Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

+8
hub
nath
djiba
mick
aqua85
crevette
job
Bonhomme
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Bonhomme Mar 01 Mai 2012, 18:23

Rappel du premier message :

Récap du projet :


- Cuve de 84L 60x37xh40 cm comme celle-ci ==> http://www.nano-aquarium.com/Files/28269/Img/24/asd-430M.jpg
la plaque vendu avec est merdique, il faudra donc que j'en coupe une nouvelle

- Filtration Juwel biowflow super, thermoplongeur 75w, éclairage 2x 11w de nanocube.

- Plante anubia et ??? à définir

- Sol: manado

- déco, à définir

- Population, un couple de pelvi pulcher albinos, certainement des crevettes,
et un petit banc de poissons de surface à définir


Dernière édition par Bonhomme le Jeu 24 Mai 2012, 15:00, édité 3 fois
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas


Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Bonhomme Jeu 24 Mai 2012, 15:04

bon, pour le sol, je vais utiliser du manado, il m'en reste un peux donc, j'aurais pas besoin d'en acheter beaucoup.


après pour la déco et les plantes?

est des galets noir, petit et gros
je voudrais au maximum mettre 2 ou 3 espèces de plantes, mais lequel?
des racines, mais quel type?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par crevette Jeu 24 Mai 2012, 17:52

Quand je referai mon bac, ce n'est pas demain la veille, j'aimerai faire un peu valloné mais il faudra que je prévois des choses dures sous mon sol pour qu'il reste en place et pas comme j'ai fais au début
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par ssyruss Jeu 24 Mai 2012, 19:24

Le manado comme le florabase et autre dans le genre au bout de 2 ans deviennent petit a petit de la boue en effet...

Tu veux faire dans le naturel ou pas ? si oui, je te dirai de mettre des plantes sur le dessus du bac avec les racines qui trempent Wink comme du scindapus aureus (très efficace contre les nitrates en plus!) et évidement une eau sombre, après faut aimer Smile
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Bonhomme Jeu 24 Mai 2012, 19:33

ssyruss a écrit:Le manado comme le florabase et autre dans le genre au bout de 2 ans deviennent petit a petit de la boue en effet...

Tu veux faire dans le naturel ou pas ? si oui, je te dirai de mettre des plantes sur le dessus du bac avec les racines qui trempent Wink comme du scindapus aureus (très efficace contre les nitrates en plus!) et évidement une eau sombre, après faut aimer Smile

oui, c'est un peut le principe, quelques choses d'assez nature. du coup ça ne me dérange pas trop si le manado fini en boue,
il faut voir ce que ça donne
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par nath Jeu 24 Mai 2012, 19:36

Fini en boue ?

et pour les plantes, elles ne tiendront plus.
nath
nath

Age : 52
Localisation : La Roche-sur-yon
Humeur : Qu'Il te protège s'Il entend...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par ssyruss Jeu 24 Mai 2012, 19:45

Si les plantes s'adapteront Wink
Dans la nature le sol n'est pas constitué de petite boulette d'engrais Razz
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par nath Jeu 24 Mai 2012, 20:15

ssyruss a écrit:Si les plantes s'adapteront Wink
Dans la nature le sol n'est pas constitué de petite boulette d'engrais Razz

Je ne parlais pas de l'engrais, je pensais plutôt à la tenue des plantes debout avec un sol mou,

Tu vois ?
nath
nath

Age : 52
Localisation : La Roche-sur-yon
Humeur : Qu'Il te protège s'Il entend...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par crevette Jeu 24 Mai 2012, 21:08

ssyruss a écrit:Le manado comme le florabase et autre dans le genre au bout de 2 ans deviennent petit a petit de la boue en effet...

Tu veux faire dans le naturel ou pas ? si oui, je te dirai de mettre des plantes sur le dessus du bac avec les racines qui trempent Wink comme du scindapus aureus (très efficace contre les nitrates en plus!) et évidement une eau sombre, après faut aimer Smile

je ne veux pas te contrarier Julien mais mon bac à 2 ans Very Happy
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par yay Jeu 24 Mai 2012, 21:13

pour les plantes je pense que des anubias et bolbitis sont biren indiqués
avec peut être un peu de ceratophyllum et /ou une mousse pour faire des abris aux colocataires en cas d'orage prénuptial

avec ces plantes pas de prise de tête de sol qui est trop ceci ou pas assez cela.

j'ai fait un essai de sol sombre pour des nanochromis en utilisant des éclats d'ardoise
associés à des petites dalles de schiste ardoisier et l'ensemble saupoudré de sable
les pelvicas et nanochromis qui fouillent au sol pour se nourrir explorent les interstices entre les ardoises qui sont partiellement comblées par le sable. ça semble leur convenir

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Dscn4012

en plantes j'ai des anubias bolbitis et crinum et un peu de cerato mais qui fatigue quand le pH baisse vers le très acide

yay
yay

Age : 59
Localisation : 17
Humeur : égale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Bonhomme Jeu 24 Mai 2012, 22:40

super Yay, ça me permet de bien visualiser la chose,

ca donne bien en plus ardoise/sable

les racine c'est quoi?
ça viens du commerce ou c'est d'ailleurs?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par yay Jeu 24 Mai 2012, 23:14

racine du commerce
dans ce bac (60/45/30) j'ai un couple de Nanochromis et un groupe d'Epiplatys olbreschti qui cohabitent sans trop de dommages bien que les repros de killis soient peu productives mais suffisantes pour maintenir la souche
yay
yay

Age : 59
Localisation : 17
Humeur : égale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Bonhomme Jeu 24 Mai 2012, 23:17

ok, j'ai déjà quelques racines, mais je pense charger un peut en racine pour voir si ça peut être sympa.

après oui, je pense que je vais mettre quelques crevettes dans le bac, histoire d'avoir du monde à grignotter un peux partout,

et un petit banc de poissons pour que les pelvi garde le comportement territorial,
mais je n'ai pas encore réfléchi à qu'elle espèce
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Franck.62 Ven 25 Mai 2012, 11:14

je confirme comme au dessus,voit pour du bolbitis sur souche pierre ou bois et je rajouterais du pteroptus narrow, anubias wachilli "le nain",en facade je ne vais pas te conseiller de faire un gazon !, mais par contre tu devrais essayé avec "des feuille morte", et si tu par toujour sur le manado et que tu veut tranché avec des pierre, je te conseille de partir sur de la seirius stone "en vente sur aquascape boutique" ou okho stone, le rendu sera vraiment naturel

bref pour resumé :

en arriere plan: racine montante et sur souche bolbitis, pteroptus...
au millieu: ebouli de pierre okho stone "ptite et moyenne taille"
avant plan: tu tapisse de feuille morte.

je pense que se sera un chouette bac ^^


si jamais tu as besoin de moi pour l'hardscape fait moi signe Wink
avatar
Franck.62

Age : 37
Localisation : pas de calais
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par crevette Ven 25 Mai 2012, 12:04

J'avais mis de la seirius stone
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Bonhomme Mar 29 Mai 2012, 22:48

j'avais pas pris le temps de me pencher sur les derniers post,

SEIRYU STONE vous voulez dire?

c'est jolie, mais ce n'est pas du tout le style que je cherche, je pense plus partir sur des forme "arrondie" d'ou le galet

par contre pour les plantes ça peut être pas mal du tout,

ps : je ne trouve rien sur anubias wachilli
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Franck.62 Mer 30 Mai 2012, 15:06

c'est une sorte d'anubias naine mais bien feuillus
avatar
Franck.62

Age : 37
Localisation : pas de calais
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Bonhomme Mer 30 Mai 2012, 17:51

Franck.62 a écrit:c'est une sorte d'anubias naine mais bien feuillus

j'avais bien compris, mais je ne trouve rien sur le net,
c'est orthographe exact ou tu l'a écris de mémoire?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par DJAMA Mer 30 Mai 2012, 19:36

c'est pas Anubias nana ?? Plante palustre à feuilles coriaces. Peut être également mise en premier plan dans l'aquarium où elle peut même fleurir sous l'eau (chose rare) comme un petit Arum. Dans son habitat naturel, elle se trouve dans les marais soit totalement immergée ou amphibie.
idéale pour les aquariums peu éclairés
DJAMA
DJAMA

Age : 46
Localisation : Bretignolles /mer
Humeur : Zen attitude

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,  - Page 2 Empty Re: Aquarium pour Pelvicachromis Pulcher albinos,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum