Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

+2
mick
Bonhomme
6 participants

Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Bonhomme Jeu 28 Juin 2012, 10:48

Petit sujet à la con,

mais beaucoup de gens conseille de débrancher les chauffages l'été,
je ne comprends pas trop vue qu'il y a un thermostat, dans la logique si l'eau est trop chaude il ne chauffe pas ?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par mick Jeu 28 Juin 2012, 11:03

je me suis poser la même question cette semaine sans trouver la réponse

peut être des économies de quelques euros en laissant un écart thermique plus large en période chaude
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par crevette Jeu 28 Juin 2012, 11:31

+ de 50 % de mes bacs sont sans chauffage
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par mick Jeu 28 Juin 2012, 11:47

toutes l'année ? la question porte sur l'été, en période plus chaude
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par crevette Jeu 28 Juin 2012, 12:15

oui toute l'année et le peu qui est chauffé, en effet je débranche

J'ai lu sur des forums que beaucoup perdaient des crevettes en période d'été, est-ce que les chauffages s'affolent au même moment, je ne sais pas
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Bonhomme Jeu 28 Juin 2012, 12:20

chez moi je suis obligé d'avoir du chauffage car je chauffe peux l'hiver quand on est pas là.

mais ça ne change pas la question
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par gomgom Jeu 28 Juin 2012, 13:58

tu gagne 1degre en moyenne car quand tu vise 25, le thermo maintiens a 25 et si la pièce chauffe tu va monter au dessus, alors que si il est débranché, la nuit il y a des chances que tu descende vers 22 par exemple, donc en journée c'est plus long a remonter ... Moi je suis pour toujours laisser brancher car je préfère un petit coup de chaud que des amplitudes thermiques non contrôlables.... Et perso, la montée en temps ne tue pas de crevettes, chez moi jai des TWb a 30degrees .... en revanche plus la température monte moins y'a d'O², donc si le bac est pas trop planté ou brassé c'est la cata ...
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Bonhomme Jeu 28 Juin 2012, 14:04

oui d'accord, le bac va remonter moins vite dans la journée,

par contre les écarts de température peuvent être énorme,
surtout si on se tape des nuits fraiche
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par mick Jeu 28 Juin 2012, 14:25

sa revient au même que pour les poubellarium en extérieur, l'écart est encore plus grand, tous dépend de la population
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par gomgom Jeu 28 Juin 2012, 16:05

C'est ça le mieux c'est de laisser brancher et d'avoir une eau oxygènee ! Donc bac plante ou bulleur
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par vyx Ven 29 Juin 2012, 17:38

Chez moi aussi je laisse branché en permanence sauf dans la batterie ou il n'a pas de chauffage du tout.
vyx
vyx

Age : 37
Localisation : Parthenay
Humeur : :)

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Steph Sam 30 Juin 2012, 20:22

Bonhomme a écrit:Petit sujet à la con,

mais beaucoup de gens conseille de débrancher les chauffages l'été,
je ne comprends pas trop vue qu'il y a un thermostat, dans la logique si l'eau est trop chaude il ne chauffe pas ?

Tu gagnes quelques degrés sur de petits bacs jusqu'à 200l je pense. Les thermoplongeurs font monter la température, je sais pas pourquoi mais c'est un constat. Même si ils ne se déclenchent pas la nuit ou le jour, quand t'es limite et au degré près il vaut mieux le débrancher. J'ai pallié à ce problème en passant au thermostat qui coupe l'alim, et j'ai une résistance de 600 watts. Finis les thermoplongeurs.
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Bonhomme Sam 30 Juin 2012, 20:35

en faite ce qui serait réellement intéressant ce serait d'avoir un thermostat qui coupe les chauffage, mais par rapport à l'air ambiant,

comme ça plus de problème de baisse de température importante
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Bonhomme Sam 30 Juin 2012, 20:37

Steph a écrit:Les thermoplongeurs font monter la température, je sais pas pourquoi mais c'est un constat.

je pense mais il faudrait vérifié, ce constat viens de la technologie employé,
avec du standard (mécanique) c'est sur qu'il y a un effet de résilience sur les matières du bilame et donc une relative imprécision,

mais avec du électronique le problème ne doit pas existé ou dans une bien moindre mesure
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Steph Sam 30 Juin 2012, 20:40

Oui, mais comment tu gères les élements qui chauffent l'eau ;o) Un thermostat ambiant qui active un thermostat aquario, why not.
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Steph Sam 30 Juin 2012, 20:44

Bonhomme a écrit:
Steph a écrit:Les thermoplongeurs font monter la température, je sais pas pourquoi mais c'est un constat.

je pense mais il faudrait vérifié, ce constat viens de la technologie employé,
avec du standard (mécanique) c'est sur qu'il y a un effet de résilience sur les matières du bilame et donc une relative imprécision,

mais avec du électronique le problème ne doit pas existé ou dans une bien moindre mesure

hum, de la a faire gagner 1 degrés sur un 200l, je suis pas ds l'électronique mais bon. T'as un bac qui est à 28 degrès, tu débranches le chauffage, t'es à 27. La vérité ailleurs ;o)
Steph
Steph

Age : 51
Localisation : Grossbrouille
Humeur : vroummm !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi débrancher nos chauffages l'été? Empty Re: Pourquoi débrancher nos chauffages l'été?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum