Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Besoin de Conseils Filtration

+4
gomgom
asu
djiba
Benoit
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 00:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un bac communautaire de 300 litres planté et peuplé de Discus, équipé de 2 filtres externe jbl e900.

Je viens de lire sur un sujet qu'il était préférable d'avoir une filtration correspondant 2 à 3 fois le volume du bac.

Pourriez vous m'éclairer sur ce que je dois faire car je suis maintenant perdu :help: .

Je ne sais pas si je dois supprimé un filtre ou laisser les deux et baisser leur débit Question Question Exclamation .

Au passage, mon eau est toujours laiteuse (trouble).

:::46::: de vos conseils Wink .
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas


Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par gomgom Lun 14 Fév 2011, 15:14

Plus le volume de filtration est important mieux c'est! Donc après tu ajustes les débits selon ce que tu juges. Mais fais pas l'erreur denlever un filtre! Tu peux essayer de changer ton perlon en prenant soin de bien le faire tremper dans de l'eau chaude avant de le mettre dans ton filtre ! En dernier lieu tu peux filtrer temporairement sur charbon actif de bonne qualité mais pas trop longtemps
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 15:18

Ok, donc le mieu serait que je laisse les deux filtrations mais il faudrais que je diminue le debit, à la place d'étre au maxi sur les deux filtrations, il serait peut étre mieux de réduire de moitié le debit des deux filtrations...

Merci Gomgom Smile pour tes conseils
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Aqua-Univers8 Lun 14 Fév 2011, 16:53

Benoit a écrit:.

Maintenant reste à trouver le meilleur compromis :

- Enlever une filtration et filtré avec une seule (900l/h)
- Laisser les deux filtrations (1800l/h) et diminuer leurs débits...


Avec une seule pompe il me semble que celà serait moins gourmand en électricité qu'avec deux pompes.

Simple curiosité:
Comment faites vous pour diminuer le débit d'une pompe externe Question Question scratch scratch
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par asu Lun 14 Fév 2011, 18:38

a mon avis j'arreterais une pompe,replace correctement l'aspiration et le refoulement
dans la foulée un gros changement d'eau ainsi que le nettoyage des masses filtrantes avec un ajout de perlon (et voire meme de bacteries )ce qui va te permettre de retenir les particules en suspension
j'ai eu un probleme similaire il y a qq années j'avais une eau qui n'etait pas très limpide avec de minuscules particules en suspension ,esthetiquement ce n'est pas le top
par contre je n'ai pas de filtre externe comme toi,mais j'ai juste affiné la filtration en ajoutant des couches de perlons entre chaque mousse filtrante et j'ai orienté le rejet de la pompe vers la surface


je ne pense pas que filtrer sur charbon règle ton probleme,mais ce n'est que mon avis personnel
si je peux me permettre
a bon entendeur salut
asu
asu

Age : 47
Localisation : forges 17
Humeur : tranquille

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 18:57

Grand merci pour tes conseils.

Je vais changer 50% de l'eau et nettoyer touts les filtres...

Par contre, quand tu dis "replace correctement l'aspiration et le refoulement", c'est à dire?

Car actuellement avec les deux filtres, il y a une canne d'aspiration à chaque coté au fond du bac et une canne de rejet de chaque coté au fond du bac (rejet vers l'avant du bac).

Non je suis également de ton avis pour le charbon, sa ne fera rien pour moi et les discus n'aiment pas trop Smile

Merci à toi Wink
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 19:00

Salut Bibigala, je ne pense pas qu'il faut regarder le cout de l'éléctricité quand on fait un aquarium Smile

Pour diminuer le débit de la pompe, étant donner que j'ai deux pompes externes, je peux diminuer le débit grace à deux petites molettes qui sont incorporés sur les pompes Wink

Jéspère t'avoir donner renseignements Smile
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Aqua-Univers8 Lun 14 Fév 2011, 19:19

Benoit a écrit:Pour diminuer le débit de la pompe, grace à deux petites molettes qui sont incorporés sur les pompes Wink

Smile

Ma pompe n'a pas de molette pour régler le débit.
C'etait juste un interrogation,pour savoir,je n'ai pas a régler quoi que ce soit sur mon aqua. Very Happy
Merci
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par gomgom Lun 14 Fév 2011, 19:33

je me suis renseigner pour l'eau blanche, donc le charbon actif inutile, en revanche l'eau blanche est bien une montée de la concentration de bactéries dans l'eau, donc cela fait suite a une grosse pollution ou bien à un redémarrage de la colonisation des bactéries suite a un traitement qui les auraient cognés. Donc si tu as pas fait de traitement alors tu as eu un pic de pollution.

Garde tes deux filtres, ralenti les débits et change ta façon de gérer ton aquarium, car a priori soit tu nourris trop et il en reste au fond, soit tu changes pas assez d'eau, ou bien les deux. Sache juste que l'eau blanchâtre n'est en rien nocive mais ca doit pas être trop esthétique!
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par pasc79 Lun 14 Fév 2011, 20:14

Regarde aussi si tes cannes d'aspiration ne sont pa dans le sable Smile ça m'est arrivé avec une décante sui s'est décollée et qui aspirait le sable Smile
pasc79
pasc79

Age : 65
Localisation : NIORT
Humeur : Je me remets

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par djiba Lun 14 Fév 2011, 20:54

Le charbon peut être mis temporairement après un traitement mais il ne faut pas le laisser trop longtemps car il est nocif quand il est saturé.

Sur un conseil de Guy ,j'ai viré le perlon de mes filtres dans les grand bacs, il se colmatait trop facilement et après essai sur 720 l, je pense qu'il a raison, j'en a fait autant depuis pour les Discus.

Tu les nettoies tout les combien tes filtres ?
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par job Lun 14 Fév 2011, 20:59

pour ma part quand l'eau devient blanche il y a souvent le pic de nitrite avec ,signe de la montée en puissance des bacteries,celle qui transforme l'amoniac en nitrites,precedant une seconde montée en puissance de nouvelle bacterie qui transforme les nitrite en nitrate

si tu remplace une bonne partie de ton eau et tu nettoie tes masse tu casse le cycle de mise en place ,les dernieres bacteries vont se faire griller par la fraicheur scratch

laisse lui le temps de vieillir ton aqua ,je sais c'est dangereux ,tu as cassé ta tirelire pour les discus mais c'est le jeu ma pauvre lucette , contrôle tes nitrites fais juste des changement d'eau ,deranges pas les bactéries de ton filtre elles sont pénard dans le noir avec ce petit courant qui leur chatouille les (autocensure)

tu peux faire buller un peu air pas co²(air 78% d"azote,21% d'oxigene et quelque pouyem de co²)
cela aide la mise en place des bacteries,si tu as un film blanchatre partout c'est normal c'est la que les bacteries attaques
et comme disait corneille (pas le chanteur)je crois en parlant des bacteries "Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort. Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port"


et si ça marche pas essaye CTRL ALT SUPP ,ah ! non désolé ça marche pas en aquario
et gomgom a raison même si je suis pas toujours daccord avec mr taquin ,il y a certainement du y avoir pollution
peut être un degazage de cargo ou une fuite d'une plate forme pétrolière,
je suis con, pas possible ce n'est qu'un trois cent litres :::50:::

ou une main un peu lourde pour les repas
job
job

Age : 46
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par djiba Lun 14 Fév 2011, 20:59

Benoit a écrit:Salut Bibigala, je ne pense pas qu'il faut regarder le cout de l'éléctricité quand on fait un aquarium Smile


Bibi a lu "l'ecogeste de l'aquarium"Very Happy

Je pense que dans la conjoncture ou on est maintenant chercher l'économie d'énergie devient indispensable.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par job Lun 14 Fév 2011, 21:01

djiba a aussi raison de toute façon on dit tous un peu la vérité et un peu de conneries
Razz
job
job

Age : 46
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par job Lun 14 Fév 2011, 21:07

il faudra que je l'emprunte a quelqu'un ce bouquin,je pense qu'il correspond bien a ma vision des chose,moi dans mon aqua j'ai mi une hélice devant ma canne de rejet d elle est relié a une generatrice qui me permet de faire chauffé mon café et des panneaux solaires sous les tubes neon pour alimenter le grille pain

c'etait la minute mitomanie Very Happy

on aurais pas derivé un peu là
job
job

Age : 46
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 23:24

Gomgom,

Ok donc je garde les deux filtrations mais en conséquence, je diminue leurs débits.
Je n'ai fait aucun traitement dans le bac.

Je change 10% de l'eau par semaine,
J'aspire le fond et nettoye les vitres une fois toute les deux semaines,
Je nettoye les prè-filtres une fois toute les deux semaines,
Je nettoye une filtration complète une fois par mois (en alternance)

Voila le fonctionnement de mon entretien...

Merci à toi Smile
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 23:25

Pasc 79,

Pas de soucis au niveau des crépines d'aspirations, j'ai bien laisser 5/6 cm entre la crépine et le quartz...

Merci à toi Smile
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 23:28

Djiba,

Je n'ai pas de soucis à cause du perlon car je n'en n'utilise pas, j'ai laisser les mousses d'origine, il y juste des billes d'argiles (clearmec) que j'ai ajouté entre les paniers de mousses.

Je change 10% de l'eau par semaine,
J'aspire le fond et nettoye les vitres une fois toute les deux semaines,
Je nettoye les prè-filtres une fois toute les deux semaines,
Je nettoye une filtration complète une fois par mois (en alternance)

Merci à toi Smile

Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 23:32

Job,

Ok, je vais changer 50% de l'eau puis nettoyer les 2 filtrations puis ajouts de bacteries et ensuite je ne touche plus les filtrations mais quand meme changement d'eau une fois par semaine... (j'ai quand meme peur que les mousses soit vraiement sales... parse que rien qu'au bout d'une semaine, les mousses sont déja bien sales...)

Merci à toi Smile
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par djiba Lun 14 Fév 2011, 23:40

avec autant d'info tu devrais quand même dégager des pistes pour te faire ta propre idée et trouver la solution qui te convienne.
Wink
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par gomgom Lun 14 Fév 2011, 23:43

Il est la ton probleme! Si en une semaine tes mousses sont sales c'est que ton bac pollue beaucoup ! Ca serait normale avec du discus...
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 23:44

lol! oui, je vais diminuer tout simplement de débit des deux filtrations après les avoir completement nettoyer Smile

Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011, 23:46

Ok, en principe tu nettoye tes mousses tout les combiens de temps? J'ai actuellement 5 discus et quelques autres poissons... Smile Rolling Eyes
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par djiba Mar 15 Fév 2011, 00:35

je te montre comment est mon installation dans le bac si ça peut t'aider.

djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Benoit Mar 15 Fév 2011, 00:40

Merci pour la video Smile
L'aspiration est comme sur mon bac par contre mon rejet est des gouttières...
Ce n'est pas trop remuant la buse pour les discus?
Tu a l'air d'avoir se sacrée beaux discus :d
Benoit
Benoit

Age : 33
Localisation : Vosges
Humeur : Cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par djiba Mar 15 Fév 2011, 00:49

Benoit a écrit:Merci pour la video Smile
L'aspiration est comme sur mon bac par contre mon rejet est des gouttières...
Et voila.
ça fait seulement 30 ans que je n'ai plus de rejet en gouttière. Wink
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Conseils Filtration - Page 2 Empty Re: Besoin de Conseils Filtration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum