avis sur ce sujet, filtre interne ou filtre externe, telle-est la question.

:maboule:
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas


Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Invité Dim 02 Nov 2008, 09:12

Je peux confirmer qu'avec une oxygènation plus importante, les algues se développe moins. Je suis après le vivre en ce moment.

En plus de mon bulleur, j'ai fais 2 rejets sur ma sortie de décante. Sur une, j'ai ajouté un system style venturi... Mes carreaux sont moins vert, et les algues noir prolifère moins vite...

Je vais finir paar m'en sortir Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Aqua-Univers3 Dim 02 Nov 2008, 10:48

allez courage à tout les deux, oui discus 91 en passant c'est ça le nom pour le rejet d'eau que tu peux mettre sur tes coudes de ton filtres interne "un système venturi"
merci Manu !
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Invité Dim 02 Nov 2008, 10:58

Il ne faut pas confondre avec mon Venturi kit main libre de voiture, certe...
Je n'appel pas mes poissons, mais je leurs parle :rire3:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Lun 03 Nov 2008, 19:59

Bonsoir,

J'ai remis samedi le male discus avec ça femelle, au début, c'était la femelle qui agressait le male, mais ce soir c'est revenu comme avant c'est le male qui agresse de nouveau la femell, je ne sais pas quoi faire, il faut que je separe de nouveau le couple. Question
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Invité Lun 03 Nov 2008, 20:01

Non ajouter des discus Wink

Et une extention de bac lol



:c070:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Guy Lun 03 Nov 2008, 20:16

Oui le discus comme beaucoup de poissons ne sont pas fait pour vivre tout le temps en couple
Donc fait un grand bac avec beaucoup de discus et tu sera heureux comme j'en connais...
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Lun 03 Nov 2008, 20:44

Le fait de separer le couple un certain temps n'y fera rien, si je laisse le male tout seul pendant 2 semaines, peut-etre que le couple se reformera, si la seule solution est d'acheter un plus grand bac, je ne pourrai le faire, pas assez de place dans mon appartement et bonjours les degats pour les changements d'eau.

Exclamation
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Aqua-Univers3 Mar 04 Nov 2008, 15:52

DISCUS_91 a écrit:Le fait de separer le couple un certain temps n'y fera rien, si je laisse le male tout seul pendant 2 semaines, peut-etre que le couple se reformera, si la seule solution est d'acheter un plus grand bac, je ne pourrai le faire, pas assez de place dans mon appartement et bonjours les degats pour les changements d'eau.

Exclamation

et bien si tu habitait à côté de chez moi je les aurais pris en pension des 2 discus... juste le temps pour toi d'être à nouveau bien prêt !
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Mar 04 Nov 2008, 17:21

Les separer n est pas une bonne idee.

Cool
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Invité Mar 04 Nov 2008, 17:33

Euh moi, là, je suis largué... Je ne sais pas quoi faire por ton cas...
Je n'aurai jamais imaginé une situation comme la tienne connaissant un peut ce poisson Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Mar 04 Nov 2008, 20:18

Vous pensez que si je sépare le couple, meme tres longtemps, c'est à dire au minimum, 2 semaines, des que je fais les remettre ensemble, au bout de quelques jours, le male recommencera à agresser la femelle.
Si vous avez des propositions, je suis prenneur, sinon, je pense que je vais de me debarrasser de mon couple.

Idea
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Sam 08 Nov 2008, 18:32

Les changements d'eau sont fait, mercredi, 160 litres, 60 litres d'eau osmosée + 100 litres d'eau du robinet et la meme chose le vendredi soir, je vais mesurer le taux de nitrate dans l'aquarium, je vais peut etre separer le couple de nouveau, le male n'arrete pas d'agresser la femelle.
Je vous tiendrai au courant pour le retour des algues ou pas.
J'ai aussi inversé les mousses dans ma filtration interne, c'est à dire en haut la mousse fine et en bas la grosse mousse.
J'aimerai bien trouver une solution pour mon couple, peut etre qu'en mettant des morceaux de bois et des plantes, ça pourrai resoudre le probleme.

alien
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Aqua-Univers3 Sam 08 Nov 2008, 18:56

DISCUS_91 a écrit:Les changements d'eau sont fait, mercredi, 160 litres, 60 litres d'eau osmosée + 100 litres d'eau du robinet et la meme chose le vendredi soir, je vais mesurer le taux de nitrate dans l'aquarium, je vais peut etre separer le couple de nouveau, le male n'arrete pas d'agresser la femelle.
Je vous tiendrai au courant pour le retour des algues ou pas.
J'ai aussi inversé les mousses dans ma filtration interne, c'est à dire en haut la mousse fine et en bas la grosse mousse.
J'aimerai bien trouver une solution pour mon couple, peut etre qu'en mettant des morceaux de bois et des plantes, ça pourrai resoudre le probleme.

alien

c'est bien je suis content de voir que tu es pris l'optique de faire ces changements d'eau... n'oublie pas que tu réduits ici tes nitrates par division dans le volume !

oui tu peux essayer de mettre une racine ou 2 racine (seulement de mangrove), je ne me souviens plus de ton ph, la mangrove faisant baisser le ph, dis moi ?

Cela pourra permettre éventuellement au discus dominé de souffler un peu, mais c'est aussi un piège à double tranchant car le plus faible risque dans un premier temps de se planquer, et sans se rendre compte se mettre dans le rouge côté besoin alimentaire... et aller vers, malheureusement sa perte !

Perso... vu ton nombre de discus, tu peux essayer mais pas longtemps !
en t'assurant que le dominé continue à manger...

Ceci étant par expérience, je n'y crois pas scratch
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Sam 08 Nov 2008, 22:40

Mesure des nitrates ce soir =
NO3 = 40 mg.

Avant le changement d'eau, le ph était de 6.5.

Au lieu de mettre des plantes et des bouts de bois pour que la femelle puisse se cacher, si je sépare le couple un certain temps, au minimum 2 semaines, tu penses que se sera efficace ou que cela servira à rien.
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Aqua-Univers3 Sam 08 Nov 2008, 22:59

DISCUS_91 a écrit:Mesure des nitrates ce soir =
NO3 = 40 mg.

Avant le changement d'eau, le ph était de 6.5.

Au lieu de mettre des plantes et des bouts de bois pour que la femelle puisse se cacher, si je sépare le couple un certain temps, au minimum 2 semaines, tu penses que se sera efficace ou que cela servira à rien.

Bon tu vois tu as encore des nitrates, c'est mieux mais pas encore ça donc continue les changements... et distribue avec parcimonie la nourriture, siphonne les déchets...

Ne sépare pas ton couple... donne moi ta tempé voir ?
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par DISCUS_91 Dim 09 Nov 2008, 00:06

Température = 27 degrés.

Quand tu parles de changement d'eau, il faut que je change la meme quantitée d'eau que la semaine derniere, c'est à dire 150 litres mercredi prochain et 150 litres vendredi prochain.
avatar
DISCUS_91

Age : 56
Localisation : Brétigny sur Orge
Humeur : transparent

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Invité Dim 09 Nov 2008, 07:39

Température = 27 degrés.

Moi je trouve juste pour des discus, déja que 28° est le minimum requis. Quand tu changes ton eau, elle est a la meme T° ?

👍 avec Repro, si tu arrives à 10 mlg/L de nitrates, ca sera bien... Déja à 25 mlg/L tu sens les algues arrivées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Aqua-Univers3 Dim 09 Nov 2008, 08:46

bon si tu veux vraiment en finiri achete ou trouve quelqu'un qui peut te prêter un filtre Uv, qui va stériliser ton eau, tuer les mauvaises bactéries, et éliminer les algues...

Oui changement d'eau identique la semaine prochaine...
Quant tu aura plus d'algues tu reviens à 1/3 semaine, convenable pour 2 adultes... en prenant soin de pas avoir de dépôts...

Comprend pas quant cuve nu tu es des algues par ailleurs confused
tu es ou car je risque de passer voir de la famille dans le coin ?
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Guy Dim 09 Nov 2008, 10:47

repro79 a écrit:bon si tu veux vraiment en finiri achete ou trouve quelqu'un qui peut te prêter un filtre Uv, qui va stériliser ton eau, tuer les mauvaises bactéries, et éliminer les algues...

Suspect Eux là je doute que ton UV est intelligent, pour tuer que les mauvaises bactéries...
En réalité, il brulera tous ce qui passe dedans mauvaise ou bonne, et fera de même pour toutes algues en suspension dans l'eau, comme l'eau verte par exemple, mais n'ira pas tuer l'algue accrocher sur une souche ou sur une plante... :pleur:
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par mick Dim 09 Nov 2008, 11:05

pr les algues sur les souches et les plantes pourkoi pas un epalzeo à repro :loie:

lol! :cach: :blol:
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Guy Dim 09 Nov 2008, 11:11

Bah ces petites bêtes sont efficace tout jeune et si tu les remplace tous les 3 mois, car il apprennent vite que la nourriture distribué est plus facile et meilleur à manger :dfez45:
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Aqua-Univers3 Dim 09 Nov 2008, 11:27

je peux t'en envoyé un par la post... dès que Mick l'aura choppé !
Tu peux attendre un moment il est pas trop doué côté pêche à l'epalzéo :rire3:
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par mick Dim 09 Nov 2008, 12:08

vu QUE la peche a l'épuisette a pas marché je cherche autre chose :insole:

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Arkbwl10

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Av7wcd10

Comment lutter contre les algues. - Page 2 A6aqnh10

Comment lutter contre les algues. - Page 2 A8j2vb10

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Ado2kv11

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Amqrp010

:roll5:
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Aqua-Univers3 Dim 09 Nov 2008, 12:16

ça va bien se passer :rire3:
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 09:31

Ben ouais, j'ai un UV 36W... Ca ne vaut pas une femme de ménage...
Quand il y a algues, il y a algues...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre les algues. - Page 2 Empty Re: Comment lutter contre les algues.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum