Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

+2
Guy
Bonhomme
6 participants

Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Bonhomme Dim 10 Mai 2009, 21:31

Il vous faut une source bien caché
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur 09_05_15

un sceau et un grand gars
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur 09_05_16

et quelques bidons,
Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur 09_05_14

enfin bon, pour la suite Djiba en dira plus que moi, je n'ai fait que lui donner un coup de mains pour le transport
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Guy Dim 10 Mai 2009, 22:43

Bin....... Shocked n'en y a qui on de la chance Suspect

Moi j'n'aiq mes toits :dfez45:



:box:
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Invité Dim 10 Mai 2009, 23:57

Fraiche Question manque plus que le Ricard...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Bonhomme Lun 11 Mai 2009, 09:44

fraiche oui, c'est le cas de le dire
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par ssyruss Lun 11 Mai 2009, 10:36

Elle donne beaucoup la source ???
Et niveau paramètre ça donne quoi ?
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Bonhomme Lun 11 Mai 2009, 10:44

para je sais pas, mais on a tirée une petite centaine de litre,
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Aqua-Univers3 Lun 11 Mai 2009, 11:10

faudra aussi sortir le Berger... Sauf pour christophe, il a plus besoin de boire lui :whistl:
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par djiba Lun 11 Mai 2009, 14:24

repro79 a écrit:faudra aussi sortir le Berger... Sauf pour christophe, il a plus besoin de boire lui :whistl:

Et frédo ça lui ferais pas de mal non plus car la patience de gaelle va en prendre un coup
:cach:
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par djiba Lun 11 Mai 2009, 14:46

"la fontaine à l'Ermite" dans la forêt de Mervent.
Je l'ai nettoyé le WE du 15 mars.
Elle est en pleine forêt, souvent pleines de feuilles.
J'ai testé l'eau avant nettoyage.
PH: 6.0
GH: 4.0
kh: 4.0
no2: 0.0.
Je l'ai déja utilisé autrefois du temps du Guppy club.
Après nettoyage paramètres inchangés.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Guy Lun 11 Mai 2009, 16:05

djiba a écrit: "la fontaine à l'Ermite" dans la forêt de Mervent.
Je l'ai nettoyé le WE du 15 mars.
Elle est en pleine forêt, souvent pleines de feuilles.
J'ai testé l'eau avant nettoyage.
PH: 6.0
GH: 4.0
kh: 4.0
no2: 0.0.
Je l'ai déja utilisé autrefois du temps du Guppy club.
Après nettoyage paramètres inchangés.

Souvent les eaux de sources on des nitrates par l'homme... tu le les teste pas ?
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par djiba Lun 11 Mai 2009, 16:23

Je ne voit pas ou cette eau pourrait prendre des nitrates à un taux trop élevé.
Il n'y a que de la forêt autour et ça ne proviens pas d'une nappe.
Je pense qu'il y en a moins que dans de l'eau de conduite en tout cas.
J'avait rien pour les tester, mais j'y ai pensé.Ce serait bien de savoir.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Aqua-Univers3 Lun 11 Mai 2009, 16:32

djiba a écrit:Je ne voit pas ou cette eau pourrait prendre des nitrates à un taux trop élevé.
Il n'y a que de la forêt autour et ça ne proviens pas d'une nappe.
Je pense qu'il y en a moins que dans de l'eau de conduite en tout cas.
J'avait rien pour les tester, mais j'y ai pensé.Ce serait bien de savoir.

j'apporterai mes test gouttes gouttes mercredi
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par djiba Lun 11 Mai 2009, 18:05

repro79 a écrit:
djiba a écrit:Je ne voit pas ou cette eau pourrait prendre des nitrates à un taux trop élevé.
Il n'y a que de la forêt autour et ça ne proviens pas d'une nappe.
Je pense qu'il y en a moins que dans de l'eau de conduite en tout cas.
J'avait rien pour les tester, mais j'y ai pensé.Ce serait bien de savoir.

j'apporterai mes test gouttes gouttes mercredi

Plus la peine c'est fait.Pendant que tu me mettais ce message j'ai pris ma grosse mob et j'ai été acheté des gouttes.
y'a pas de nitrates.
Bien bien jaune
NO3 : 0.00 mg/l
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par waddle Lun 11 Mai 2009, 18:17

repro79 a écrit:faudra aussi sortir le Berger... Sauf pour christophe, il a plus besoin de boire lui :whistl:

moi une journée pour me remettre et je suis repartis

donc qui a dis berger :whistl:
waddle
waddle

Age : 43
Localisation : granzay (79)
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Aqua-Univers3 Lun 11 Mai 2009, 18:24

waddle a écrit:
repro79 a écrit:faudra aussi sortir le Berger... Sauf pour christophe, il a plus besoin de boire lui :whistl:

moi une journée pour me remettre et je suis repartis

donc qui a dis berger :whistl:

c'est vrai qu'il a intérêt à prévoir on va transpirer Mercredi :pascon:
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par djiba Lun 11 Mai 2009, 19:04

Berger je sais pas! mais je vais bien trouver un équivalent.
j'ai déja l'eau fraiche mais je sent que ça va pas être suffisant. Embarassed
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Guy Lun 11 Mai 2009, 20:37

djiba a écrit:
repro79 a écrit:
djiba a écrit:Je ne voit pas ou cette eau pourrait prendre des nitrates à un taux trop élevé.
Il n'y a que de la forêt autour et ça ne proviens pas d'une nappe.
Je pense qu'il y en a moins que dans de l'eau de conduite en tout cas.
J'avait rien pour les tester, mais j'y ai pensé.Ce serait bien de savoir.

j'apporterai mes test gouttes gouttes mercredi

Plus la peine c'est fait.Pendant que tu me mettais ce message j'ai pris ma grosse mob et j'ai été acheté des gouttes.
y'a pas de nitrates.
Bien bien jaune
NO3 : 0.00 mg/l

J'espère que ce n'est pas à cause de moi Shocked

Mais l'eau véhiculé par les sources peux mais en longue distance ce charger en NO3

Chez moi la source de mon puit à un taux qui dépasse les normes du manuel...
Donc il me sert pour faire pipi
Guy
Guy

Age : 114
Localisation : toujours dans ma maison qui dore dehors
Humeur : Vieux vicieux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par djiba Lun 11 Mai 2009, 21:48

Guy a écrit:
Chez moi la source de mon puit à un taux qui dépasse les normes du manuel...
Donc il me sert pour faire pipi

Eh ben c'est du propre! Shocked
Wink
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur Empty Re: Pourquoi investir dans du matos quand la nature nous offre le meilleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum